*
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'enfance de Casey. Chapitre 1 : La rencontre.

Aller en bas 
+2
Isil
Casey
6 participants
AuteurMessage
Casey

Casey


Nombre de messages : 20

L'enfance de Casey.  Chapitre 1 : La rencontre.  Empty
MessageSujet: L'enfance de Casey. Chapitre 1 : La rencontre.    L'enfance de Casey.  Chapitre 1 : La rencontre.  EmptyMar 4 Sep - 21:07

L'enfance de Casey.
Chapitre 1 : La rencontre




« La peur a ses limites... »
Encore un réveil en sursaut. Encore cette voix qui me murmure des choses.

Les aiguilles de mon réveil, en forme de voiture de courses, indiquent quatre heures cinq. Encore trois courtes heure avant que mes parents viennent me réveiller pour m'amener a l'école. Encore trois courtes heures avant de souffrir. Se rendormir est la seule solution pour oublier.

***

Une violente douleur. Mes genoux heurtent le sol. Simon vient de me jeter contre un arbre ; il a dix ans, c'est un grand, je ne peux rien faire. Je reste à terre, le pantalon craqué , les jambes en sang, sous les rires de la moitié de la cours de récrée. Maman va encore me gronder . Des larmes chaudes coulent le long de mes joues quand une main pleine de boue vient se coller contre ma bouche «  Bouffe moi ça, gros lard ! » Le goût de la terre humide envahie ma bouche, quelque chose bouge a l'intérieur. Je vomis. La moitié d'un ver git sur le sol.
Je hais Simon. Un jour, je serai assez fort pour le battre.
Je hais Simon.
Leurs rires sadique hante mon esprit. Je sombre et perd connaissance.

Je suis comme paralysé, impossible de bouger ou d'ouvrir les yeux. Seul des bruits de pas me rattache au monde extérieur, puis une voix, une voix qui rassure. C'est maman, qui dit que ce n'est pas grave, que ce n'est qu'un petit choc. Une porte qui se ferme puis le silence... Rien que le silence. J'arrive enfin a ouvrir les yeux, tout est flou. Je crois distinguer des formes d'animaux sur les murs, je dois être dans ma chambre. Tout y est identique sauf cette forme sur mon coffre a jouets. Mon cœur s'emballe quand elle se lève. Cela doit être papa, aucune raison de s'inquiéter...Sauf que papa n'est pas si grand. Je panique. La forme avance vers moi, impossible de crier. Elle est là, au pied de mon lit, cette forme trop maigre et trop grande pour être humaine. Elle me sourit, je vois le reflet de la lumière de la lune sur ses crocs. Un liquide chaud imprègne mon pantalon au moment ou un rire aigüe raisonne dans ma chambre. Elle me dit qu'elle est là pour m'aider, que je n'ai qu'a la suivre. Elle me dit qu'elle est ma seule amie. La chose me prend la main. « viens... »
Puis plus rien...


« Une découverte macabre a était faite ce matin dans une maison familiale au nord de la ville.
Le corps de Simon, un enfant de 10 ans a été découvert gisant sans vie dans son lit.
Selon les premiers dires de la police, le jeune garçon aurait reçut plusieurs coup a la tête puis éventré a l'aide d'une pierre aiguisé.
Aucune empreinte n'a été découverte sur les lieux du crime, laissant les enquêteurs sans pistes.
Le chef de la police invite toute la population a être prudente, car l'assassin pourrait être n'importe qui, même la personne la plus aimable que vous croisez tous les jours.»
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Admin
Isil


Féminin
Nombre de messages : 2558

L'enfance de Casey.  Chapitre 1 : La rencontre.  Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Casey. Chapitre 1 : La rencontre.    L'enfance de Casey.  Chapitre 1 : La rencontre.  EmptyMar 4 Sep - 23:43

Haaa, on commence à installer le personnage de Casey, hein ? Smile
Très bon choix. Encore une fois, ça recoupe avec les anciens textes et je suis atteinte d'une sorte de curiosité morbide, typique quand je lis de l'horreur, pour savoir comment son enfance va se dérouler avec ce.... "nouvel ami".

... P'naise, c'est que tu commences à faire flipper hein. On a un Casey sur le forum maintenant.
Appelez la police bordel !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.kanak.fr
BlutEngel

BlutEngel


Féminin
Nombre de messages : 1087
Age : 34
Localisation : Turku, Varsinais-Suomi, Suomi

L'enfance de Casey.  Chapitre 1 : La rencontre.  Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Casey. Chapitre 1 : La rencontre.    L'enfance de Casey.  Chapitre 1 : La rencontre.  EmptyMer 5 Sep - 14:53

Wait!..... what????

Arrête Isil, tu me fais flipper!

Bon. Pour ma part, c'est le premier texte que je lis de notre ami Casey. L'intrigue horrifique (mais si) est intéressante. Est-ce que tu vas rentrer plus dans les détails glauques/sordides/effrayants au fur et à mesure? (Pourtant j'ai peur du genre hum).

Je verrais plus de détails. Genre vraiment ancrer la haine de Casey envers son bourreau, en donnant plusieurs épisodes d'humiliations. Histoire de bien faire douter/flipper le lecteur.
Plus de détails avec cette..."amie", à moins que tu veuilles distiller des indices au fur et à mesure, et là, ok, je comprends.

Sinon, j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://talvi-blutengel.blogspot.fr/
Azraël

Azraël


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 35

L'enfance de Casey.  Chapitre 1 : La rencontre.  Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Casey. Chapitre 1 : La rencontre.    L'enfance de Casey.  Chapitre 1 : La rencontre.  EmptyVen 7 Sep - 23:20

Un bien bon début pour cette histoire. L'atmosphère est très bien installée de manière assez rapide, le style est fluide et embarque aisément le lecteur... Je reprocherais simplement le manque de détails compris dans le texte. Peut être les sentiments du personnage principal auraient pu être enrichis de quelques descriptions afin que le lecteur ait le temps de se laisser contaminer, de partager son mal être. Je crois que tu aurais été capable de nous embarquer plus loin.
Petit bémol aussi sur l'article de journal qui, pour gagner en crédibilité, aurait peut être du être mis en forme. Le ton employé n'est pas non plus exact. Je pense notamment à la mise en garde finale, qui sonne plutôt comme un extrait de roman que comme un article de journal. Le ton ici aurait du changer de la précédente narration, sembler plus professionnel, moins romancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-mort-a-un-blog.blogspot.com/
matho

matho


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31

L'enfance de Casey.  Chapitre 1 : La rencontre.  Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Casey. Chapitre 1 : La rencontre.    L'enfance de Casey.  Chapitre 1 : La rencontre.  EmptyDim 16 Sep - 15:58

J'ai les poils qui se sont hérissés au moment où la "chose" est dans la chambre.



par contre, c'est vrai, c'est assez concis et court, ça mériterait d'être mieux développé
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 35

L'enfance de Casey.  Chapitre 1 : La rencontre.  Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Casey. Chapitre 1 : La rencontre.    L'enfance de Casey.  Chapitre 1 : La rencontre.  EmptyDim 16 Sep - 16:37

Matho, puisque tes commentaires reviennent surtout sur ce point, je donne mon avis sur la question ici : la taille d'un texte ne fait pas sa qualité. Je suis même persuadé que le charme de certaines nouvelles se trouve dans la capacité de l'auteur a transmettre des choses en peu de mots. La preuve, tu as réussi à avoir ton petit lot des frissons ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-mort-a-un-blog.blogspot.com/
matho

matho


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31

L'enfance de Casey.  Chapitre 1 : La rencontre.  Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Casey. Chapitre 1 : La rencontre.    L'enfance de Casey.  Chapitre 1 : La rencontre.  EmptyDim 16 Sep - 17:05

Azraël a écrit:
Matho, puisque tes commentaires reviennent surtout sur ce point, je donne mon avis sur la question ici : la taille d'un texte ne fait pas sa qualité. Je suis même persuadé que le charme de certaines nouvelles se trouve dans la capacité de l'auteur a transmettre des choses en peu de mots. La preuve, tu as réussi à avoir ton petit lot des frissons ici.



ce que tu dis est pas faux



mais je sais pas, avec les textes que j'ai lu il me semblait que ça marchait pas... enfin là, je me rends compte que celui avec sa voiture ça va, mais là je sens comme quelque chose de faux, avec les énormes élipses
Revenir en haut Aller en bas
sor6r

sor6r


Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : Charente-Maritime

L'enfance de Casey.  Chapitre 1 : La rencontre.  Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Casey. Chapitre 1 : La rencontre.    L'enfance de Casey.  Chapitre 1 : La rencontre.  EmptyDim 16 Sep - 22:50

Premier texte que je lis depuis mon retour sur le forum.
Et bien et bien il y a du frisson dans l'air. J'attends la suite en me rongeant les ongles.
Je me suis faite la même remarque qu'Azraël sur l'article de journal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfance de Casey.  Chapitre 1 : La rencontre.  Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Casey. Chapitre 1 : La rencontre.    L'enfance de Casey.  Chapitre 1 : La rencontre.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfance de Casey. Chapitre 1 : La rencontre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alegranza, tome deux, chapitre trois (2. Le piano d'Esther)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume d'écrivain :: L'ATELIER :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser