*
 

Partagez | 
 

 La reine des loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La reine des loups    Mar 3 Avr - 23:39

Recueil de nouvelles/
Entre réel et irréel





La reine des loups


Cela faisait des années que Nathan rêvait de cette randonnée, et finalement il avait réussi à convaincre son patron à le laisser partir pour trois semaines de vacances bien méritées. Le parc national du Mercantour était réputé pour sa beauté et la diversité de sa faune et de sa flore. Il opta pour une excursion à cheval, accompagné d'un petit groupe d'amis, don Sandrine, son amie de toujours. Il espérait profiter de ces quelques jours pour se rapprocher d'elle. Mais s'il était un excellent grimpeur, par contre c'était un piètre cavalier et son cheval le lui fit vite comprendre. Au détour d'un sentier qui bordait une falaise, il se cabra à la vue d'un serpent et parti à toutes allures, Nathan essaya de toutes ses forces de le remettre dans la bonne direction, mais l’animal ne l'entendait pas de cette façon et continua sa course folle, laissant le reste du groupe loin derrière lui . Au bout de quelques minutes qui lui semblèrent des heures, le cheval pénétra dans un sous-bois où il du ralentir la cadence, mais une branche trop basse fouetta le visage de Nathan qui tomba et perdit connaissance.
Quelque chose de froid et humide le réveilla et une douleur lancinante à la jambe le fit sursauter, et c'est à ce moment précis qu'il vit le premier loup ; l'animal était penché au dessus de sa tête et le fixait attentivement. Nathan songea en lui même qu'il était bien plus prudent de ne pas perdre son calme et respira un bon coup pour se donner courage. Le loup était si proche de lui, qu'il pouvait sentir son haleine, il ne lui semblait pas menaçant, mais mieux valait rester prudent. Bientôt d'autres loups arrivèrent et l'entourèrent, le plus gros et fort d'entre eux commença à le tirer par la capuche de sa veste, Nathan était tellement terrifié qu'il n'osa même pas résister, c'était peine perdu ; ils étaient bien trop nombreux et il espéra seulement qu'ils ne l'emporteraient pas dans leur tanière pour mieux le dévorer ensuite ! La tête lui tournait et lui faisait mal, et le sang qui avait coulé de sa plaie sur le front, ajouté à la peur et au stress suffirent à achever sa résistance, et il s’évanouit à nouveau.
Lorsqu'il reprit connaissance, il était allongé sur un lit de feuilles et plusieurs louveteaux jouaient avec ses lacés de chaussures, un autre lui tirait le bas du pantalon. Il essaya de s’asseoir plus confortablement et sa jambe se rappela à son bon souvenir, lui arrachant un cri de douleur.
Soudain une grande lumière blanche vint éclairer la grotte, une lumière si intense qu'il du cligner des yeux. Nathan mis une main devant son visage, juste au dessus de son front et alors qu'il la vit ; lumineuse et splendide, vêtue de simple feuilles et lierre parant son corps sublime, ses long cheveux couleur de l'or couvraient sa poitrine, et elle s'avança devant lui, s'agenouillant.
-« Je dois sûrement rêver ! Dit-il tout haut » pensant se parler à lui même,
-« En êtes vous bien sûr ? Lui demanda-t-elle, et pourtant je vous ai entendu crier, si je me trompe,
La beauté de cette femme était telle qu'il en était comme subjugué, un halo de lumière l'entourait, ce qui rendait le tout encore plus irréel, Nathan essaya de se lever mais la tête lui tournait, elle posa une main sur son front comme pour le calmer et ce simple geste eut l'effet d'un somnifère, il s’endormit, apaisé.
Une voix familière le tira de son sommeil, c'était son amie Sandrine qui inquiète lui parlait doucement, il regarda autour de lui, mais semblait comme perdu.
-« Tu as fais une sacré chute dis donc ! Lui dit-elle, on t'a cherché pendant des heures, mais dis moi, comment as-tu fait pour arriver dans cette grotte ?
-« Quoi ! quelle grotte ? Demanda Nathan, je ne sais pas, j'ai seulement vu des loups...et...une femme..oulala ma tête !
-«Oui...Hummm...tu as du te la cogner dur ! Répondit-elle avec sarcasme.
Une femme secouriste entra dans la chambre d'hôpital, et Nathan reconnu en elle le visage de la femme.
-«  Mais non, c'est impossible, dit-il.
Elle lui caressa le front comme l'avait fait la femme loup, ses yeux brillaient de la même lueur, elle se pencha vers lui et lui susurra à l'oreille !
-« En êtes vous bien sûr ? Et elle s'en alla !

AJ B


Revenir en haut Aller en bas
Isil
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2559

MessageSujet: Re: La reine des loups    Mer 4 Avr - 0:10

Salut AJB !

Contente de te voir poster un texte court, je n'ai point vraiment le temps de lire les romans en ce moment Smile

Alors, alors... Je dois dire que, déjà, j'accroche beaucoup plus à ce texte court qu'au début de roman que j'ai pu lire de toi. Ce qui va suivre peut sembler dur, mais sache que globalement j'ai apprécié les idées et les sous-entendus de ton récit.

Car en allant au-delà des problèmes de ton texte, on (en tout cas JE) capte fort bien ce que tu as voulu installer comme ambiance. Ce que je te propose, et si tu es motivée bien sûr, c'est de reprendre ce même texte avec les conseils de tes lecteurs. Pas forcément les miens hein, mais d'autres vont suivre je suppose. Parce que oui, j'y vois un réel potentiel.

Je ne reviens pas sur le fond, d'autres arrivent à l'expliquer mieux que moi.

Pour ce qui est de la forme :

Ton récit parait froid. Les événements s’enchaînent sans réels sentiments. Les actions se suivent, mais nous ne sommes jamais dans la tête du personnage. Et puisqu'un exemple concret vaut mieux qu'une longue explication :

Citation :
Quelque chose de froid et humide le réveilla et une douleur lancinante à la jambe le fit sursauter, et c'est à ce moment précis qu'il vit le premier loup ; l'animal était penché au dessus de sa tête et le fixait attentivement. Nathan songea en lui même qu'il était bien plus prudent de ne pas perdre son calme et respira un bon coup pour se donner courage.

En trois lignes, il se réveille, découvre qu'il est observé par un loup et s'efforce de ne pas paniquer. Finalement, on ne s'attarde pas sur Nathan.

D'abord, il sentit la douleur. Lancinante.
Puis, quand les dernières bribes de l'inconscience s'envolèrent, il perçut quelque chose de froid et humide toucher sa joue. Ses paupières s'agitèrent.
Lorsqu'il ouvrit complètement les yeux, il vit qu'un loup l'observait sagement à deux pas de lui. Et, alors que tout son être criait de terreur, son corps, lui, ne bougea pas. Il était bien plus prudent de ne pas perdre son calme. Courir ne servirait de toute manière à rien.
Nathan prit une grande inspiration. Puis une deuxième.
etc.

N'hésite pas à t'attarder sur ce genre de détails. Surtout que là, tu souhaites voguer sur la frontière entre réel et illusion : décrire les sensations est très important !

Pour tout te dire, je n'aime pas donner ce genre d'exemple "concret", puisque c'est tout à fait personnel. Je ne savais comment exprimer ma pensée de manière plus clair. Tu peux, bien entendu, ne pas être d'accord. Wink

On ne s'attache pas assez aux personnages. Une description physique n'est pas forcément nécessaire, mais je pense que ce reproche est lié au premier point que j'ai évoqué...

Je vais m'arrêter là.

Globalement, ce texte m'intrigue beaucoup et m'a plut. Je regrette qu'il n'y ai pas un peu plus de "coeur" dans tout cela, mais le mystère y est en tout cas ! Smile

Merci d'avoir posté et à bientôt, AJB !

Isil

_________________
J'suis admin moi, j'respecte rien, euké ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecrire.kanak.fr
Myrien
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 30
Localisation : Sur une route

MessageSujet: Re: La reine des loups    Mer 4 Avr - 0:10

Salut AJB,

Je suis ravi que tu sois venue dans cette partie pour poster un texte court. J'espère que tu viendras lire ceux des autres membres un de ces 4 ^-^

Alors, une petite chose très importante sur la forme : comment écrire le dialogue rapporté.
Citation :
-« En êtes vous bien sûr ? Lui demanda-t-elle, et pourtant je vous ai entendu crier, si je me trompe,
- En êtes-vous sûr ? lui demanda-t-elle. Et pourtant je vous ai entendu crier, si je ne me trompe.

Tu vois qu'il y a une forme précise. Pas de majuscule après le "?", et on met un point après demanda-t-elle. Il est aussi possible de n'utiliser que des virgules, exemple :
"- Bonjour, me dit la jeune femme, qui êtes-vous ?"

Sinon, concernant les tirets et guillemets, rien de compliqué. Le plus simple est de n'utiliser que des tirets et de laisser les guillemets à certains passages. Quand un personnage cite un autre par exemple, ou bien pour montrer que la personne qui parle accentue un mot en particulier. Enfin : quand on ouvre un guillemet, on le ferme à la fin de la prise de parole du personnage. Wink

Passons sur les vices de forme et parlons du fond (quel ton professoral j'ai là. horrible !!!)
Durant ma lecture, je n'ai pu m'empêcher de penser que le héros passait son temps à s'endormir ! Trois fois en une seule page de texte, c'est énorme ! Mais bon, c'est pas gravissime non plus.

Je suis partisan de donner quelques détails sur les personnages, même dans une nouvelle courte. Donc j'ai apprécié que tu parle des sentiments inavoués du héros pour Sandrine. En revanche : on s'en fout qu'il soit grimpeur. Dans l'histoire, ça ne sert à rien, ça ne sert pas le personnage donc, ni l'ambiance du texte ni rien. Encore ici, c'est un détail.

A cause du titre, je m'attendais à un remake version courte de "princesse Mononoke", de Hayao Miyazaki. Finalement, la fin m'a réjoui, au sens où : je ne m'y attendais pas vraiment. La même phrase, la même personne (reine des loups / infirmière) et le fait qu'il ait quand même été retrouvé dans une grotte. Oui ou non était-ce un rêve ? On ne sait pas, comme lui, et on ne le saura jamais.

Les fautes qu'on trouvent encore, la ponctuation parfois hasardeuse ou erronée font que la lecture est ralenti, mes yeux se sont arrêtés plusieurs fois sur tout ça, et du coup ça gâche le tout. L'histoire en elle-même est sympa, on apprécie la fin, même si j'aurai apprécié lire que ses lacets avaient été mâchouillés =D Le tout est trop court néanmoins pour qu'on puisse totalement rentrer dans l'histoire, s'immerger.

Que dire au final ?
C'est un texte sympa, qui gagnerait à être remis en forme et réécris pour certains passages pas très clairs ou même parfois pas très français. Quelques paragraphes en plus sur la découverte de la reine des loups ne serait pas de refus. En revanche, la réaction de Nathan face aux loups, dans le sous bois, est bien décrite. Ça mérite d'être dit. Du coup, je me demande si tu ne pourrais pas aussi ajouter un passage sur le moment où il est sur son cheval fou. Que pense-t-il, est-ce qu'il panique ?

Merci pour ce texte AJB, j'espère te voir lire et commenter les autres, mais aussi te voir réécrire ton texte, car, sans être novateur, il peut être très plaisant.
A bientôt

_________________

Un poète est un monde enfermé dans un homme.
Sommaire de MYRIEN
***
VOTER POUR LE FORUM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La reine des loups    Mer 4 Avr - 1:08

En sommes tu me dis de garder l'ensemble, mais de le développer et d'un peu plus de descriptions, autant pour les émotions que pour les personnages c'est ça !
En tout cas, merci pour ton commentaire très instructif et je passerais demain lire quelques textes ok ! Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Myrien
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 30
Localisation : Sur une route

MessageSujet: Re: La reine des loups    Mer 4 Avr - 1:36

En version courte, oui c'est ça =)

Continue à travailler sur des textes courts et neufs, pas des anciens déjà écrits. C'est avec ça que tu avanceras et qu'il y aura entraide. Content de te voir de retour ici AJB. A demain

_________________

Un poète est un monde enfermé dans un homme.
Sommaire de MYRIEN
***
VOTER POUR LE FORUM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Azraël

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 28

MessageSujet: Re: La reine des loups    Mer 4 Avr - 6:03

Je n'ai pas lu l'intégralité des commentaires précédents, histoire de ne pas me laisser influencer. Voici donc mon avis à froid : j'ai la sensation qu'en voulant faire un texte court, tu as finalement expédié ton idée de départ, qui est plutôt bonne. J'aurais aimé que tu développes la rencontre entre ton personnage et la femme de la grotte, élément central de ton texte mais qui perd de son intensité tant il est court.
Ton texte t'offrait une panoplie d'ambiances à installer, de sensations à provoquer, mais la tendance que tu as à tout enchaîner comme un récit que tu raconterais oralement à quelqu'un qui aurait souhaité un résumé empêche le lecteur de s'imprégner de ton récit. J'aurais du ressentir la peur du héros face au loup, j'aurais du contempler la femme et la lumière avec lui... Mais tu ne m'en as pas laissé le temps.

Par ailleurs, tes dialogues manquent de naturel. Tu fais parler tes deux personnages principaux comme de mauvais acteurs de série B. Evite de faire parler un personnage tout haut, ou des expressions comme "dis donc" ou "oulala". Pour t'aider, je te conseille de lire tes dialogues à voix haute. Puis demande toi si toi, tu parles comme ça dans la vie courante. Un dialogue écrit est avant tout la retranscription d'une conversation orale. Elle doit donc sembler naturelle et fluide. Ce genre de détails a tendance à ralentir la lecture, voire la rendre laborieuse.

Je te conseille enfin de corriger ton texte, qui comporte de très grosses fautes. Là tout de suite, seul "lacés" me revient, mais j'en ai repéré d'autres qui peuvent être, avec une lecture minutieuse, retrouvées et corrigées. Si tu ne les repères pas, fais le moi savoir et je t'enverrai la liste. Revois également ta ponctuation, notamment les guillemets qui ne sont pas nécessaires. J'ai pour finir relevé le point d'exclamation en fin de texte, qui casse l'ambiance de la chute. Un point aurait été plus approprié.

_________________
**
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-mort-a-un-blog.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La reine des loups    Mer 4 Avr - 13:05

Tout d'abord, merci pour ton commentaire et es conseils. Comme j'ai dit plus haut, je vais revoir tout le texte tout en gardant l'idée et je vous le représenterais ensuite, bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Maître Kong

avatar

Nombre de messages : 181
Age : 117
Localisation : Edgecombe

MessageSujet: Re: La reine des loups    Mer 4 Avr - 16:54



Cela faisait des années que Nathan rêvait de cette randonnée, et <<< « et » inutile, une autre phrase <<< finalement il avait réussi à convaincre son patron à le laisser partir pour trois semaines de vacances bien méritées <<< « bien méritées » ça fait bizarre <<<. Le parc national du Mercantour était réputé pour sa beauté et la diversité de sa faune et de sa flore. Il opta pour une excursion à cheval, accompagné d'un petit groupe d'amis, don <<< dont <<< Sandrine, son amie <<< répétition <<< de toujours. Il espérait profiter de ces quelques jours pour se rapprocher d'elle. Mais s'il était un excellent grimpeur <<< hin ? <<<, par contre c'était un piètre cavalier et son cheval le lui fit vite comprendre. Au détour d'un sentier qui bordait une falaise, il se cabra à la vue d'un serpent et parti à toutes allures, Nathan essaya de toutes ses forces de le remettre dans la bonne direction, mais l’animal ne l'entendait pas de cette façon et continua sa course folle, laissant le reste du groupe loin derrière lui . Au bout de quelques minutes qui lui semblèrent des heures, le cheval pénétra dans un sous-bois où il du <<< dut <<< ralentir la cadence, mais une branche trop basse fouetta le visage de Nathan qui tomba et perdit connaissance.
Quelque chose de froid et humide le réveilla et une douleur lancinante à la jambe le fit sursauter, et c'est à ce moment précis qu'il vit le premier loup ; l'animal était penché au dessus de sa tête et le fixait attentivement. Nathan songea en lui <<< tiret <<< même qu'il était bien plus prudent de ne pas perdre son calme et respira un bon coup pour se donner courage. Le loup était si proche de lui, <<< pas de virgule <<< qu'il pouvait sentir son haleine, <<< point <<< il ne lui semblait pas menaçant, <<< pas de virgule <<< mais mieux valait rester prudent. Bientôt <<< virgule <<< d'autres loups arrivèrent et l'entourèrent, le plus gros et fort d'entre eux commença à le tirer par la capuche de sa veste, <<< point <<< Nathan était tellement terrifié qu'il n'osa même pas résister, c'était peine perdu ; ils étaient bien trop nombreux et il espéra seulement qu'ils ne l'emporteraient pas dans leur tanière pour mieux le dévorer ensuite ! La tête lui tournait et lui faisait mal, et le sang qui avait coulé de sa plaie sur le front, ajouté à la peur et au stress suffirent à achever sa résistance, et il s’évanouit à nouveau.
Lorsqu'il reprit connaissance, il était allongé sur un lit de feuilles et plusieurs louveteaux jouaient avec ses lacés <<< lacets <<< de chaussures, un autre lui tirait le bas du pantalon. Il essaya de s’asseoir plus confortablement et sa jambe se rappela à son bon souvenir <<< hin ? expression bizarre <<< , lui arrachant un cri de douleur.
Soudain <<< virgule <<< une grande lumière blanche vint éclairer la grotte, une lumière si intense qu'il du <<< dut <<< cligner des yeux. Nathan mis une main devant son visage, juste au dessus de son front et alors qu'il la vit <<< relisez cette fin de phrase vous verrez ce qui cloche <<<; lumineuse et splendide, vêtue de simple feuilles et <<< de <<< lierre parant <<< vous avez déjà dit vétue… <<< son corps sublime, ses long cheveux couleur de l'or <<< d’or <<< couvraient sa poitrine, et <<< point, pas de et ni de virgule <<< elle s'avança devant lui, s'agenouillant.
<<< MDRRRRRRRRRRRRRR……. Nan, dites à Mk qu’il rêve !... Vous ne méritez pas qu’on vous lise, vous ne corrigez pas les fautes qu’on vous mentionne ! <<<< Je dois sûrement rêver ! <<< idem… déjà une remarque faite… pas de majuscule <<< Dit-il tout haut » pensant se parler à lui même,
-« En êtes <<< tiret <<< vous bien sûr ? Lui demanda-t-elle, et pourtant je vous ai entendu crier, si je me trompe, <<< alors là y a un problème. Y a des guillemets, après y en a plus mais elle cause quand même, les dialogues se terminent pas des virgules….. <<<
La beauté de cette femme était telle qu'il en était comme subjugué, <<< point <<< un halo de lumière l'entourait, ce qui rendait le tout encore plus irréel, <<< point <<< Nathan essaya de se lever mais la tête lui tournait, <<< point <<< elle posa une main sur son front comme pour le calmer et ce simple geste eut l'effet d'un somnifère,<<< point ! <<< il s’endormit, apaisé.
Une voix familière le tira de son sommeil, <<< point<<< c'était son amie Sandrine qui <<< virgule <<< inquiète <<< virgule <<< lui parlait doucement, <<< point… <<< il regarda autour de lui, mais semblait comme perdu.
<<< grrr <<< Tu as fais une sacré chute dis donc ! <<< grrr <<< Lui dit-elle, <<< point <<< on t'a cherché pendant des heures, mais dis <<< tiret <<< moi, comment as-tu fait pour arriver dans cette grotte ?
-« Quoi ! <<< une interrogation et non une exclamation à mon sens <<< quelle grotte ? <<< grrr <<< Demanda Nathan, je ne sais pas, j'ai seulement vu des loups...et...une femme..oulala ma tête !
-«Oui...Hummm...tu as du te la cogner dur ! Répondit-elle avec sarcasme.
Une femme secouriste entra dans la chambre d'hôpital, et Nathan reconnu en elle le visage de la femme. <<< alors c’est encore plus fort, j’avais pas remarqué mais depuis le début vous utilisez les tirets ET les guillemets (comme d’habitude), mais là c’est encore mieux, vous ne fermez même pas les guillemets… <<<
-« Mais non, c'est impossible, dit-il.
Elle lui caressa le front comme l'avait fait la femme loup, ses yeux brillaient de la même lueur, elle se pencha vers lui et lui susurra à l'oreille !
-« En êtes <<< tiret <<< vous bien sûr ? Et elle s'en alla !

AJ B




Cher(e) AJB,

Mk a réussi à lire ce texte en entier, simplement parce qu’il est court mais aussi parce qu’il me paraît moins moche que ceux que Mk a lu auparavant.

Cela dit, Mk a failli arrêter sa lecture lorsqu’il a vu les dialogues, écrits encore une fois avec des guillemets + des tirets + non fermeture de guillemets.
Ne vous ai-je point fait remarquer la chose auparavant ? A moins que je confonde avec quelconque autre texte.
Pris d’un doute, Mk part vérifier.
Vous avez posté ce texte hier, donc le 03 avril à 22h39.
Mk a commenté vos textes respectifs le 03 avril à 18h49 et le 01 avril à 18h33. Il vous avez fait remarquer, pour ces deux textes déjà, l’histoire des dialogues car vous avez fait la même bêtise. Mk, il peut accepter une fois l’erreur. Vous avez réitéré la même erreur dans tous vos autres textes que ce soit pour les guillemets, l’absence de ponctuation que pour les dialogues trop peu réalistes.

Donc plusieurs raisons peuvent expliquer cela :
- soit vous n’avez pas compris ce qu’on vous a expliqué (les dialogues, c’est quelque chose de concret… pour le reste c’est pas toujours évident de corriger), auquel cas vous auriez dû nous le signaler, nous vous aurions expliqué plus en détail.
- Soit vous avez compris mais vous avez oublié, auquel cas vous devrez nous fournir un certificat médical précisant la nature amnésique de votre pathologie
- Soit vous avez compris mais vous en avez rien à foutre (rien que cette option fait rougir de colère Mk), auquel cas Mk ne comprend pas ce que vous venez poster vos textes ici. Quel intérêt, expliquez-moi ? Mk veut comprendre, après tout. S’il s’échine à corriger des textes, c’est pas pour qu’on lui dise « ok, cool, merci » pour qu’après l’individu reposte un texte comportant le même genre d’erreur !

Vous vous défendez chaque fois pour expliquer vos erreurs. Certes, ouais, mais Mk croit que vous ne cherchez même pas à les corriger.

Car sinon, avant de poster ce texte court, vous vous seriez dis « ah, tiens, je vais relire ce texte avant de le poster et corriger d’après ce qu’on m’a dit dans les commentaires des autres ». Alors vous auriez vu, forcément, les dialogues mal construits et les fautes d’orthographes grossières. Alors, vous vous seriez dit « ah bah tiens, pisque je les vois les fautes, je vais les corriger, comme ça, je vais améliorer mon texte, les gens verront que j’ai fait un effort et je vais améliorer mon écriture tout court ».
Vous auriez déjà pu faire cela entre le texte qui parlait de Mongolie et l’autre que j’ai commenté hier.

Mais non. Mk, il appelle ça du foutage de gueule. Pardonnez-moi l’expression.
Alors dorénavant, Mk visionnera en diagonal vos textes avant d’en entreprendre la correction, et s’il voit le même genre de fautes, bah il ne lira pas et vous laissera dans votre bêtise.

Pour en revenir à l’histoire en elle-même, c’est moins catastrophique que les débuts de romans que vous avez postés mais Mk rejoint les avis déjà émis auparavant.
Vous avez été un peu trop rapide dans le récit et n’avez donc pas assez insisté sur les points importants. Pas assez pour bien immerger le lecteur.

Mk cite Azraël qui a déjà clairement exprimé ces choses. Avec vous, vaut mieux répéter deux fois qu’une, quoique.


Citation :
J'aurais du ressentir la peur du héros face au loup, j'aurais du contempler la femme et la lumière avec lui... Mais tu ne m'en as pas laissé le temps.

Par ailleurs, tes dialogues manquent de naturel. Tu fais parler tes deux personnages principaux comme de mauvais acteurs de série B. Evite de faire parler un personnage tout haut, ou des expressions comme "dis donc" ou "oulala".


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://verifiezladisponibilite.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La reine des loups    Mer 4 Avr - 17:31

Je quitte le forum désolée, les critiques et les conseils ok, mais les insultes je n'admet pas. Aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Françoise_Moisie

avatar

Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 49

MessageSujet: Re: La reine des loups    Mer 4 Avr - 18:32

MK, fabuleux. Toujours pareil! Toujours superbe. Toujours fan!

Je bois ma pinte en votre honneur !!! Very Happy

AU SUIVANT !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître Kong

avatar

Nombre de messages : 181
Age : 117
Localisation : Edgecombe

MessageSujet: Re: La reine des loups    Mer 4 Avr - 19:07

Ah bon? Mk a-T'IL insulté? °_°
Mk culpabilise maintenant, c'est le 2° individu qui se casse quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://verifiezladisponibilite.blogspot.com/
Myrien
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 30
Localisation : Sur une route

MessageSujet: Re: La reine des loups    Jeu 5 Avr - 11:59

Bonjour à tous les membres qui passeront par ici.
Mk n'a pas à culpabiliser (voir comm' juste au-dessus) pour la réaction de l'auteur qui a quitté le forum. Cette personne aurait du, si 'elle s'est sentie insultée, contacter un membre de l'équipe (Azraël, Iniourfeïss, Myrien sont les modérateurs et Isil l'administratrice) et nous aurions pu faire quelque chose.

Extrait de la charte du forum (dans la FAT : A lire avant toute chose) :
- En cas de problème avec un autre membre, vous pouvez contacter un admin, un modérateur ou encore moi, le maître du jeu qui se chargera de régler tout cela.

Ceci n'a pas été fait et voilà le résultat.
Nous souhaitons une bonne continuation à AJB et à MK, qui, je le dis au passage, n'a pas été insultante, pour moi.

A bientôt tout le monde.

_________________

Un poète est un monde enfermé dans un homme.
Sommaire de MYRIEN
***
VOTER POUR LE FORUM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Françoise_Moisie

avatar

Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 49

MessageSujet: Re: La reine des loups    Jeu 5 Avr - 13:26

Je suis d'accord. Je pense qu'il n'y avait pas de quoi s'emporter.

Je comprend assez le point de vue de Maître Kong, qui prend de son temps pour corriger et donner son avis. Je trouve ça irréspectueux de la part de ce membre de ne pas en avoir tenu compte. Je comprend que MK soit rouge de colère. D'autant que ça demande énormément de temps. Et c'est vraiment faire fi de ces bons conseils.

Après si c'est :"auquel cas vous devrez nous fournir un certificat médical précisant la nature amnésique de votre pathologie" qui l'a vexé ... Ma foi, si on peut plus traiter les gens d'amnésique, où va-t-on ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrien
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 30
Localisation : Sur une route

MessageSujet: Re: La reine des loups    Jeu 5 Avr - 13:34

Tout à fait. Je crois qu'en plus de tout ça, l'ancien membre ne comprenait pas l'humour du Mk. Certainement parce que ce membre ne venait jamais sur le forum, hormis pour lire les commentaires laissés sur ses textes.. Bref, pas la peine d'en parler plus que ça à présent. Mk : pas culpabiliser !!

_________________

Un poète est un monde enfermé dans un homme.
Sommaire de MYRIEN
***
VOTER POUR LE FORUM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Françoise_Moisie

avatar

Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 49

MessageSujet: Re: La reine des loups    Jeu 5 Avr - 13:47

Non MK! Pas culpabiliser !!
Tata Françoise te fait une gros bisou !! Un schmoutz comme on dit chez moi, dans ma province de Jouys-sur-Yvette.

Ho, j't'ai mis du rouge ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iniourfeïss

avatar

Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 28
Localisation : L'Ouest lointain

MessageSujet: Re: La reine des loups    Jeu 5 Avr - 17:38

Le fait d'avoir vu "Invité" en tant qu'auteur de ce texte m'a intrigué. Ainsi, j'ai poussé la porte et suis venu voir ce qui s'y passait. J'ai survolé les commentaires et ai vu "J'me barre d'ce forum".
Alors, j'ai tout lu. A moitié fatigué, j'ai pas tout compris dans le texte, mais l'auteur n'étant plus des nôtres, cela ne m'a point dérangé. J'ai ensuite été charmé par l'humour du commentaire de Mk, par sa dureté, mais la justice est souvent dure. Et un membre venant pour lire des commentaires, pour ne pas évoluer, et avoir comme prétexte "Insultes" suite à de longues critiques pas forcément bonnes pour se casser ne nous manquera point.
Les écrivains passionnés, les gens qui exposent leurs textes doivent être forts, prêts à encaisser, car on ne devient pas bon avec un "Waouw ! Top !" x10.

_________________
Tous mes textes indubitablement réunis : Sommaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Françoise_Moisie

avatar

Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 49

MessageSujet: Re: La reine des loups    Jeu 5 Avr - 17:56

invité a écrit:
Je quitte le forum désolée, les critiques et les conseils ok, mais les insultes je n'admet pas. Aurevoir


Iniourfeïss a écrit:
J'ai survolé les commentaires et ai vu "J'me barre d'ce forum".


Attention attention, quand on cite ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iniourfeïss

avatar

Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 28
Localisation : L'Ouest lointain

MessageSujet: Re: La reine des loups    Jeu 5 Avr - 18:11

Mes citations sont fort souvent extrapolées. Hehehe ! Ce côté mythomane me permet d'exagérer les impressions, les réactions !

Et j'ai la preuve que ça marche. ^^

_________________
Tous mes textes indubitablement réunis : Sommaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Françoise_Moisie

avatar

Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 49

MessageSujet: Re: La reine des loups    Jeu 5 Avr - 18:14

L'histoire de l'Humanité depuis ces derniers 2000 ans a prouvé que ça marche Very Happy

Non, je me suis permise de réctifier pour ceux qui viendront lire après. On peut certes critiquer la réaction de ce membre: sur le fait de partir. Il faut lui laisser qu'il n'a jamais dit "je me casse". Il est parti sans scandale.
Plus serieusement, encore une fois, je reste plus nuancée ... Mais je laisse venir les choses. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iniourfeïss

avatar

Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 28
Localisation : L'Ouest lointain

MessageSujet: Re: La reine des loups    Jeu 5 Avr - 20:14

Certes, mais ceux qui viendront lire après sont parfaitement conscients que bon nombre de cas sociaux vivent sur ce forum. Ainsi, leurs analyses et enquêtes seront inévitables sur tous les propos prononcés durant cette discussion.

_________________
Tous mes textes indubitablement réunis : Sommaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître Kong

avatar

Nombre de messages : 181
Age : 117
Localisation : Edgecombe

MessageSujet: Re: La reine des loups    Jeu 5 Avr - 20:16

Bah Iniour' vous avez forcément croisé ce AJB auparavant sur le forum non?
Mk culpabilise quand même mais bon. A priori, cet "écrivain" fait partie des gens qui préfère se borner dans leurs idées plutôt que d'avouer qu'ils ont tord et qu'on peut faire autrement.
Mk, du coup, il peut choisir la réponse aux suppositions émise: ce type en avait rien à foutre de ce qu'on disait. Et ça, c'est triste pour lui. Même là Mk éprouve de la pitié pour cet individu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://verifiezladisponibilite.blogspot.com/
Maître Kong

avatar

Nombre de messages : 181
Age : 117
Localisation : Edgecombe

MessageSujet: Re: La reine des loups    Jeu 5 Avr - 20:21

Mk, il aime pas les bisous, mais il comprend l'intention derrière :p
Bah Mk il sait pas dire les choses avec tact comme d'autres individus savent si bien le faire ici. Mk, il veut pas tourner autour du pot pendant mille ans alors il dit les choses Wink
Pour le certificat médical, c'est une déformation professionnelle, mais il n'y a nulle insulte derrière, ce n'était que l'énumération des possibilités pouvant expliquer la situation. Mk étant lui même très amnésique, y prend pas ça pour de l'insulte :p
Muhahahaha, un jour, Mk sera viré du forum pour ses commentaires trop crues. C'est comme les saucisses, faut pas les manger crue sinon ça donne le ver solitaire XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://verifiezladisponibilite.blogspot.com/
Françoise_Moisie

avatar

Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 49

MessageSujet: Re: La reine des loups    Jeu 5 Avr - 20:26

MK c'est le Michael Vendetta de ce forum !!

Non , MK ne sera jamais viré(e) du forum : MK est très soutenu(e) Very Happy
Tata Françoise la première !! Je suis POUR l'existence de gens comme MK dans nos sociétés !! (comme pour M. Vendetta, and co). Ce sont des catalyseurs de pleins de choses. Souvent à leur insu. Razz

Pour ce qui est des cas sociaux, no comment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iniourfeïss

avatar

Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 28
Localisation : L'Ouest lointain

MessageSujet: Re: La reine des loups    Jeu 5 Avr - 20:39

Je n'avais jamais lu de textes d'AJB, et je me suis réinscrit sur ce forum après elle/lui. Du coup, je ne le connaissais pas.
Comme vous dîtes, il s'en foutait. Sa seule raison à la pose des textes était d'être flatté, d'entendre des "C'est top cool !".
Pour ce qui est de l'amnésie, je comprends parfaitement ce genre d'humour un peu provocateur. Et j'en suis friand. ^^
Les commentaires de ce genre vous apporteront certes beaucoup d'ennemis, mais aussi beaucoup de respect, car ils sont justes, objectifs.
"C'est comme les saucisses, faut pas les manger crue sinon ça donne le ver solitaire." Très belle métaphore, vraiment !
Ne faites pas le modeste, cher ami. Si vous croyez que ce forum bannit les gens justes qui parlent avec adresse, détrompez-vous !
Il faut de tout dans les critiques, des gens durs mais justes, des gens aux excellents tacts, et des gens au grand coeur. Le seul à éviter, c'est le gros connard qui dit : "C'est d'la merde !" sans justifier. Les provocateurs de ce genre, faut les pendre. ~~

_________________
Tous mes textes indubitablement réunis : Sommaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrien
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 30
Localisation : Sur une route

MessageSujet: Re: La reine des loups    Jeu 5 Avr - 22:26

Tout pareil.

_________________

Un poète est un monde enfermé dans un homme.
Sommaire de MYRIEN
***
VOTER POUR LE FORUM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La reine des loups    

Revenir en haut Aller en bas
 
La reine des loups
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» Confiture de Reine Claude
» [Nemirovsky, Irène ] Les chiens et les loups
» [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume d'écrivain :: L'ATELIER :: Inclassable-
Sauter vers: