*

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La soumission d'un peuple

+5
Françoise_Moisie
Nathan Drake
Myrien
Isil
Mnémosyne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mnémosyne

Mnémosyne

Féminin

La soumission d'un peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission d'un peuple   La soumission d'un peuple - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 18:58

Merci d'avoir lut et commenté Iniour' :-) ça me fait plaisir ^^. Encore plus puisque tu trouves que c'était une idée pas mal Very Happy.

Pour les fautes...j'ai vraiment essayer...Alors je suis contente que l'effort soit remarqué, même s'il reste quelques fautes ^^.

L'expérience de Milgram est un sujet passionnant, et j'avais vraiment envie de l'utiliser un jour.
Revenir en haut Aller en bas
BlutEngel

BlutEngel

Féminin

MessageSujet: Re: La soumission d'un peuple   La soumission d'un peuple - Page 2 EmptySam 7 Juil - 15:05

Lu.

Sans voix un petit moment. L'expérience, vois-tu? J'en avais entendu parler mais je n'en avais plus qu'un vague souvenir.

J'ai aimé ton texte. L'histoire d'un père qui, condamné à mort, veut transmettre à sonfils une réalité sordide du genre humain. Et ce fils qui reprend le flambeau.

Puis, son objectif est réaliste. Cela aurait donné une bonne histoire. Un truc angoissant comme 1984.

J'aime. Kiitos.
http://talvi-blutengel.blogspot.fr/
Tord

Tord

MessageSujet: Re: La soumission d'un peuple   La soumission d'un peuple - Page 2 EmptySam 7 Juil - 16:54

J'ai trouvé ça chouette aussi. Sur la forme et sur l'histoire, j'étais bien dedans et c'est vrai que ça pourrait faire un très bon prologue pour un bon roman.

Cela dit, je suis assez d'accord avec françoise moisie. En plus elle cite Goldman, preuve d'un gout sublime. Nous sommes une dizaine là sur ce topic. Si on suit les statistiques brutes (sans tenir compte du milieu et tout le bordel) eh ben y en aurait au moins 5 qui presseraient le bouton et je suis incapable de dire si j'en ferais partie ou pas.

Mais cela dit, aller dans le sens inverse me choque aussi. 100% obéiraient. Je sais pas trop. Je vois plus de la passivité et pas de l'obéissance. Et tous les systèmes moutonniens au monde ne pourraient empêcher une certaine résistance.

Mais ça, c'est autre chose. Surtout qu'il était chouette ce texte.
Mnémosyne

Mnémosyne

Féminin

MessageSujet: Re: La soumission d'un peuple   La soumission d'un peuple - Page 2 EmptySam 7 Juil - 20:12

Merci à vous deux Smile.

BlutEngel : Bah...euh...de rien ! Kiitos à toi d'avoir lu et laissé un commentaire...Et je sais pas quoi ajouter donc, voila.

Tord : Merci aussi. Sur ta petite remarque en rapport avec le commentaire de Mme. Moisie, j'suis d'accord. Et je ne sais pas ce qui est pire, la passivité ou l'obéissance ?
Enfin bref, sympa d'avoir lu et surtout laissé un commentaire !
C'est chouette de ta part Smile.
BlutEngel

BlutEngel

Féminin

MessageSujet: Re: La soumission d'un peuple   La soumission d'un peuple - Page 2 EmptySam 7 Juil - 22:51

Ei kestä!
http://talvi-blutengel.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La soumission d'un peuple   La soumission d'un peuple - Page 2 Empty

La soumission d'un peuple
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2