| Poème: Un peu de Douceur | |
|
+4Enora Livia Myrien BlutEngel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
BlutEngel
Nombre de messages : 1087 Age : 34 Localisation : Turku, Varsinais-Suomi, Suomi
| Sujet: Poème: Un peu de Douceur Lun 10 Oct - 8:43 | |
| âpre est mon âme incompréhension est ma seule constance un fil est le résumé de ma vie blessures corporelles sont mes raisons de fuir passé est mon présent nostalgie est mon unique rêve nocturne un espoir est mon unique lumière amour est ma raison de vivre
pourtant j'ai besoin de douceur dans cette amertume pourtant j'ai besoin de lui pour l'aimer et être aimée en retour pourtant j'ai besoin de stabilité pour comprendre pourtant je souhaite faire un deuil sur ce passé pourtant je tiens à la vie et veux voir profiler devant moi de beaux jour et que cette sève de vie que je cultive ne soit plus menacée
Un peu de douceur en guise de baume pour ce coeur lacéré... | |
|
| |
Myrien Admin
| Sujet: Re: Poème: Un peu de Douceur Lun 10 Oct - 9:14 | |
| J'avais ne pas avoir tout compris. Mais j'aime la conclusion de ce poème. C'est joli | |
|
| |
BlutEngel
| Sujet: Re: Poème: Un peu de Douceur Mar 11 Oct - 8:05 | |
| Je concède que c'est un énorme défaut que j'ai: mon esprit n'est pas clair (quelques soucis d'ordre psychologique u_u") Merci en tout cas de m'avoir lue, d'avoir apprécié (la fin) et de m'avoir fait part de ton ressenti | |
|
| |
Livia
| Sujet: Re: Poème: Un peu de Douceur Ven 14 Oct - 22:31 | |
| Ce que j'apprécie justement c'est que cela n'est pas tout à fait compréhensible. On se laisse bercer par tes phrases, qui sont bien tournées, bien écrites et remplies d'images. Là, je trouve qu'il y a du très beau style! | |
|
| |
Enora Admin
Nombre de messages : 1018 Age : 38 Localisation : Là où mes rêves me conduisent...
| Sujet: Re: Poème: Un peu de Douceur Sam 15 Oct - 15:39 | |
| Ce poème a l'air d'être profond pour toi et même s'il est incompréhensible pour nous, il est très beau et très personnel... je sais pas si c'est clair ce que je raconte | |
|
| |
BlutEngel
| Sujet: Re: Poème: Un peu de Douceur Dim 16 Oct - 16:49 | |
| Si, si, tu as été claire ^^ Merci les filles Oui, en fait, j'ai voulu rester dans le vague pour que chacun puisse calquer son existence sur ces mots; mais, il s'avère que c'est difficile, et que le résultat n'est pas vraiment ça ^^" | |
|
| |
Mnémosyne
| Sujet: Re: Poème: Un peu de Douceur Mer 26 Oct - 17:03 | |
| Tu le dis toi même, "ton esprit n'est pas claire". Je supposes que, en poésie plus que dans les autres genre, les seuls à comprendre vraiment un texte, c'est les écrivains eux-même. On se rappelle tous des nos cours de français au collège et au lycée où l'on devait décrypter les idées de Rimbaud, Baudelaire ou encore Lamartine. C'est ce qui rend la poésie mystérieuse...Et assez frustrante.
Néanmoins, je crois avoir comprit ton poème, suis-je la seule?
Je ne saurais l'expliquer car il réveil plus des sentiments que de véritables impressions que l'ont peut traduire en mot...Does that make sense? (still don't remember how to say that in french -_- sorry mom).
Breeeeef. Pour faire plus court : J'aime bien. | |
|
| |
BlutEngel
| Sujet: Re: Poème: Un peu de Douceur Sam 5 Nov - 17:24 | |
| Ne me parle pas de ces séances de torture que je tente d'oublier dans mes analyses de textes anglophones... Raté! On fait de même You don't have to be sorry my dear ^^ | |
|
| |
Azraël
| Sujet: Re: Poème: Un peu de Douceur Jeu 3 Mai - 23:08 | |
| Même si je pense avoir compris ce texte, je le sens un peu brouillon. La répétition des constructions de phrase peut être un excellent procédé pour donner du rythme à ton texte. Mais tu en abuses. Ici, tu utilises un procédé par strophe, sachant qu'il n'y en a que deux, comportant chacun un bon nombre de vers. Du coup c'est redondant plus que rythmé (même construction de phrase sur la première, changement à la deuxième avec le "pourtant", mais on le retrouve tout au long quasiment jusque la fin). La longueur des vers varie également beaucoup de l'un à l'autre, ce qui a tendance à bloquer la lecture. Ils ne semblent pas évoluer ensemble, mais n'être qu'un enchaînement de phrases.
Pour finir, je reproche le manque d'évolution des sentiments que tu évoques dans ton texte. D'un bout à l'autre, un peu toujours la même idée exploitée. Du coup on ne peut plus compter que sur la forme pour trouver un intérêt à ton texte. Et comme tu as pu le comprendre, cet aspect de ton poème ne m'a pas non plus convaincu. | |
|
| |
BlutEngel
| Sujet: Re: Poème: Un peu de Douceur Jeu 28 Juin - 10:35 | |
| Merci encore Azrael (je devrais arrêter la poésie xD).
Non mais si je ne suis pas faite pour, beh vlà. Après bon. Je ne suis pas fan de la poésie (à part deux ou trois comme Le Dormeur du Val). La technique (les serait plus juste) en poésie m'est encore obscure. Et je n'aime.pas les règles qui les régissent (mauvais souvenirs du français où il fallait composer comme tel auteur et du latin où il fallait scander les vers). Oui, je suis une traumatisée de la littérature lol.
Bref je prends note. Et la prochaine fois que je me prends en flag' d'écriture de poèmes, je me relirai en songeant à tes remarques. | |
|
| |
littéra54240
| Sujet: Re: Poème: Un peu de Douceur Lun 2 Juil - 18:16 | |
| Salut, t'es un poète vraiment doué. C'est tellement joli, que je pourrais le lire plusieurs fois, sans m'en lassé! | |
|
| |
BlutEngel
| Sujet: Re: Poème: Un peu de Douceur Lun 2 Juil - 22:30 | |
| Merci Littéra c'est nice | |
|
| |
littéra54240
| Sujet: Re: Poème: Un peu de Douceur Lun 2 Juil - 22:41 | |
| Dr | |
|
| |
L'hydre
| Sujet: Re: Poème: Un peu de Douceur Mer 11 Juil - 23:27 | |
| Bonsoir
Je trouve ce poème envoutant comme une quête personnelle face a une certaine amertume Comme chacun a pu le ressentir un jour dans sa vie.
Le fait que ce poème peut etre considere comme hors cadre des techniques litteraires et d'avoir differents rymthes appuient sur le fait de la dualite des sentiments.
Peut être avec plus de rime faciliterais la compréhension au lecteur adepte des poésies, c'est ce qui rend la fin si belle et qui nous rappelle l'importance de l'amour et de la vie.
Amitiés poétiques L'hydre
| |
|
| |
BlutEngel
| Sujet: Re: Poème: Un peu de Douceur Jeu 12 Juil - 16:29 | |
| Kiitos L'Hydre d'avoir lu (merci) Je prends en note ta remarque (sacrebleu tu écris fichtrement bien!) | |
|
| |
L'hydre
| Sujet: Re: Poème: Un peu de Douceur Jeu 12 Juil - 21:01 | |
| Prego, je pense que la profondeur de ton texte m'a en effet inspire... Grazie mille
L'hydre | |
|
| |
BlutEngel
| Sujet: Re: Poème: Un peu de Douceur Lun 16 Juil - 15:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poème: Un peu de Douceur | |
| |