*
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire de Rindaya

Aller en bas 
+5
Maître Kong
Enora
Azraël
Myrien
Isil
9 participants
AuteurMessage
Isil
Admin
Isil


Féminin
Nombre de messages : 2558

L'histoire de Rindaya  Empty
MessageSujet: L'histoire de Rindaya    L'histoire de Rindaya  EmptyMar 17 Avr - 20:02

Un petit évènement se déroulera dans les prochains mois. Vous risquez d'être, un jour, contacté par le Maître du Jeu. Cet enfant aux cheveux blancs sera là pour vous guider mais, en attendant, n'hésitez pas à comprendre le monde de Rindaya, à vous en imprégner, et même à le critiquer comme tous les autres textes... Wink

C'est l'occasion ou jamais de vous déchaîner et de poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit !

_______

L'histoire de Rindaya  Sansre2iq


Quatre maîtres élémentaires étaient réunis autour de la table en bois, ainsi que le représentant des humains. Ces derniers étaient appelés "peuple sage" ou, plus familièrement, les "sans-pouvoirs". Malgré son titre de grand sage, Warreen le sans-pouvoirs semblait le plus rude et le plus impitoyable de tous.

Pour la première fois depuis des temps immémoriaux, les cinq grands peuples de Gaïa - Eau, Feu, Terre, Air, Hommes - étaient représentés dans une même pièce sans l'intention de s'étriper.

Cinq peuples en perpétuel conflit, ensemble aujourd'hui pour une réunion de crise. Les batailles entre ces derniers arrivaient à un point de non-retour : le monde avait perdu son équilibre premier, ils le savaient. Les élémentaires étaient en train d'épuiser les ressources de la planète en faisant un usage immodéré de leurs pouvoirs. Le conseil des sages était formel : si ces batailles ne prenaient pas fin au plus vite, la planète se disloquerait.

- Qu’allons-nous faire ? dit enfin le représentant des fils de l’eau. Il est hors de question que le peuple du feu récupère nos parcelles de terre.
Le représentant du feu intervint immédiatement, laissant ses yeux s'embraser.
- Ce territoire nous appartient depuis des générations ! Ce n’est que lors de la dernière bataille – où vous nous avez pris en traitre, en passant – que vous avez réussi à grappiller la grande plaine. Je refuse de négocier si mon peuple ne récupère pas nos terres !
- Vos terres ? s’étrangla son adversaire. Vous plaisantez ! Osez venir les récup...
Le représentant des sans-pouvoirs se saisit de son marteau de combat et le claqua sans ménagement sur la table. Le bruit que fit l’impact fit sursauter tout le monde et le bois se fissura sur toute sa longueur.
- Cessez vos querelles enfantines ! J’ai une solution pour tous, une solution radicale ! Il est évident que nous ne pouvons plus trouver un accord depuis bien longtemps, et je suis sûr que même si nous y parvenons, vos disputes incessantes reprendraient à peine rentrés chez vous.
- Une solution radicale ? souffla le maître de la terre. Que voulez-vous dire par là, grand sage ?
- Nous avons besoin de l’aide des mentalistes.
Un murmure parcourut la petite tablée. Les mentalistes ? Ces hommes aux pouvoirs psychiques si impressionnants qu’ils arrivaient à lutter contre les élémentaires ? Ces hommes solitaires, qui estimaient ne rien devoir à personne ? Aujourd’hui, s’ils n’avaient pas pris le pouvoir, c’était parce qu’ils n'en avaient pas la volonté et étaient en sous nombre, tout le monde en avaient conscience. Ils n’en restaient pas moins puissants.

- Les mentalistes…, répéta le fils de la terre. Mais pourquoi faire appel à eux ? En quoi peuvent-ils nous aider à régler le conflit qui nous oppose ?
L’homme se leva. Ses multiples armes s’entrechoquèrent lorsqu’il marcha vers la fenêtre, pensif. Il laissa planer un silence.
- Nous savons tous, dit enfin le sage, qu’il existe quatre sphères, en contact avec notre monde, et qu'elles forment les cinq sphères. La sphère céleste, monde du vent. La sphère ardente, monde du feu. La sphère rocheuse, monde de la terre. Et la sphère marine, monde de l’eau. Quatre portes existent pour aller en chacun de ces mondes. C’est parce que ces portes sont entrouvertes que vous avez cette capacité à maîtriser un élément, c’est pour cela qu’aujourd’hui des créatures élémentaires et autres démons envahissent notre monde.
- En effet, confirma le maître de l’eau. Cette histoire remonte à des milliers d'années. Ces sphères, ces autres mondes existent bel et bien. Mais je ne comprends toujours p…
- Les mentalistes, coupa Wareen, ont le pouvoir de rouvrir les portes et de vous renvoyer sur vos sphères d’origines.
Un silence, plus pesant que jamais, s’installa et s’étira. L’idée était à la fois tentante et désarmante. Abandonner la terre, abandonner Gaïa ? Ces territoires si difficilement acquis ? N’était-ce pas de la lâcheté que de fuir dans les sphères ? Et, en même temps, une même pensée restait dans tous les esprits des maîtres élémentaires : ils avaient l’occasion de mettre un terme à ces guerres incessantes et de… rentrer à la maison. Oui. Rentrer à la maison, n’était-ce pas une idée douce et chaleureuse ?
- Alors ? demanda durement l’homme qui avait proposé l’idée. Dois-je appeler les mentalistes ?
- Que demandent-ils en échange ?
- Que nous les accueillons sur chacun de nos territoires comme des frères. Ce n’est pas une mauvaise idée en soit : ils sont les seuls capables de communiquer par la pensée d’une sphère à l’autre. Nous pourrons toujours rester en contact, qu’importe votre sphère, si nous avons les mentalistes avec nous. Car bien entendu, une fois que tout le monde sera bien installé, ils refermeront les portes et nous ne pourrons plus jamais envahir le territoire de l’autre. C’est une paix certaine qui nous attend.
Ils échangèrent tous un regard entendu. La décision coulait de source.


L'histoire de Rindaya  Sansre3m


Voila plus de 12000 ans que les élémentaires sont retournés sur leurs sphères d’origines. Les premiers temps, ils avaient été ravis de ce changement. Chacun avait une planète à gouverner, un nouveau monde à bâtir sur les ruines d’un ancien, et des pouvoirs décuplés. Les maîtres de l’eau étaient plus doués que jamais pour se mouvoir dans l’océan et créer des palais de glace, les maîtres du feu avaient appris sans peine à vivre dans le monde dangereux de la sphère ardente, les maîtres de l’air bâtirent des cités dans les nuages et les maîtres de la terre réalisaient chez eux de véritables merveilles naturelles.

Ils oublièrent petit à petit les raisons de la grande fuite de Gaïa, oublièrent qu’ils étaient jadis habitants de cette sphère sans cesse en guerre contre les autres peuples. Les sans-pouvoirs, les grands sages de l’ancien monde, n'étaient plus confrontés à la menace de la puissance des élémentaires. Ils en vinrent à oublier jusqu’à leur existence, celle des sphères, et celle des démons, mystérieusement disparus peu de temps après la fermeture des portes.

Un seul peuple n'oublie pas. Les mentalistes.
Les élémentaires avaient menti. Les mentalistes avaient été mis à l’écart, leur faculté de lire dans les esprits faisait peur, et personne ne voulait communiquer avec une sphère voisine : ils n’en voyaient pas l’intérêt. Les mentalistes étaient devenus… inutiles. Sur Gaïa, ils avaient vite appris à cacher leurs pouvoirs et vivaient dans la clandestinité, parmi le commun des humains. Sur les autres sphères, étant les seuls à ne pas savoir maîtriser les éléments, ils étaient vite repérés.

Malgré les millénaires passés, les mentalistes discutaient toujours d’une sphère à l’autre, et le sentiment de colère avait atteint son apogée lorsque, bien des années après l’ouverture, ils furent traités en paria et rejetés des grandes cités.
Ils préparèrent alors en secret un plan pour obtenir ce qui leur revenait de droit : un territoire où ils pourraient vivre et croître. Mais pas n’importe lequel. Ils convoitaient le plus beau, le plus riche et le plus vaste de tous, le seul endroit où les mentalistes pourraient vivre la belle vie : Gaïa, la terre d’origine.


__________

L'histoire de Rindaya  Sansre4z


Nous sommes désormais dans un futur proche. Les mentalistes ont réussi à ouvrir les portes entre les mondes pour se rejoindre à nouveau. Ils réclament Gaïa, que les hommes appellent aujourd’hui « la planète Terre », en affirmant qu’une ancienne promesse sacrée fut brisée il y a bien longtemps. Les élémentaires qui, sur terre, avaient disparus depuis si longtemps, refont surface. Des créatures comme les gnomes, les salamandres de feu, et bien d’autres encore se retrouvent à errer sans but parmi les hommes. Enfin, la barrière des différentes langues qu'avaient imposés les mentalistes fut levée : tout le monde peut converser avec tout le monde et dans la même langue, quel que soit sa sphère d'origine ou son pays sur Gaïa. Certains murmurent que cela fait parti du grand plan des mentalistes.

Et alors que ces derniers se réunissent pour mettre en place un plan de bataille et grappiller chaque jour des parcelles de pouvoir, les élémentaires, maîtres des différentes sphères, reprennent sans même s’en apercevoir les vieilles querelles de leurs ancêtres. Tous veulent une part du gâteau.

La guerre peut éclater à tout moment et chacun doit défendre sa bannière, sous peine de se faire engloutir par les autres. Mais dans ce chaos, qui sait si de nouvelles alliances ne verront pas le jour ?

Pour calmer les esprits, reste encore une solution : La Lice.
Les combattants des différentes sphères s'affrontent dans de grands tournois, chacun cherchant à prouver sa valeur. Si cela peut parfois resserrer les liens entre les étrangers, la lice peut aussi être un lieu de cruauté où la pitié n'a pas sa place...


A vous de combattre. Seulement si vous êtes prêts.


Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.kanak.fr
Myrien
Admin
Myrien


Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 37
Localisation : Sur une route

L'histoire de Rindaya  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Rindaya    L'histoire de Rindaya  EmptyMar 17 Avr - 20:20

OUIIIII ! cheers

*chante en dansant et tourne en rond*
RINDAYA !! RINDAYA !! RINDAYA !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Azraël

Azraël


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 34

L'histoire de Rindaya  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Rindaya    L'histoire de Rindaya  EmptyMar 17 Avr - 22:54

J'avais bien accroché à cette histoire en allant fureter du côté de la partie RPG. Un véritable univers, très bien pensé.
Bon après on ne peut pas vraiment juger ce texte là comme un autre puisqu'il n'est que la courte introduction de quelque chose, ici d'un jeu, du coup je me contente de ce petit avis sur la création de ce monde qui, bien qu'extraordinaire, se trouve être cohérent avec notre réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-mort-a-un-blog.blogspot.com/
Enora
Admin
Enora


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 37
Localisation : Là où mes rêves me conduisent...

L'histoire de Rindaya  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Rindaya    L'histoire de Rindaya  EmptyMer 18 Avr - 7:35

Je trouve l'histoire et le contexte bien passionnant... Comme le dit Azraël, on ne peut pas vraiment juger ce texte là ! Donc voilà Smile C'est très bien pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Kong

Maître Kong


Nombre de messages : 181
Age : 124
Localisation : Edgecombe

L'histoire de Rindaya  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Rindaya    L'histoire de Rindaya  EmptyMer 18 Avr - 9:14

Parbleu, Mk n'a pas encore visité cette partie RPG. L'histoire que vous contez là fait pourtant baver Mk.
Revenir en haut Aller en bas
http://verifiezladisponibilite.blogspot.com/
Myrien
Admin
Myrien


Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 37
Localisation : Sur une route

L'histoire de Rindaya  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Rindaya    L'histoire de Rindaya  EmptyMer 18 Avr - 12:11

Nous sommes en train de modifier les informations de la partie RPG. Cependant vous pouvez parcourir les présentations des personnages et lire les duels si ça vous dit =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Isil
Admin
Isil


Féminin
Nombre de messages : 2558

L'histoire de Rindaya  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Rindaya    L'histoire de Rindaya  EmptyMer 18 Avr - 13:50

Heureuse que vous aimiez l'histoire !

Elle sera bientôt exploitée à son maximum, je voulais savoir si il y avait une ombre au tableau avant qu'on se lance avec la petite équipe du forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.kanak.fr
Alfred

Alfred


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 74
Localisation : Gotham City

L'histoire de Rindaya  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Rindaya    L'histoire de Rindaya  EmptyVen 20 Avr - 12:41

Bonjour mademoiselle Isil,

Ayant déjà lu cette histoire, je ne fais que la redécouvrir. Pourtant j'y vois toujours un fort potentiel, une base qui mériterait d'être étoffée. De cette histoire-ci pourrait naître un grand nombre de nouvelles, tant dans le temps "présent" de l'histoire de Rindaya que dans son passé. Je serai presque tenté de m'y confronter, et oui.
Deviendrais-je petit à petit plus humain que fictif ? L'imaginaire peut-il devenir réel ? Telle sont mes réflexions du moment. J'avoue espérer trouver un roman qui traiterait partiellement cette réflexion.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
BlutEngel

BlutEngel


Féminin
Nombre de messages : 1087
Age : 34
Localisation : Turku, Varsinais-Suomi, Suomi

L'histoire de Rindaya  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Rindaya    L'histoire de Rindaya  EmptyJeu 28 Juin - 19:22

Je soutiens Alfred dans son idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://talvi-blutengel.blogspot.fr/
littéra54240

littéra54240


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : JOEUF

L'histoire de Rindaya  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Rindaya    L'histoire de Rindaya  EmptyLun 2 Juil - 19:01

J'ai adoré, j'ai bien accroché. Le texte m'a beaucoup plu, j'aime bien l'idée des quatres élements, des mentalistes, des humains... Je trouve que cela forme un bon ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Myrien
Admin
Myrien


Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 37
Localisation : Sur une route

L'histoire de Rindaya  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Rindaya    L'histoire de Rindaya  EmptyLun 2 Juil - 21:36

Je ne peux que t'inviter dans la partie RPG =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecasquedorion.blogspot.fr/
BlutEngel

BlutEngel


Féminin
Nombre de messages : 1087
Age : 34
Localisation : Turku, Varsinais-Suomi, Suomi

L'histoire de Rindaya  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Rindaya    L'histoire de Rindaya  EmptyLun 2 Juil - 22:14

Isil: puis je me permettre une remarque?

Dans la légende, tu as écrit que le peuple de la Sphère Céleste vivait dans des cités se situant dans les nuages.

Or, dans le texte facultatif parlant de ladite Sphère, ils vivent dans de grandes plaines.

Juste pour toi. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://talvi-blutengel.blogspot.fr/
Armaklan

Armaklan


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Campagne Lyonnaise

L'histoire de Rindaya  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Rindaya    L'histoire de Rindaya  EmptyMar 3 Juil - 12:52

Je viens de découvrir ce texte et ne connait pas du tout le monde de Rindaya. L’histoire est agréable et bien écrit. J’aime beaucoup les textes de légende et leur coté poétique et imagé.

Mais justement, c’est peut-être ce coté poétique qu’il manque à cette histoire pour devenir une véritable légende et gommer toutes incohérences possibles. Car actuellement, avec le ton de cette histoire, il y a quelques choses qui me choquent : cela fait des centaines d’années qu’ils se battent pour quelques maigres territoires, mais ils acceptent d’en abandonner bien plus pour retourner chez eux ? Quid de ceux qui se seront attachés à cette terre durement acquise ? L’exil va se passer ainsi, sans soucis, sans opposition ? Pour moi, en l’état actuel, la pilule a du mal à passer.

Autre petit point de cohérence qui me chiffonne : tu explique que l’ouverture des portes à causé l’arriver des démons et créatures élémentaires. Ok. Donc elles viennent de l’autre coté ? Donc si ces créatures les gênent sur Gaïa, de l’autre coté elles ne vont plus les gêner ?


Bon, honnêtement ce sont des chipotages, ils ne m’ont pas empêché d’apprécier l’histoire et de vouloir en savoir plus.

My two cents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fusina-jdr.org
Contenu sponsorisé





L'histoire de Rindaya  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Rindaya    L'histoire de Rindaya  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Rindaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume d'écrivain :: L'ATELIER :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser