*
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir

Aller en bas 
+6
Alfred
Malicia
Mnémosyne
Myrien
Isil
Nathan Drake
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tord

Tord


Nombre de messages : 273

Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 EmptySam 5 Mai - 10:46

Chouette texte, chouette hommage. Et surtout, c'est vachement bien écrit !



Isil a écrit:
Continue comme ça, ça ne peut que envoyer du pâté de campagne si tu restes sur ce chemin, à mon humble avis



Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake

Nathan Drake


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 24
Localisation : Orange land

Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 EmptySam 5 Mai - 11:25

Merci ! D'avoir lut et d'avoir laissé ce chouette commentaire ! :-)

Et bah dit donc, j'ai une sorte de succès moi !
Revenir en haut Aller en bas
Tord

Tord


Nombre de messages : 273

Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 EmptySam 5 Mai - 11:30

Attends un peu hein. adrienf aussi a eu du succès à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake

Nathan Drake


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 24
Localisation : Orange land

Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 EmptySam 5 Mai - 11:37

Euh...Adrienf ?
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 EmptySam 5 Mai - 11:40

Ouais mais attend, adrienf, il en a jamais eu autant, et on peut pas comparer la qualité d'écriture quand même ^^' (je rappel, en plus, qu'il avait 17 ans, pas 12).

Sinon Nate, adrienf c'est un membre du forum qui n'est plus venue depuis LONGTEMPS, qui n'acceptait pas que l'on "descende ses textes". Je tiens à dire que ce n'était pas de la "descente" mais uniquement des conseils, pour qu'il puisse s'améliorer. Et voila.
Comme je t'ai dis, si tu veux poster, il faut te préparer aussi à avoir de mauvaises critiques, et ne pas penser qu'on va juste t'envoyer des bouquets de roses tout le temps Smile. Tu le verras peut-être si tu postes quelque chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake

Nathan Drake


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 24
Localisation : Orange land

Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 EmptySam 5 Mai - 14:33

Ah d'accord ok !

Ouais pas de risque que je m'énerve, ça ne peut être que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Iniourfeïss

Iniourfeïss


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : L'Ouest lointain

Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 EmptySam 5 Mai - 15:33

...

...

...

Je suis impressionné...
La qualité d'écriture et d'expression pour ton âge est incroyable. J'ai lu que tu avais sauté une classe. Surdoué ? Probablement !

Je te félicite d'autant plus pour ta basse fierté, assumer de tels sentiments est incroyable ! Je suis honoré de lire un tel hommage. Combien de personnes en sont capables ?
Et là - excuse-moi si tu vois ça comme un affront, car ton âge mental est bien plus haut - un enfant donne une leçon d'amour à la plupart des gens du monde.

Je pense que tout le monde reste éternellement un enfant au fond d'eux, mais que la plupart sont frustrés de ne pas pouvoir l'assumer.
Moi, j'm'étais jamais posé toutes ces questions : Pourquoi on grandit ? Pourquoi j'peux pas rester enfant ?
Car grandir ne m'effrayait pas, car j'avais pas peur des responsabilités, car j'me disais naturellement que mon imagination d'enfant ne disparaîtrait jamais !
Vous savez quand on grandit réellement ? On grandit le jour où l'on a peur du rejet de la société.
Plus j'vieillis, plus j'ai l'impression de devenir un enfant mentalement, car je m'assume plus, car je peux faire passer mes idées et mes visions du monde sans qu'on m'en fasse un reproche. Reproche-t-on à un enfant de jouer ? Reproche-t-on à un enfant de croire qu'il part à l'aventure quand il marche sur le bord du trottoir sans tomber ?
Et pour ce qui est des obligations d'adultes, je les fais car je veux permettre à ma descendance de pouvoir, tout comme moi, garder leur plus grande force de l'enfance : l'imagination.

Je suis désolé pour ma note personnelle, et je dis bravo à ce texte fort en amour ! Je dis bravo si tu arrives à grandir sans avoir peur, et je respecte cette personne qui a ouvert ton esprit pour que ton imagination perdure !

J'ai rarement dit ça à quelqu'un, mais tu es incroyable Nathan Drake, ou plutôt Jules.
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 EmptySam 5 Mai - 16:26

Je répond juste à sa place, quelque chose qu'il n'oserait jamais dire : Il est en effet surdoué. Il aurait dû sauter plusieurs classe en fait, mais ses parents ont préféré ne pas lui en faire sauter trop (si je me souviens bien, il aurait dû en sauter quelque chose comme...3 ? ...Mm).

Tu as raison Iniour', il est incroyable.

PS : Je doute qu'il te tienne rigueur pour ta note personnelle.


EDIT :
Iniourfeïss a écrit:

je dis bravo à ce texte fort en amour ! Je dis bravo si tu arrives à grandir sans avoir peur, et je respecte cette personne qui a ouvert ton esprit pour que ton imagination perdure !

J'accepte ton respect avec plaisir héhéhé.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake

Nathan Drake


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 24
Localisation : Orange land

Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 EmptySam 5 Mai - 16:43

C'est de famille. On es tous assez intelligent. Enfin, dépend pourquoi ! Par exemple, mon frère est capable de démonter un montre et de réussir à remettre le compliqué mécanisme en place ! Et l'autre là, celle qu'est sur le forum, est tout aussi intelligente, mais préfère le caché derrière un masque de conneries parce que, je la connais par coeur, elle préfère jouer des petites surprises aux gens en étant "soudainement" super intelligente et en déballant des trucs tu te demandes comment elle les connait N'EST-CE PAS ?!!!!!!!!? Espèce de pirate fourbe imprévisible (d'ailleurs ça m'énerve quand tu fais ça).

Sinon Iniour', tu me surestimes peut-être un peu non ? Enfin, je ne vais pas rejeter le compliment mais...Il est certain que je ne m'attendais pas à ce genre de réaction venant de vous tous ! ...

C'est vrai, on a toujours une partie enfantine en nous, mais chez beaucoup elle est bridée et ne ressort plus.

"Fort en amour" ...Hey oui.

Respecte là ouais, elle le mérite amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 EmptySam 5 Mai - 16:53

Je vois pas de quoi tu parles. Cacher mon intelligence ? Mais pourquoi donc ferais-je ça mon p'tit bout d'chou ? ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake

Nathan Drake


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 24
Localisation : Orange land

Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 EmptySam 5 Mai - 16:59

Parce que tu aimes qu'on te prenne pour une idiote pour surprendre ensuite. Je sais que tu es smart, pas la peine de mentir. Tu le fais aussi parce que, et j'ai put étudier ça, tu préfères être considérer comme une personne assez intelligente, mais pas brillante, parce que les remarques des gens t'énervent. Ou parce que tu préfères qu'on te laisse tranquille, bah oui parce que quand on est "intelligent", tout le monde nous demande toujours tout. Peut-être aussi parce que tu as peur de décevoir...
(J'ai eu 180 au test de QI, tu as eu 200...BOOOOOM ! Dans ta face mouhaha).

Et puis parce que tu aimes bien m'énerver (et oui ça m'énerve).

Au final, t'es la seule à le savoir.

PS : Je te soupçonne aussi de trouver tout ça amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 EmptySam 5 Mai - 17:14

Mm. Ca commence à me mettre mal à l'aise tout ça ^^'. Trop de compliments tuent le compliments ? Aller vas-y, rétablis la balance, jette moi tout mes défauts à la figure !!

Et on replonge l'ami. On avait dit "on arrête de parler de nous", et pourtant...Roh, ce qu'on peut être arrogant et orgueilleux dans cette famille Wink.

PS : C'est amusant.

PPS : Pour le "test de QI", je ne m'y fierais pas...Tu sais les trucs dans le genre des doc' -_- pis j'm'en cache pas, j'ai répondu au hasard parfois UxU".





Ah oui, aussi, POSTE ! Montre leur tes autres oeuvres Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake

Nathan Drake


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 24
Localisation : Orange land

Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 EmptySam 5 Mai - 17:17

Les défauts, je vois pas l'intérêt de les écrire. Tu sais pourquoi ? Parce que tu ne les connais que trop bien. Alors concentrons nous uniquement sur tes nombreuses qualités :-).

Et on arrête pour de bon cette fois. Oui. Je ne voudrais pas embêter tout ces sympatiques gens sur le forum !

PS : j'en étais sûr !

PPS : C'est quelque chose de sérieux. Et même avec du hasard tu atteins un excellent niveau. Alors...Tais-toi.







Oui bah on verra inh...
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 35

Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 EmptySam 5 Mai - 19:19

Très bon, ce texte !
Une jolie façon de voir la vie, de contempler ce qui nous entoure... C'est un sujet qui me touche déjà, à la base, et il me semble que tu en as fait quelque chose de très bien.
Je n'aime pas juger un texte en fonction de l'âge de son auteur, mais il paraît tout de même important de souligner la qualité de ton écriture. A 12 ans, c'est tout de même assez remarquable. Il y a des fautes, qui visiblement ont été corrigées par Myrien, mais stylistiquement, c'est très bien.
Je t'encourage à ne pas te reposer sur tes acquis et bonnes critiques, il y a toujours du travail à faire et je suis certain, si tu ne relâches pas tes efforts, que tu seras capable d'accomplir de très belles choses avec ta plume.
Continue sur cette lancée !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-mort-a-un-blog.blogspot.com/
Nathan Drake

Nathan Drake


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 24
Localisation : Orange land

Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 EmptySam 5 Mai - 19:47

Merci !

La vision de voir le monde n'est pas tout à fait la mienne, alors je ne prend que la moitié du compliment ^^.

Je ne me reposerai pas sur mes acquis :-). Bien qu'en ce moment, j'ai d'autres priorités que d'écrire, je reposterai n"anmoins dans quelques temps. Bref. MErci d'avoir lut et tout et tout !
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Admin
Enora


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 37
Localisation : Là où mes rêves me conduisent...

Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 14:14

Je ne lis pas tous les commentaires ! Mon absence prolongée me donne du boulot... x) J'ai lu ce texte par hasard et j'en suis bien contente...

Si tu pouvais me preter Fanny pour ma fille ce serait bien aimable. Parce qu'étant sa maman, trop nulle et tout *quiveutpaslalaisserfairetoutcequelleveut*, mon pouvoir d'imagination n'a aucune emprise sur elle x)

J'ai beau tenté de lui mettre dans la tête que les fées existent, elle ne me croit pas ! Ce n'est qu'un exemple...

Tout ça pour dire que ton texte m'a beaucoup plu et que je trouve que la philosophie de Fanny est belle.

Trop d'adultes dans ce monde et plus assez d'imagination...

Heureusement que les chevaliers de la plume sont là pour sauver tout ça.

Et comme je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue, je remédie à cela et suis ravie d'accueillir un nouveau partisan de l'imagination parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 14:24

Ta fille, j'lui donne une partie de mon imagination quand tu veux :p. Et j'le ferai avec super grand méga plaisir en plus. C'est drôle et mignon un enfant Very Happy.

Ma "philosophie" te dit merci ^^.

Trop d'adultes cons surtout...Bref.

C'était mon incrustation du jour u_u'.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Admin
Enora


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 37
Localisation : Là où mes rêves me conduisent...

Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 14:28

Faudra que je t'invite pour que tu sauves ma fille...

En psycho on dit que les enfants passent par une phase très réaliste vers 8 ans par là...

Et pour moi, c'est drôlement pénible.

Sauve ma fille, pitié !
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 14:34

Un voyage en Belgique, ça m'dirait bien en plus Wink.

Oui, j'ai put observer ça chez les enfants que je garde parfois. Il y en a un qui a six ans, et l'autre neuf, et c'est fou comme on ressent la différence. L'un s'émerveille quand je raconte la plus petite histoire, l'autre faut vraiment que j'fasse fonctionner mon cerveau pour l'intéresser ! Et puis, en plus, c'est l'àge où ils veulent "être grands"...S'ils savaient les pauv' 'tit loups.

Une petite sans défense contre le monde extérieur plein de tueurs d'imaginations ? JE SUIS LA ! ...Alala. C'est dans ces moments que j'aimerais pouvoir me téléporter.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Admin
Enora


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 37
Localisation : Là où mes rêves me conduisent...

Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 14:37

Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake

Nathan Drake


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 24
Localisation : Orange land

Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 14:51

Merci Enora, pour la bienvenue et pour avoir commenter !

Tu as raison, trop d'adultes et pas assez d'imaginations...

Sinon pour ta fille, je te donne juste mon 'expérience personnelle", pour ce qu'elle vaux :-).
Je pense que même si mes parents avaient eu des imaginations débordantes, je me serais détachés de leur vision à un moment donné (enfin, sauf s'ils étaient vraiment comme Fanny, qui je pense, a vraiment un don avec les enfants) pour découvrir un peu le monde...Mais je pense aussi que, voyant que le monde n'est pas très interessant sans un peu de fantaisie, je serais revenue vers eux ! En gros, ce que je dis c'est : continue d'essayer de stimiler son imagination à ta fille, ne baisse jamais les bras même si elle dit "de toute façon ça n'existe pas" (y a des fois, on a dit à Fanny qu'on croyait pas ce qu'elel disait...Elle a juste répondu : "C'est triste...Tu trouves pas ça triste toi ?" en faisant semblant de parler avec son "ami imaginaire", ç'avait l'air si vrai, qu'irrémédiablement, on recommençait à croire et à s'amuser !!). C'est clair ce que je dis où, comme tout les membres de cette famille, je me perd dans des explications pas tr!s nettes ? ^^'.

En passant, je trouverais ça trop énorme que tu puisses te téléporter Fanfan, tu pourrais voguer dans le monde en sauvant les âmes enfantines !! Tu serais un super-héroïne !! CAPITAINE DE L'IMAGINATION !!!!!!!!!!!!!!

J'aime BEAUCOUP ta signature "Là où il n'y a plus d'espoir, il y a l'imagination".
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Admin
Enora


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 37
Localisation : Là où mes rêves me conduisent...

Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 15:00

Merci Nathan.

Je continuerai bien sur ! Je ne la laisserai pas sombrer dans la normalité morne des adultes !

J'ai très bien compris ton explication ! Rassure toi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake

Nathan Drake


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 24
Localisation : Orange land

Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 15:19

Cooool...J'ai eu peur d'être super à la ramasse ahah. Et de rien.

Y a un truc qui marche super bien, en tout cas qu'a marché pour moi et qui est un des trucs de prédilections de Fanny...Ecrit lui une histoire, dont elle est l'héroïne. Ma première année de collège, je commençais à me dire que l'imagination c'était naze, et qu'il fallait que j'arrête parce que les autres n'étaient pas pareil...Fanny m'a écrit une petite nouvelle appelé "Le garçon qui ne croyait plus au conte de fée" qui a de nouveau changé ma vision des choses. Tu pourrais p't'être essayer un truc du genre :-). Bref. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Admin
Enora


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 37
Localisation : Là où mes rêves me conduisent...

Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 15:22

Mais quelle superbe idée ! Merci encore Nathan ! Je ferais ça tiens Smile Elle adore lire en plus... je lui ai donné le gout de la lecture ! Ouf rien n'est perdu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myrien
Admin
Myrien


Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 37
Localisation : Sur une route

Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 15:27

C'est beau ça comme idée ! J'y avais déjà pensé pour mes soeurs en plus, sans le faire. Un jour, peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir   Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à une fille qui ne voulait pas grandir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume d'écrivain :: L'ATELIER :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser