*
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le jour où j'ai oublié ma vie. [Termine]

Aller en bas 
+9
Maître Kong
Enora
Aleyna
LaChorée
Lily
Iniourfeïss
Myrien
Isil
Azraël
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai oublié ma vie. [Termine]   Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 EmptySam 3 Nov - 15:48

Azraël a écrit:
Serait-ce une manière subtile de me faire comprendre que je parle comme un vieux ?
Non, mais pas comme les kikoulol que je croise régulièrement.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai oublié ma vie. [Termine]   Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 EmptySam 3 Nov - 15:51

Ouiiiiiiiiiin ! Azraël aime pas les vieux ! Ouiiiiiiiiiiiiiiin, snifff ! suis dévastée lol!

Mais j'avoue que j'aime ton style Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai oublié ma vie. [Termine]   Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 EmptySam 3 Nov - 15:53

Il n'aime pas les vieux, mais il n'a rien dit sur les vieilles...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai oublié ma vie. [Termine]   Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 EmptySam 3 Nov - 15:56

m'en fiche je boude !
alien
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 35

Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai oublié ma vie. [Termine]   Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 EmptySam 3 Nov - 16:01

C'était une boutade. Facebook offrant un sacré panel de kikoos, je ne peux prendre ta remarque que comme un compliment.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-mort-a-un-blog.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai oublié ma vie. [Termine]   Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 EmptySam 3 Nov - 16:03

C'est vrai que tu es largement au-dessus du lot, il suffit de te lire, d'ailleurs j'en ai un à toi sur le feu, j'y retourne.

PS le lot des "kikoulol" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise_Moisie

Françoise_Moisie


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 56

Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai oublié ma vie. [Termine]   Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 EmptySam 3 Nov - 16:41

Mael a écrit:
Il n'aime pas les vieux, mais il n'a rien dit sur les vieilles...

Embarassed

Oh si !! J'ai beaucoup souffert !!

D'ailleurs tout sera expliqué dans mon prochain best-seller !!

Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 Livre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai oublié ma vie. [Termine]   Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 EmptySam 3 Nov - 17:05

Trop excellent Françoise ! Je pourrai l'avoir dédicacé ? Je peux je peux hein ? cheers

Revenir en haut Aller en bas
Françoise_Moisie

Françoise_Moisie


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 56

Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai oublié ma vie. [Termine]   Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 EmptySam 3 Nov - 19:07

C'est prévu mon p'tit bouchon !
S'ils me laissent organiser une rencontre dans l'établissement de cure thermale où ses cinglés veulent me coller !!
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 35

Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai oublié ma vie. [Termine]   Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 EmptySam 3 Nov - 19:09

Je ne suis pas au-dessus du lot non, on est des tas ici à ne pas supporter le "langage kikoo". Heureusement d'ailleurs.

Françoise merci, je vais encore avoir la presse à scandales aux trousses pour m'expliquer sur cette sordide histoire dans cette écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-mort-a-un-blog.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai oublié ma vie. [Termine]   Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 EmptySam 3 Nov - 19:41

Vrai que quand on aime lire et écrire, le langage kikoulol c'est comme une épine dans le bout de doigt...

Merci Françoise, j'attends avec impatience clown
Revenir en haut Aller en bas
adrienf

adrienf


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : Belgique

Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai oublié ma vie. [Termine]   Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 21:11

Bonsoir,

J'ai été totalement emporté par ton texte.
Je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit car je partage totalement leur avis.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
BlutEngel

BlutEngel


Féminin
Nombre de messages : 1087
Age : 34
Localisation : Turku, Varsinais-Suomi, Suomi

Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai oublié ma vie. [Termine]   Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 8:57

Azraël a écrit:
Pour la cinquantième fois sur ce forum, je trouve des commentaires jamais lus.
Et bien tardivement, merci à toi pour cet avis ! Ravi que ce texte t'ait touchée !

Ce n'est rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://talvi-blutengel.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai oublié ma vie. [Termine]   Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 9:23

J'ai relu ce texte du coup.

La première fois il m'avait comme dérangé, la noirceur peut-être, et je n'avais pas su vraiment quoi en dire. Mais j'avais lu sans musique.

Cette fois, j' ai su apprécier cette façon tout au long de la lecture que l'on a d'être au coeur des pensées du personnage, dans sa tête, avec la musique qui rythme les mots. Le personnage va au bout de sa rébellion, je trouve que c'est parfait ainsi.
Il est vrai que tu aurais lui faire perdre la mémoire avant qu'il ne tire et ne sache plus pourquoi il était là, il serait devenu comme les autres, sans souvenir, et l'histoire en aurait été encore plus sombre parce que sans échappatoire. Mais sa mort a plus de signification.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 35

Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai oublié ma vie. [Termine]   Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 18:10

Merci Camille !
Oui j'ai beaucoup hésité, avant l'écriture, entre ces deux fins. Puis au fil du texte, comme bien souvent, le personnage prend son envol et évolue de lui-même. Et c'est vers cette issue là que je me suis dirigé naturellement. Puis comme tu dis, il me semble qu'elle ait plus de signification, qu'elle représente un symbole plus fort. C'est un peu la manière qu'à ce personnage de "gagner", de ne pas se laisser emporter par ceux contre lesquels il lutte.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-mort-a-un-blog.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai oublié ma vie. [Termine]   Le jour où j'ai oublié ma vie.  [Termine] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour où j'ai oublié ma vie. [Termine]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume d'écrivain :: L'ATELIER :: Inclassable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser