| Hommage à Jean-Michel BASQUIAT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guts
| Sujet: Hommage à Jean-Michel BASQUIAT Mar 1 Mai - 20:03 | |
| C'est quelques mots on étaient écrits dans le cadre d'un travail rendant hommage à Jean-Michel BASQUIAT, peintre néo-expressionniste de New-York, mort en 1988 à l'âge de 27 ans d'une overdose. Afin de mieux comprendre se texte je vous apporte aussi quelques dessin de lui. J.M. BASQUIAT dit: "Je ne pense pas à l'art quand je travail. J'essaie de penser à la vie." _____ Basquiat graffe les hyènes de Brooklyn qui se déchirent sur les saxophones d'un Chicago en feu. Basquiat graffe une rose qui saigne dans la nuit sombre et profonde qui l'étouffe. Les murs de Brooklyn sont des vautours aux cœurs de marbres comme un flamboyant qui éclate en sang. Les murs de Brooklyn suintent de nervosité de ses vautours qui éclatent en sang. Dans les yeux de Basquiat je vois, un champs de rose surplombé d'un champignon atomique. Dans les yeux de Basquiat je vois, l'oiseau libre qui git sur le sol. | |
|
| |
Malicia
| Sujet: Re: Hommage à Jean-Michel BASQUIAT Mer 2 Mai - 2:22 | |
| Alors là par contre, je dois avouer que je n'accroche pas du tout avec ce genre de peinture.... ^^
Par conséquent, le texte ne me parle pas trop. Je ne "ressens" pas les mots, pour la simple raison que je ne suis pas touchée pas ce type d'art contemporain.
Désolé ! ^^'
PS : peut-être aurait-il fallut, lui aussi, le mettre dans la partie poème ? Il s'agit plus de proses que d'un réel texte avec début milieu et fin. Enfin c'est mon humble avis ! ^^ | |
|
| |
Guts
| Sujet: Re: Hommage à Jean-Michel BASQUIAT Mer 2 Mai - 6:08 | |
| Je comprends que ce n'est pas forcément facile à accrocher, c'est fort particulier. Mais c'est un travail qui m'avait tenue a cœur et je souhaitait le partager. Et au vue de sa "particularité" j'avais décidé de le mettre ici, erreur?
| |
|
| |
Myrien Admin
| Sujet: Re: Hommage à Jean-Michel BASQUIAT Ven 4 Mai - 0:59 | |
| Salut Guts, Euh... Je dois avouer que ce n'est pas - du tout - mon style de peinture et donc que je n'y suis pas réceptif. Du coup, l'hommage ne me parle pas plus et pour faire un "commentaire de texte", tout ce que je peux dire c'est que c'est un peu court et que du coup, on ne comprend pas vraiment. Voilà. C'est pauvre et bien peu mais je ne sais pas quoi dire d'autre puisque ce n'est pas vraiment une histoire ni même un poème donc je ne vois pas où il peut y avoir de commentaire constructif. Mais je t'invite à écrire une histoire justement, ou un poème si tu veux, histoire de nous surprendre =D Si tu ne sais pas quoi écrire, que tu n'as pas d'idée, tu peux te rendre dans la partie "Récréation" située dans le FLOOD, et lire le comment ça marche. Là, tu pourrais recevoir des propositions de sujet et écrire une histoire originale A bientôt ! | |
|
| |
Françoise_Moisie
| Sujet: Re: Hommage à Jean-Michel BASQUIAT Ven 4 Mai - 1:02 | |
| Moi en peinture, je préfère le crepis. C'est quand même ce qu'il y a de mieux. Pour ma cuisine, j'ai du récupérer les murs avec une peinture à l'éponge. Bon alors c'est vrai, y a un peu de matière. Ca plait pas à tout le monde, mais bon. C'est quand même super pratique ! Voilà voilà. J'adore ça parler artistique | |
|
| |
Isil Admin
| Sujet: Re: Hommage à Jean-Michel BASQUIAT Ven 4 Mai - 1:15 | |
| - Françoise_Moisie a écrit:
J'adore ça parler artistique C'pô bin facile pourtant. Eh bien moi... J'accroche pas mal en fait. Je suppute que c'est une question de sensibilité personnelle au vu des autres commentaires. Alors, soyons clair, c'est spécial. Mais c'est le seul genre de "poésie" auquel j'accroche. Celle qui part un peu dans tous les sens et qui veut pas dire grand chose à la première lecture. Je dois avouer que sans les images, j'aurais fait un commentaire fort mauvais. étrangement, avec les images, ça me parle pas mal ! Bref, j'aime. | |
|
| |
Azraël
| Sujet: Re: Hommage à Jean-Michel BASQUIAT Ven 4 Mai - 1:19 | |
| J'ai trouvé le texte chouette, bien écrit, joliment tourné. Cela sera probablement le commentaire le plus court jamais écrit sur ce forum puisque je ne trouve rien d'autre à ajouter. Probablement parce que je ne peux pas commenter la référence au peintre, que je n'aime pas du tout. Je suis aussi sensible à son travail qu'Alfred à Françoise Moisie, c'est dire. | |
|
| |
Françoise_Moisie
| Sujet: Re: Hommage à Jean-Michel BASQUIAT Ven 4 Mai - 1:26 | |
| - Azraël a écrit:
- Je suis aussi sensible à son travail qu'Alfred à Françoise Moisie, c'est dire.
Là, il vient de dire qu'il adore tellement qu'il éprouve presque un désir charnel envers ces peintures. Enfin moi j'ai compris ça comme ça hein. Et sinon, je suis d'accord avec Isil ... C'est pô ben facile ! | |
|
| |
Guts
| Sujet: Re: Hommage à Jean-Michel BASQUIAT Ven 1 Juin - 20:14 | |
| Oyé gente dames et damoiseaux, excusé mon commentaire fort tardif. Je tenais a vous remercier pour vos différent commentaire et a un peu plus justifier mon écris. Tout d'abord je n''accroche pas a se style de peinture, elle sont ici simplement pour illustrer le texte qui, comme la dit Isil sans les images cela n'aurais peut être pas eu le même impact. Ensuite, j'ai écrit cela a la demande d'un auteur qui nous avez demandé de nous imprégner de l'univers de ce peintre ( recherche sur son travail, lui et sa vie ). Voila vous savez a peu près tout sur cette écris.
Maintenant je travail sur quelque chose de plus personnel que j'espère pouvoir poster bientôt et je vous proposerai un texte fait en collaboration avec un écrivain. Un texte bien différent de celui-ci.
Encore une fois en vous remerciant, et à bientôt! | |
|
| |
Myrien Admin
| Sujet: Re: Hommage à Jean-Michel BASQUIAT Ven 1 Juin - 22:14 | |
| Merci Guts. A bientôt pour un nouveau texte de toi, donc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hommage à Jean-Michel BASQUIAT | |
| |
|