*
 

Partagez | 
 

 Résumé d'Ilanlar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yacine



Nombre de messages : 1

MessageSujet: Résumé d'Ilanlar   Sam 26 Nov - 21:42

C'est l'histoire de trois garçons, de 15 ans chacun. L'un deux, le principal, est amoureux, fou amoureux d'une fille, l'emmène à la plage. Après plusieurs pages dédiées à l’amour , ils reviennent chez eux, chacun de leur côté. C'est alors que Grégoire apprend en rentrant la mort de son père. Pleurant, hurlant, il monte dans sa chambre, essayant de se calmer. C'est alors que, en regardant par la fenêtre, il voit une spirale bleue dans son jardin. Intrigué, il s'y approche, et entend une voix qui lui propose de ressusciter son père. Sans hésiter, il plonge dans la spirale, qui l'emmène en pleine Amazonie.
• Pourquoi est-il arrivé là-bas ? Au même moment, dans une taverne, deux serpents sont attablés, devant un bon verre de venin de python.
• L'un deux, émissaire de l'empereur des serpents d'Amazonie, l'y a envoyé pour convaincre le peuple de s'allier aux Maods, les serpents magiciens, pour sauver l'empire contre les attaques des hommes, qui pratiquent la déforestation.
• Après le refus catégorique du peuple, Yael, l'émissaire de l'empereur, vient se saouler avec son ami Shaorm, le tavernier, pour oublier ses soucis.
• C'est alors que les Maods attaquent la taverne.

Ils avaient pour dessein de trafiquer l'étoile du destin, qui est une copie de celle qui se trouve chez l'empereur.
• Tous les serpents s'enfuient, pour ne laisser sur place que Yael et Shaorm.

Ils se battent vaillamment, mais s'inclinent.

C'est alors que les Maods ne font plus attention à eux, et comment à psalmodier des mots dans une litanie bizarre.
• Yael remarque alors que cette litanie est destinée à invoquer l’étoile du destin, qui permet de ramener d’un autre pays des personnes étrangères. Leur langue, inconnue du peuple des serpents, est appelée en politique, le maodois. Shaorm et son ami essaient alors de leur trancher la langue pour les empêcher de mettre à profit leur but. A chaque fois qu’ils tranchaient la langue d’un maods, un autre continuait à sa place. Au bout d’une dizaine de minutes, un d’eux, appelé Kouadio, son esprit vaguant dans les cieux, trouve le cobaye idéal, notre fameux Grégoire. Il découvre son histoire, lui promet ce qui compte le plus pour notre héros et parvient à le ramener. Satisfait, les maods s’arrêtent alors, s’enfuient et retournent dans leur cache. Là apparaîtra plus tard Grégoire.
• Après cela, Yael s’effondre, éreinté. Arrive alors la garde impériale, avec pour ordre de l’arrêter pour cause d’atteinte à la sécurité de l’empire. Yael est donc emmené, hébété, à Turkuu, la capitale, au palais, pour une audience.

Une journée plus tard, Astrid Leroy, la bien aimée de Grégoire, se met activement à sa recherche, avec pour compagnons deux de ses meilleurs amis, aussi amis de Greg, Louis Détant et Hugo Sandor.

• Pendant ce temps là, en Amazonie, la déforestation continue. L’empire est sur le point d’abdiquer, les hommes sont trop forts. Grégoire est chez les Maods, qui essaient de lui inculquer leur science occulte de la magie, car ils sont convaincus que c’est LUI qui va réussir à faire chuter l’empereur honni. Pourquoi a-t-il été choisi ? Car c’est celui que Kouadio, le serpent qui l’a ramené, a trouvé le plus triste, donc prêt à tout. La tristesse, additionnée à l’espoir de faire revenir son père convainc Kouadio que Greg est le garçon idéal, celui qui fera tout ce qu’on lui ordonne docilement, dans l’hypothétique but de retrouver son père.

• Après des mois et des mois chez les Maods, Grégoire décide de s’échapper, avec l’aide d’une autre fille, la seule humaine qu’il ait rencontrée. C’était la première Elue, celle qui devait faire chuter l’empereur. Elle n’a pas réussi. Greg est donc le Second Elu.

Ayant réussi à s’échapper (je raccourci l’histoire là , Greg fait un rêve, où son père, fantôme, lui demande d’aller chez l’empereur, et de libérer Yael, le seul qui pourra l’aider à revenir chez lui. Il y va, le libère, après s’être fait attraper par l’empereur. Celui-ci, après maintes discussions, les laisse partir, à une seule condition : Mettre à profit la qualité d’humain de Greg pour essayer de négocier avec les hommes qui pratiquent la déforestation pour empêcher la guerre.
• Greg va alors prendre comme mentor Yael, qui lui apprendra les astuces du négoce. Ceci, toujours accompagné par la fille qui l’a aidée à s’échapper, Lola. Le livre continue alors, en alternant, chapitre par chapitre, l’entraînement de Greg, et la recherche de celui-ci par sa famille, ses amis, sa bien aimée. Cette même bien aimée qui devient dépressive à cause de l’accumulation de tristesse quant à la disparition de son homme. A la fin, la négociation refusée, les deux camps entrent en guerre, une guerre à laquelle Grégoire ne participera pas. Trop lâche, celui s’enfuira en compagnie de Lola, pour retrouver les Maods. En arrivant, on le torture, mais il résiste mentalement. Après cela, il leur propose une aide sans partage pour faire chuter l’empereur, en échange, il demande à être ramené chez lui. Les maods acceptent, le dotent de magie, et l’envoient en guerre.
• La guerre. La terreur absolue, le sang, la mort entremêlés. Grégoire, trop peureux, malgré ses pouvoirs, refuse de tuer l’empereur. Il préfère l’empoisonner, après s’être fait inviter dans sa tente, sous des airs amicaux.
• Après l’empoisonnement, Greg s’enfuit en compagnie de Lola, pour apprendre la nouvelle aux Maods. Ceux-ci, au lieu de le renvoyer chez lui, perfides comme ils sont, préfèrent faire venir Astrid jusqu’en Amazonie. Au premier regard, Greg est empli de joie, mais après, après que Lola soit partie, il s’est finalement rendu compte qu’il avait fait une faute grave. Tué l’empereur, pour quoi ? Pour rien ! Pour que sa bien aimée viennent ici, destinée à une mort certaine.
• Mais pourquoi Lola est-elle partie ? Car elle était amoureuse de Grégoire. Après avoir vu qu’il lui préférait une autre, elle s’est enfuie, à jamais. Pour mourir, à la guerre, avec les serpents.
• La fin. La guerre est finie, les hommes ont gagné. Les serpents sont exterminés, tout le monde est mort. Pratiquement. Restent Shaorm, Grégoire et Astrid. Plusieurs serpents emprisonnés, Yael exécuté.
• Dans une clairière, Grégoire et Asrid sont seuls. Amoureux, regardant le coucher du soleil. Astrid lui explique alors sa dépression, lui dit qu’il lui faudra du temps pour accepter cela.
Greg, quant à lui, a eu vent d’une discussion entre deux serpents. Celle-ci disait que Shaorm, enragé et désespéré par la mort de son ami, Yael, cherche Astrid pour lui dire toute la traîtrise de son amoureux, dans le but qu’elle ne ressente plus aucun sentiment pour Greg.
Cela, combiné à la dépression d’Astrid, pousse Greg à se suicider. Mais il n’ose pas. En voyant Shaorm s’approcher au loin, caché par les arbres mais visible quand même, la décision est prise. Il se lève, embrasse Astrid. Pendant le baiser, il se plante un couteau dans le cœur. Astrid crie, pleure, se lamente. Arrive Shaorm, qui lui racontera toute l’histoire. Elle se suicidera aussi, par amour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isil
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2559

MessageSujet: Re: Résumé d'Ilanlar   Sam 26 Nov - 22:00

Salut Yacine ! Smile

N'oublie pas d'aller te présenter avant toute chose sur la partie présentations pour que les membres puissent t’accueillir :
http://ecrire.kanak.fr/f4-presentations-des-membres

Je déplace ton résumé dans la partie 'Texte" et "Inclassable", où il a plus sa place pour le moment Wink

Pourquoi ne pas nous offrir le début de ton récit après t'être présenté ? Il est plus facile de juger la qualité d'une histoire avec ton véritable style qu'avec un résumé. Ou tu préfères vraiment que l'on te dise ce que nous pensons de l'histoire ? J'avoue que j'hésite à lire, moi qui aime le suspens ! Razz

_________________
J'suis admin moi, j'respecte rien, euké ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecrire.kanak.fr
Azraël

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 28

MessageSujet: Re: Résumé d'Ilanlar   Sam 26 Nov - 22:57

Désolé personnellement je ne le lirai pas. Un texte se juge aussi sur la qualité de son style, pas que sur le fond. C'est aussi ça l'écriture. Et ce n'est pas quelque chose que nous pouvons juger (en tout cas pas moi) sur un simple résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-mort-a-un-blog.blogspot.com/
Myrien
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 30
Localisation : Sur une route

MessageSujet: Re: Résumé d'Ilanlar   Mer 30 Nov - 21:11

Yacine, si tu laisse un résumé, personne ne va le lire. Je partage l'avis de Isil et Azraël. Pourtant l'envie ne me manque pas, mais pas un résumé. Je veux être surprit !

Pourquoi pas écrire un roman court ? ou un résumé long ? Si tu vois ce que je veux dire =P

_________________

Un poète est un monde enfermé dans un homme.
Sommaire de MYRIEN
***
VOTER POUR LE FORUM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Enora
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 31
Localisation : Là où mes rêves me conduisent...

MessageSujet: Re: Résumé d'Ilanlar   Mer 30 Nov - 21:15

Je rejoins l'avis de mes compatriotes... désolée !

_________________
"Là où il n'y a plus d'espoir, il y a l'imagination."

Pour retrouver mes textes, c'est par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumé d'Ilanlar   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé d'Ilanlar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumés des oeuvres citées
» Wilkie Collins : Résumé des oeuvres citées...
» [Compte rendu de batailles] Quatre courts résumés.
» Résumés des épisodes de la saison 3
» Résumé "Inexorablement" Perle Anne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume d'écrivain :: L'ATELIER :: Inclassable-
Sauter vers: