*
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Attend moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laélia

Laélia


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : tarn

Attend moi Empty
MessageSujet: Attend moi   Attend moi EmptyLun 7 Nov - 16:32

Il y a quelque temps, je me suis amusée à inventer les paroles d'une chanson.
J'ignore si c'est bien, vous allez me dire ça ^^



J’ai lu dans les étoiles ta venu
Ton regard m’a ébloui et ton sourire m’a fait fondre
Si j’en avais le courage, je t’aurais quitté pour mieux te retrouver
Dans mon cœur, tu as pris toute la place
Une vie ne suffirait pas pour te montrer mon amour
Quand tu me prends dans tes bras, mon cœur explose

Ce fut moi, ce fut toi, c’est nous,
Tu es mon soleil, ma lune, mes étoiles
Tu es mon air, mes ailes, ma vie
Dans le creux de tes bras, chéri, je suis toi
Si tu n’es qu’un rêve alors laisse moi dormir pour l’éternité

Ouvre les yeux et lève-toi
Ne me laisse pas regarder le ciel sans toi
Ne repart pas parmi les étoiles sans moi
Souris moi encore, ne ferme pas les yeux
Attend moi, je te rejoins
Ta peau est si froide, va tu abandonner ton amour


Ce fut moi, ce fut toi, c’est nous,
Tu es mon soleil, ma lune, mes étoiles
Tu es mon air, mes ailes, ma vie
Dans le creux de tes bras, chéri, je suis toi
Si tu n’es qu’un rêve alors laisse moi dormir pour l’éternité

Enfin tu me vois
Je retrouve ton sourire
Notre étoile brille au dessus de nous
Veillons à ce qu’elle ne cesse jamais d’exister
Serre-moi contre toi,
Envolons nous vers cette destination
Par-dessus les nuages, au-delà des montagnes
Dans ce lieu appelé l’éternité
Donne moi ta main et ne la lâche plus

Ce fut moi, ce fut toi, c’étais nous,
Je suis ton soleil, ta lune, tes étoiles
Je suis ton air, tes ailes, ta vie
Dans le creux de tes bras, chéri, nous sommes unis
Ce n’est pas un rêve, dormons ensemble pour l’éternité.

Revenir en haut Aller en bas
Myrien
Admin
Myrien


Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 37
Localisation : Sur une route

Attend moi Empty
MessageSujet: Re: Attend moi   Attend moi EmptyJeu 10 Nov - 17:07

Etant donné que c'est une chanson, il est difficile de se faire une véritable idée sans un rythme sur lequel lire le texte.

En tout cas, ça a un côté un peu trop sentimental de "je t'aimerais toujours mon amour" que j'ai du mal à accepter. Mais ne le prend pas mal, c'est très personnel comme réaction. Disons que c'est le genre de chanson où il n'y a rien de nouveau dans la forme ou dans le fond selon moi.

Ce sont de beau mot et qui font de belles phrases et un bel ensemble. mais si tu essaie d'écrire sur une relation existante, ou même si elle ne l'ai pas, pourquoi ne pas essayer de faire une chanson sur un morceau de vie à deux ? Un moment de la vie, banale, anodin ou pas, qui permettrait d'exprimer à quel point l'amour change la vision des choses et rend la vie plus colorée ?

C'est une petite proposition, jetée en l'air. L'attrape qui veut =)

Merci d'avoir osé et pardonne mon commentaire un peu dur. Je le redis, ce n'est pas mon genre de lecture mais je sens que tu pourrais écrire mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Laélia

Laélia


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : tarn

Attend moi Empty
MessageSujet: Re: Attend moi   Attend moi EmptyJeu 10 Nov - 20:24

Je te pardonne. Very Happy
Au contraire, merci pour ton commentaire. Je ne m'attendais pas à en avoir un.
J’attrape ta proposition et tenterais à l'occasion.

Je me lève et je te bouscule
Tu n'te réveille pas
Comme d'habitude...

À ben non celle là elle existe déjà :p



Revenir en haut Aller en bas
Myrien
Admin
Myrien


Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 37
Localisation : Sur une route

Attend moi Empty
MessageSujet: Re: Attend moi   Attend moi EmptyJeu 10 Nov - 20:46

J'ai ri !! XD

En tout cas, je lirai ta prochaine tentative avec autant de sérieux, quel que soit le sujet de la chanson Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Laélia

Laélia


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : tarn

Attend moi Empty
MessageSujet: Re: Attend moi   Attend moi EmptyJeu 10 Nov - 20:55

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tord

Tord


Nombre de messages : 273

Attend moi Empty
MessageSujet: Re: Attend moi   Attend moi EmptyJeu 17 Nov - 17:21

Je suis pas fan du tout. En fait, je trouve que ça fait un peu couche de clichés d'amour sur couche de clichés d'amour.

Cela dit, moi aussi quand je fais des chansons je mets des couches de clichés.

Enfin voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 34

Attend moi Empty
MessageSujet: Re: Attend moi   Attend moi EmptyLun 27 Fév - 18:06

Oui, il m'arrive de m'aventurer dans le rayon "Romances"... Faut bien aller jeter un coup d'oeil du côté de ce qu'on aime pas lire de temps en temps.

Bon, pour commencer sur les fautes, je n'en ai repéré qu'une :
Laélia a écrit:

J’ai lu dans les étoiles ta venue

Pour le reste... Le thème me semble un peu bateau. Après, s'il t'inspire, c'est quelque chose de personnel, mais de mon côté, j'ai vraiment du mal à accrocher à un enchaînement de métaphores et de jolies phrases pour dire simplement "Je t'aime". Quitte à traiter d'amour, je préfère examiner ses travers, les petits moments, comme le disait Myrien, qui le renforcent sans que l'on s'en aperçoive. Ton texte, lui, englobe le tout pour dire que tu aimes la personne à qui il est destiné. Et j'ai malheureusement l'impression d'avoir lu ça un nombre incalculable de fois.
Concernant la qualité de l'écrit, j'ai l'impression de lire une succession de phrases, pas assez travaillées pour un genre qui demande qu'elles le soient plus encore que pour la prose. Rien de bien poétique, tes phrases sont, excuses moi du terme, assez plates, et, à nouveau, frôlent le cliché quand tu tentes de faire un peu de poésie.
Seul le refrain semble plus rythmé, plus chantant que le reste mais, là encore, le manque d'originalité agit quelque peu comme une barrière entre moi et le message que tu as voulu transmettre.

Cette critique n'est pas bien jolie à lire, j'en suis désolé, mais je crois que tu aurais vraiment à gagner en allant plus profondément dans les sujets que tu veux traiter. Apporte ta patte à un texte, soit originale, et alors tu pourras me faire lire jusqu'à une réécriture en trois tomes de Roméo et Juliette. Pour le moment, je ne vois pas ton style, juste celui de milliers d'autres auteurs de romances.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-mort-a-un-blog.blogspot.com/
Laélia

Laélia


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : tarn

Attend moi Empty
MessageSujet: Re: Attend moi   Attend moi EmptyLun 27 Fév - 22:30

Lol, j'ai écris ce texte pour m'amuser, je ne l'ai même pas retravailler. Non j'accepte avec plaisir les critique, il n'y a pas de soucis^^.

Ce qui me fait rire, c'est que personne n'a compris ce que j'ai tenté "maladroitement" de dire.

En fait à la base, dans ma tête, il y a l'un des deux qui meurt, le second le supplie de ne pas le l'abandonner mais fini par le suivre...

En fait j'aurais mieux fait d'écrire un truc du genre: ↓

"-Ne m'abandonne pas ! Je t'en supplie ne meurt pas...me laisse pas seule, je n'y arriverais pas sans toi...
Le souffle du jeune homme se fit plus discret, plus espacé. La jeune fille lui prit la main, ses larmes roulaient sur ses joues glacées par l'angoisse. Elle luttait pour ne pas laisser paraître les sanglots qui lui brûlaient la gorge.
Après un court silence, elle le fixa, lui offrant à travers son regard tout l'amour qu'elle était capable de lui offrir.
- Je suis prête à tout pour que tu vives ...même à te laisse partir, à ne plus te revoir...je t'en supplie...ne part pas encore.
Le jeune homme lui serra tendrement les doigts, puis lui sourit faiblement. Ses yeux se refermèrent doucement, il pressa une dernière fois sur ses doigts avant de rendre son dernier souffle.
Au bord du malaise, elle secoua la tête tout en secouant violemment sa main qui restait inerte.
- Non...non...reste avec moi...
Un cri s'échappa de sa gorge, cette souffrance qu'elle avait vainement tenté de cacher durant les dernières 24 heures, explosa. Des milliers de poignard lui traversaient le corps de part à part.
Elle se redressa, posa ses deux mains sur les épaules de celui qui avait été pour elle son unique raison de vivre et le secoua.
- Réveille-toi ! Réveille toi!
Alors qu'elle hurlait avec hystérie pour qu'il ouvre à nouveau les yeux, son esprit fut frappé par une évidence.
Elle cessa de crier, recula et le regarda avec espoir. Du bout du doigt, elle lui caressa les lèvres, se baissa puis y déposa un baiser et approcha de son oreille. Elle lui murmura un mot puis se redressa et leva les yeux vers la fenêtre qui donnait sur le petit parc quatre étages plus bas, au pied de l’hôpital.
Il faisait beau, une magnifique journée printanière. Une si belle journée... Elle jeta un dernière regard à son mari, contourna le lit et s'approcha du carreau. Elle l'ouvrit en grand et sentit les rayons du soleil lui réchauffer la peau.
Elle sourit, puis essuya du revers de la main ses joues baignées de larmes.
La jeune fille posa un pied sur le rebord, enjamba les deux barres en fer qui faisaient office de barrière et leva les yeux au ciel.
Debout face à l'immensité, elle ferma les yeux, écarta les bras et sourit à nouveau.
Tel un oiseau prenant son envol, elle se laissa porter par la brise et se sentit soudain si légère.
Il y eut un choc, mais elle n'eut pas le temps d'avoir mal, juste celui de répéter ce qu'elle venait de murmurer au jeune homme.
- J'arrive...
Puis à son tour, elle rendit son dernier souffle.



(toujours pareil, j'ai corriger les fautes, mais je ne l'ai pas travailler, et puis ça aussi c'est du vu et revu lol) mais pour me défouler, même si ce ne sont pas des texte digne d'être lu lol, à moi ça me fait du bien de les écrire :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attend moi Empty
MessageSujet: Re: Attend moi   Attend moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attend moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume d'écrivain :: L'ATELIER :: Inclassable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser