*
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Brume

Aller en bas 
+6
Françoise_Moisie
Isil
Mnémosyne
Nathan Drake
Azraël
Myrien
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Myrien
Admin
Myrien


Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 37
Localisation : Sur une route

Brume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brume    Brume  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 14:20

Azraël a écrit:
J'ai nettement plus apprécié cette troisième partie que les deux autres. Bien plus dynamique, plus rythmée, et les émotions du protagoniste sont très bien retranscrites...
Tu n'imagines pas à quel point je suis content que cette troisième partie t'ai charmé !
Je ne sais quoi dire d'autre, si ce n'est que ça me rassure énormément de constater que tu ne t'es pas empêtré dans les noms des personnages et autres, que chaque indice a porté ses fruits.
Merci de ta lecture et de ton commentaire Azraêl.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

Brume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brume    Brume  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 19:15

J'avais tout comprit sauf la petite partie avec Van Helsing, comme ça, à ma première lecture, j'ai d'abord crut que les Belmonts et les Van Helsings allaient reprendre les armes pour se battrent entre eux, d'où mon désarrois...puis avant de lire ce que tu as écrit pour m'expliquer, avec le recul que j'ai eu, et la relecture, j'ai comprit qu'en fait, les Van Helsing et les Belmonts étaient alliés et allaient faire leur retour dans la chasse au vampire.
J'avais tout comprit sinon ^^' donc t'en fais pas, c'est très clair, c'est juste moi qui ai bugué sur une connerie...

Sinon, pour cette fin "ouverte", je me demandais, justement en lisant : tu comptes faire d'autres petites histoires autour de tout ça ou c'est bel et bien finit ?

Bref, j'adore cette nouvelle...Vraiment...beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Myrien
Admin
Myrien


Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 37
Localisation : Sur une route

Brume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brume    Brume  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 21:20

Tu me rassures énormément Mnémosyne ! *fiou !*

Si je veux faire une... suite ?
... Ne me tente pas, c'est le coup à faire une super longue histoire dans la partie imaginaire-fantastique encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Enora
Admin
Enora


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 37
Localisation : Là où mes rêves me conduisent...

Brume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brume    Brume  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 21:22

Je ne m'attendais pas à ça...

J'ai été emportée par la dernière partie de ton histoire et même si l'histoire du taxi est prévisible, tu l'as bien gérée.

J'ai apprécié ton histoire Smile bien joué pour ce défi !
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

Brume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brume    Brume  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 21:24

Myrien a écrit:
Si je veux faire une... suite ?
... Ne me tente pas, c'est le coup à faire une super longue histoire dans la partie imaginaire-fantastique encore !

Bah moi, j't'encourage à fond de faire une suite !! Il n'y a aucun mal à faire de longues histoires et puis...J'aimerais bien voir les Belmonts et les Van Helsings reprendrent les armes *_*!!

"Le meilleur moyen de résister à une tentation, c'est d'y céder".
Revenir en haut Aller en bas
Myrien
Admin
Myrien


Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 37
Localisation : Sur une route

Brume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brume    Brume  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 21:27

Merci beaucoup Enora.
Comme je le disais au début, c'était un exercice qui s'est étalé en longueur. Au final, même si ça n'entre pas totalement dans la case Horreur mais plutôt fantastique-horreur, j'en suis fier ^^
Oui le taxi c'était gros comme une maison, c'est pour ça que la fin de la fin je la voulais plus ou moins inattendue.
Si t'as passé un bon moment, j'en suis content =)

@Mnémosyne :
Je... euh... J'ai un roman à écrire en fait... ^-^'
Mais s'il y a des demandeurs, peut-être que... de manière décousue... je pourrai ptet faire des textes. Je verrai ça plus tard, l'idée est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Tord

Tord


Nombre de messages : 273

Brume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brume    Brume  - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 12:15

Ah ben j'ai trouvé ça chouette ! Surtout que c'était assez long et que j'ai quand même lu jusqu'au bout d'une seule traite et c'était agréable à lire. Enfin agréable, je me comprends Very Happy

Par contre j'ai eu la sensation qu'en écrivant la première partie, t'avais pas en tête la suite de l'aventure. Du coup j'ai pas trop compris la présence du cadavre avec la même carte que le personnage principal. J'ai cru que ça allait être une histoire de temps et que le cadavre, c'était lui et tout !

Au final, j'ai pas trouvé ça lent moi. J'aimais bien les petites intrigues amenées de temps en temps dans une atmosphère étrange (j'aimais bien le "comment j'ai pu oublier ça ?" parce que je l'ai imaginé avec la voix de richard darbois ou de jean pierre michael et ça fait super classe !).

Le truc, c'est que je suis pas fan des histoires de vampires et de dracula. Du coup j'étais pas fan de la toute fin avec l'appel aux van helsing pour combattre tout ça tout ça. Mais ça, c'est juste parce que de mon point de vue, une histoire d'horreur ne peut pas contenir de héros.

Mais au final, YEAH.
Revenir en haut Aller en bas
Myrien
Admin
Myrien


Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 37
Localisation : Sur une route

Brume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brume    Brume  - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 16:09

Je te remercie pour ce commentaire Tord, et le simple fait que tu aies lu d'une seule traite est.. COOL ! =D

En fait, tu as raison pour la première partie. A ce moment là, je ne savais pas et imaginais que c'était bien lui. Mais je savais quand même certaines choses : que l'hôte serait le véritable "méchant" et que la brume, la bête, etc, c'était lui.
En écrivant la deuxième partie, l'idée du vampire s'est incrustée assez naturellement et celle d'une illusion (qui est un des pouvoirs des vampires) s'est imposée pour l'explication du cadavre. Et ça avait en même temps un petit côté "destin" puisque, effectivement, il a fini bouffé par une créature.

Pour la fin, avec les Van Helsing, je souhaitais proposer une ouverture, que le lecteur imagine ces clans de jadis qui reprennent les armes de nos jours, sans l'attirail moyenâgeux, et tout le reste.
Pour le personnage de Gabriel Belmont, l'idée était toujours la même : proposer une suite dans la tête du lecteur, proposer une histoire qui n'est pas écrite. L'idée d'un héros... ben c'était pas mon but, mais ça ressort effectivement comme ça, et ça contredis le genre "horreur" en se dirigeant plutôt vers un fantastique sombre. Donc ouip, je comprends bien c que tu veux dire.

Bref : content que dans l'ensemble ça t'ait plu ! Ça a été un vrai challenge pour moi. Donc j'en suis content. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Iniourfeïss

Iniourfeïss


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : L'Ouest lointain

Brume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brume    Brume  - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 16:59

Salut, Myrien !

J'avais fini de lire y a deux jours, et au moment d'envoyer mon com, j'ai cliqué sur "Croix" afin d'avoir le panneau "Enregistrer le document".............

Du coup, je te renvoie mon commentaire !

Alors, je rejoins pas mal l'avis des autres, le troisième, c'est le meilleur !
Comme Tord, le cadavre du un, j'me suis demandé quand est-ce qu'il servirait, mais d'un côté, j'm'en fichais.
Tout était bien écrit. Tu as l'art d'ancrer et de décrire les univers. On s'y sent, on vit avec les personnages dans leur milieu et ça, j'aime.
Après, j'ai pas eu très peur (pour pas dire pas du tout, mais en même temps, aucun texte m'a fait peur, en horreur).
L'idée des messages sur le téléphone, j'ai vraiment aimé ! Attisant fortement ma curiosité ! Ca a été vraiment un moment prenant, enchaînant sur une bonne fin.
Je me suis douté du statut de vampire (un peu normal). J'avais plus pensé à des loups garous ou quoi après. Et j'me pose une question maintenant ? C'est qui ces familles ? Elles ont existé ? C'est une fanfiction ?


"Elle arrive au galop et je dois devenir fou car je crois la voir sourire toutes babines dehors."
Cette phrase m'a fait sourire. ^^ J'sais pas pourquoi, j'imaginais un minotaure avec des lèvres de black. ^^

Fautes :
Spoiler:

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Myrien
Admin
Myrien


Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 37
Localisation : Sur une route

Brume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brume    Brume  - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 23:17

Merci beaucoup Iniour', pour le commentaire et les corrections.

Que tu n'ais pas eu peur ne m'étonne pas, ça faisait pas peur du tout. Mais je suis content que, sur le travail total, tu as aimé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Maître Kong

Maître Kong


Nombre de messages : 181
Age : 124
Localisation : Edgecombe

Brume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brume    Brume  - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 16:43



Je sers <<< serre <<< mon bras inutile contre moi et continue à avancer. Grâce à ma lumière,

C’est pas bientôt fini toutes ça ? <<< tout <<< je m’écrie comme si quelqu’un allait m’entendre

***Mes yeux s’agrandissent d’un seul coup. Qu'est-ce que c'est ça encore ? Je n’ose pas aller voir, mais j’entends le bruit sanguinolent juste derrière moi.
<< bruit sanguinolent ? <<<


***. Là ça devient trop dur, je ne peux pas en voir plus et me détourne pour vomir mes cocas à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il ne reste que à la bile <<< de la bile <<< .

ch 1

Ce premier chapitre est tout à fait plaisant. Mk doit même dire qu’il démarre du tonnerre ! La description du cadavre est peut-être un peu longue ( ?) mais cela est nécessaire pour instaurer le climat de peur-suspens-horreur.
Votre récit est fait avec des mots simples, ce qui permet de lire sans difficulté. Les verbes dans les dialogues, par contre, ça fait parfois bizarre quand on dit « je pense » plutôt que « pensé-je ». Mais en même temps, la seconde solution, qui est traditionnellement employée, sonne très strange aussi, alors bon.
Par ailleurs, les rares fois où l’individu prend la parole, Mk ne trouve pas que ce soit tout à fait palpitant, il aurait peut-être mieux valu ne faire aucun dialogue, mais rapporter les sentiments encore plus.
Vous les exprimez déjà fort bien et Mk vous félicite là-dessus. Vous avez su instaurer le climat de peur et de terreur nécessaire à ce type d’histoire et la fin qui remet en doute ce qui vient de se passer, bah ça donne envie de poursuivre la lecture :p


Le vieillard fait un « Oh ! » de vieillard. <<< hihihihi <<<
***
- Tient <<< tiens <<< donc ? Voilà qui est très étonnant, me coupe-t-il.

D’un coup <<< virgule <<< mes yeux s’écarquillent (et son sourire à lui s’élargit).

***- Parce que je vous attendais, monsieur Richter. Depuis longtemps. Depuis très longtemps même, Domian.
***Et il repart. <<< muhahaha <<<

***


***

CH 2
Hihihihi, vous êtes fort. Mk aime beaucoup, parce qu’il est sadique, certainement. Le manoir est génial et son résident, encore plus Wink
***Là, le menaço-mètre explose <<< mdr <<< .

Je colle mes mains de <<< le <<< long de mon corps, pour cacher leur tremblement.

Comment mon conducteur fait-il pour voir dans cette purée de poix alors que moi-même je ne voix <<< vois << < pas le bout de la voiture ?


***
CH 3
Hihihi, Mk a fort bien apprécié cette histoire. La fin est toutefois quelque peu abrupte, aux yeux de Mk. Et ceci appelle une suite en plus niarkniarkniark.
Pour votre premier texte horreur, vous faites fort quand même. Votre style a fait pensé au 5° règne de Maxime Chattam :p son premier roman, résolument fantastique-horreur, avec aussi des créatures horribles dans une grande baraque.
Le Delacroix est emblématique et le fait qu’il se transforme au cours de l’histoire est tout à fait interesting.
Vous faites allusion à des choses fantastiques loup, diable, chauve-souris, des clans… on a envie d’en savoir plus :’(.
Revenir en haut Aller en bas
http://verifiezladisponibilite.blogspot.com/
Myrien
Admin
Myrien


Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 37
Localisation : Sur une route

Brume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brume    Brume  - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 18:15

Mk, merci beaucoup =)

Par contre, je voudrais écrire une suite, mais j'ai d'autres textes en attente. Le Casque d'Orion, entre autre. Et oui, il va falloir vous rabattre là-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Maître Kong

Maître Kong


Nombre de messages : 181
Age : 124
Localisation : Edgecombe

Brume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brume    Brume  - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 20:51

ba oui mais le casque d'orion, c'est rendu à 1129 pages au moins PTDR
Revenir en haut Aller en bas
http://verifiezladisponibilite.blogspot.com/
Myrien
Admin
Myrien


Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 37
Localisation : Sur une route

Brume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brume    Brume  - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 21:15

Actuellement, ce n'est qu'une petite soixantaine :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Maître Kong

Maître Kong


Nombre de messages : 181
Age : 124
Localisation : Edgecombe

Brume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brume    Brume  - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 22:44

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://verifiezladisponibilite.blogspot.com/
Isil
Admin
Isil


Féminin
Nombre de messages : 2558

Brume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brume    Brume  - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 23:39

Je ris.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.kanak.fr
Françoise_Moisie

Françoise_Moisie


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 56

Brume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brume    Brume  - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 16:33

Je viens de lire.

Ce que j'ai aimé dans cette partie trois , c'est que c'est la suite de la" Part Two", ce qui en français, signifie, "partie 2". Et je me suis souvenu que la partie 2, "Part two" était déjà la suite , de la partie 1. Si bien que, quand on regarde le texte dans son ensemble, on se rend compte qu'il est divisé en trois parties : La première, "part two" et "partie 3". et ça c'est fort !
C'est pas comme heu ... Oh attendez, un verre de schnaps.

Brume  - Page 2 Tata123

Comme la série Star Wars où en fait, ça commence par la partie 4, puis la partie 5 et la partie 6 et après seulement, la partie 1, la partie 2 et la partie 3. Ça je n'aime pas du tout ! Et je suis très contente que tu n'ais pas fait ça. Tu ne t'ais pas inspiré de ce modèle, et c'est très très bien. Ça permet une lecture cohérente de l'histoire, un récit linéaire et ça aide beaucoup à la heu ... Ho , je cherche le mot ...

Brume  - Page 2 Tata123

Copréhension fe l'gistoire ! De l'histoire. Et va c'est bien.
Pour l'histoire en elle même,; ke troive que c'est un peu embrummé .. On se perd un pei dans le flou et ça c'est dommage.
On est un peu dans le brouillard, on a fu mal à cerner les personnages et pore ! A s'attavher à eux tant ils manquent de profondeur ... Par profondeur, ke parle de leur complexitude, n'est-ve pas %

Brume  - Page 2 Tata123

C'est in peu comm ... enf ^ù de dire que

Brume  - Page 2 Tata123

le pescstre de lu, univers ù et ça c'est mluys dévbbeloppé dans kla partie 1. Mais cv'est un acquis.


Brume  - Page 2 Tata123

CHAMPAGNE !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brume    Brume  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brume
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume d'écrivain :: L'ATELIER :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser