*
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le terrible assassin [Terminé]

Aller en bas 
+5
Isil
BlutEngel
Myrien
Laélia
Alfred
9 participants
AuteurMessage
Alfred

Alfred


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 74
Localisation : Gotham City

Le terrible assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Le terrible assassin [Terminé]   Le terrible assassin [Terminé] EmptyMer 12 Oct - 21:44

Ces quelques mots assemblés constituent mon tout premier texte.

--------------------------------------------

Un ciel aux couleurs de pomme. La nuit était belle et changeante ce soir. Les rares nuages bleus électriques cascadaient et chantaient leur joie de planer au-dessus des têtes anonymes. La lune glissait parfois sous ces manteaux agités et vaporeux. Peut-être avait-elle froid, elle aussi.

Je marche dans les ruelles de Gotham. Putain les murs sont pas droits. Et qu'est-ce qu'ils sont jaunes par rapport à d'habitude ?

Plus loin, je vomis et régurgite un reste de chili con carne.
- Salope ! dis-je au chili en lui crachant au visage. Puis je reprends a course.

Les pavés se soulèvent du sol et m'appellent. Leurs coins se transforment en oeils de serpent. Ca en fait des cochonneries rampantes. Je leur gueule à toutes ces vipères d'arrêter de me regarder comme ça et d'aller harceler le chili pour changer.

"J'ai envie de gerber", pensais-je encore.
Puis "j'ai envi de manger".
Et mon regard tombe sur un trio de lutins farceurs, un têtard de gamin et ses deux coyotes de parents. Ma vision est toujours trouble. J'entends la lune qui chante pour moi. certainement qu'elle a quelque chose à me dire. Elle m'aime c'est certain ! Je dois lui faire un cadeau.

J'arrive au niveau des trois choses... ou est-ce deux ? Il est où le têtard lutin ? Disparu. Ils me veulent du mal, c'est sûr, foi de Tony !

Je regarde mieux ces saloperies de lutins. C'est des chili géants !
Je lève la tête, le manteau cascadeur recouvre ma pute de lune. C'est parce que j'ai rien à lui offrir c'est sûr.

J'arrive au côté des deux... ce sont plus des lutins mais des démons ! Ils ont la peau blanche, trop. des vampires ! Je dois me défendre, les buter ! Je sors mon fligue et je dis :
- Donne tout c'que t'as !
Mais à qui je parle moi ?

L'un des deux me parle. Je l'ai déjà vu quelque part. A la télé peut-être... Son ton est apaisant.
C'est un piège, susurre la lune à mon oreille. Regaaarde, ajoute-t-elle. Et je vois le collier de perles qui brillent, pendu à ce cou hideux de monstre vaguement humanoïde. Ce visage est plein de pustules, je vois alors son ombre qui grandit; Elle veut ma peau. Elle a un regard effrayé, mais c'est comme pour lui. Ils jouent la comédie pour me buter. Je dois me défendre et pourtant je dis :
- Le collier !
"Non !" répond l'autre. Il a des dents de vampire, une queue de diable lui a poussé. Il s'interpose. je lui tire une balle, il tombe. Elle crie. "Bang" dans son bide de monstre. Elle tombe. Le collier est cassé. Je pense à la lune, je m'en veux, pourtant je dis simplement :
- Merde !

Là je reprends mes esprits - Putain de drogue ! - et je constate le massacre, et la désillusion. La lune et blanche, et elle ne parle pas. Les nuages sont sombres, comme le ciel, et ils ne chantent pas pour moi. J'ai tué deux personnes, et je ne peux m'en prendre qu'à moi.
Non pas à moi ! A cette drogue !
Je pense tout de suite à buter mon dealer et et me tourne pour repartir d'où je viens. je marche encore de travers.

J'ai un picotement dans la nuque, J'ai l'impression de me faire étrangler. Je regarde derrière moi. Il y a toujours les deux corps par terre. Le sang. beaucoup de sang. Et un gosse à genoux dans la sève de ses parents. Il a pas crié le mioche !

Son regard attire le mien.
Je suis armé. Je suis dangereux. je peux le tuer. Et pourtant il est là, soulevant la tête sans vie de son pater'. Et il me regarde.
Promesse de mort.
Je vois un monstre dans ses yeux. Comme quelque chose qui vient de naître, ou de mourir peut-être.

Je ne comprends pas pourquoi j'agis ainsi : je me casse en courant et galope comme jamais je l'ai fait auparavant !
A coup sûr, il m'aurait buter !
... Ou alors suis-je encore dans mon trip ?
Ce gosse... existait-il vraiment ?


GOTHAM NEWS
Fait divers :
Les époux Wayne ont été assassiné par un fou, épargnant leur enfant, Bruce Wayne, qui hérite de la fortune colossale de ses parents.


VINGT ANS PLUS TARD
GOTHAM NEWS
Fait divers :
Gotham a son justicier.


Dernière édition par Alfred le Ven 18 Nov - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laélia

Laélia


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : tarn

Le terrible assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le terrible assassin [Terminé]   Le terrible assassin [Terminé] EmptyMer 12 Oct - 21:55

J'ai beaucoup aimée, pas mal l'idée de parler à la place du meurtrier. On peut espérer une suite?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred

Alfred


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 74
Localisation : Gotham City

Le terrible assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le terrible assassin [Terminé]   Le terrible assassin [Terminé] EmptyMer 12 Oct - 22:46

Je vous remercie pour votre attention et votre commentaire agréable chère amie.
Je ne pense pas poursuivre cette histoire précise. C'est une histoire courte relatant la mort tragique des parents de maître Bruce et la naissance du justicier qu'il est devenu.
Cependant, il n'est pas impossible que sa vie trépidante m'inspire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Myrien
Admin
Myrien


Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 37
Localisation : Sur une route

Le terrible assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le terrible assassin [Terminé]   Le terrible assassin [Terminé] EmptyMer 12 Oct - 23:39

C'est effectivement très court.
J'ai remarqué quelques fautes par-ci par-là : un "et" au lieu de "est", quelques majuscules après des virgule... Rien de grave.

L'idée est pas nouvelle, mais j'ai beaucoup aimé être dans la tête de ce pseudo-gangster drogué. L'action va très vite. Dans la tête de ce Tony, il n'y a pas de sentiment, d’empathie, et j'ai aimé ce "manque" chez le personnage. C'est ce qui fait que sa trouille face au petit Bruce est intéressante. Déjà, il sème l'effroi.

Pas mal du tout. J'ai aimé relire =) (un tantinet court quand même, mais au moins, on a pas le temps de s'ennuyer !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecasquedorion.blogspot.fr/
BlutEngel

BlutEngel


Féminin
Nombre de messages : 1087
Age : 34
Localisation : Turku, Varsinais-Suomi, Suomi

Le terrible assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le terrible assassin [Terminé]   Le terrible assassin [Terminé] EmptyJeu 13 Oct - 8:41

Je pense comme Myrien... J'ai beaucoup aimé. J'ai adoré lire ce court texte avant de ne reprendre mon errance. Superbe hommage rendu aux parents de Mr Wayne
Revenir en haut Aller en bas
http://talvi-blutengel.blogspot.fr/
Isil
Admin
Isil


Féminin
Nombre de messages : 2558

Le terrible assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le terrible assassin [Terminé]   Le terrible assassin [Terminé] EmptyJeu 13 Oct - 14:53

Texte court, mais c'est très bien ainsi.
J'ai eu l'impression au début du texte de m'embrouiller de la même manière que le personnage principal. Peut-être étais-je trop dans le personnage, mais en tout cas j'ai trouvé ça bien ficelé. Quant à l'enfant, on en redemande, ce regard et cette description m'a laissé sur ma faim ! En tout cas, bravo Alfred.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.kanak.fr
Alfred

Alfred


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 74
Localisation : Gotham City

Le terrible assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le terrible assassin [Terminé]   Le terrible assassin [Terminé] EmptyDim 16 Oct - 17:49

Je ne puis m'empêcher de vous remercier. M'encourager de la sorte est un très bon moteur à l'écriture et je pense me laisser tenter très bientôt par un petit texte, court à nouveau. Non pas avec monsieur Bruce enfant.

Après une certaine lecture, je compte proposer cela à une toute autre personne. Celle-ci se désignera d'elle-même si elle accepte ma proposition.

En tout cas, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
BlutEngel

BlutEngel


Féminin
Nombre de messages : 1087
Age : 34
Localisation : Turku, Varsinais-Suomi, Suomi

Le terrible assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le terrible assassin [Terminé]   Le terrible assassin [Terminé] EmptyLun 17 Oct - 8:16

De rien, c'est tout à fait normal, c'est le but de ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://talvi-blutengel.blogspot.fr/
Enora
Admin
Enora


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 37
Localisation : Là où mes rêves me conduisent...

Le terrible assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le terrible assassin [Terminé]   Le terrible assassin [Terminé] EmptyLun 17 Oct - 20:25

Vraiment sympathique comme lecture. J'ai adoré ! Court et original...
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

Le terrible assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le terrible assassin [Terminé]   Le terrible assassin [Terminé] EmptyMer 26 Oct - 17:27

Est-ce que Bruce as lut tout cela? Et si oui, Tony est-il encore en vie? Surprised...

Comme tout les autres : court, mais bien mené. Je pourrais presque voir votre texte, très cher Alfred, adapté en BD.

Malgré le drame de la situation, certains passages m'on fait sourire...Non je ne suis pas une psychopathe, c'est juste que j'aime bien le chili on va dire.

J'ai vraiment adoré, peut-on espérer pour plus de texte de ce genre?

Le monde manque cruellement de plus d'histoire des Waynes...Vous, leur fidèle majordome, et votre maître Bruce, devez le savoir mieux que quiconque.

Encore bravo, et maintenant que vous avez commencer, vous ne pouvez pas nous laisser sur notre faim avec un seul texte ;-).


Dernière édition par Mnémosyne le Lun 7 Nov - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laélia

Laélia


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : tarn

Le terrible assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le terrible assassin [Terminé]   Le terrible assassin [Terminé] EmptyLun 7 Nov - 0:23

Citation :
maintenant que vous avez commencer, vous ne pouvez pas nous laisser sur notre fin avec un seul texte ;-).

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred

Alfred


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 74
Localisation : Gotham City

Le terrible assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le terrible assassin [Terminé]   Le terrible assassin [Terminé] EmptyLun 7 Nov - 16:15

Je vais donc faire un effort très prochainement...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Admin
Isil


Féminin
Nombre de messages : 2558

Le terrible assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le terrible assassin [Terminé]   Le terrible assassin [Terminé] EmptyMar 22 Nov - 16:23

Je déplace ceci dans la nouvelle section "Fanfiction" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.kanak.fr
Lily

Lily


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 123

Le terrible assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le terrible assassin [Terminé]   Le terrible assassin [Terminé] EmptyLun 28 Nov - 20:55

J'aime bien lire les textes courts de cet acabit.
Tu as bien retranscrit l'émotion du moment !
Je ne sais que dire de plus, en fait. Quand on a rien à dire de plus que "J'aime", hein... bin on dit rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Iniourfeïss

Iniourfeïss


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : L'Ouest lointain

Le terrible assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le terrible assassin [Terminé]   Le terrible assassin [Terminé] EmptyMar 29 Nov - 18:25

Vraiment bien ! J'ai surkiffé ! Bien perdu au début, et beau dévoilement à la fin. Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le terrible assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le terrible assassin [Terminé]   Le terrible assassin [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terrible assassin [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume d'écrivain :: L'ATELIER :: Fanfiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser