Ces quelques mots assemblés constituent mon tout premier texte.
--------------------------------------------
Un ciel aux couleurs de pomme. La nuit était belle et changeante ce soir. Les rares nuages bleus électriques cascadaient et chantaient leur joie de planer au-dessus des têtes anonymes. La lune glissait parfois sous ces manteaux agités et vaporeux. Peut-être avait-elle froid, elle aussi.
Je marche dans les ruelles de Gotham. Putain les murs sont pas droits. Et qu'est-ce qu'ils sont jaunes par rapport à d'habitude ?
Plus loin, je vomis et régurgite un reste de chili con carne.
- Salope ! dis-je au chili en lui crachant au visage. Puis je reprends a course.
Les pavés se soulèvent du sol et m'appellent. Leurs coins se transforment en oeils de serpent. Ca en fait des cochonneries rampantes. Je leur gueule à toutes ces vipères d'arrêter de me regarder comme ça et d'aller harceler le chili pour changer.
"J'ai envie de gerber", pensais-je encore.
Puis "j'ai envi de manger".
Et mon regard tombe sur un trio de lutins farceurs, un têtard de gamin et ses deux coyotes de parents. Ma vision est toujours trouble. J'entends la lune qui chante pour moi. certainement qu'elle a quelque chose à me dire. Elle m'aime c'est certain ! Je dois lui faire un cadeau.
J'arrive au niveau des trois choses... ou est-ce deux ? Il est où le têtard lutin ? Disparu. Ils me veulent du mal, c'est sûr, foi de Tony !
Je regarde mieux ces saloperies de lutins. C'est des chili géants !
Je lève la tête, le manteau cascadeur recouvre ma pute de lune. C'est parce que j'ai rien à lui offrir c'est sûr.
J'arrive au côté des deux... ce sont plus des lutins mais des démons ! Ils ont la peau blanche, trop. des vampires ! Je dois me défendre, les buter ! Je sors mon fligue et je dis :
- Donne tout c'que t'as !
Mais à qui je parle moi ?L'un des deux me parle. Je l'ai déjà vu quelque part. A la télé peut-être... Son ton est apaisant.
C'est un piège, susurre la lune à mon oreille.
Regaaarde, ajoute-t-elle. Et je vois le collier de perles qui brillent, pendu à ce cou hideux de monstre vaguement humanoïde. Ce visage est plein de pustules, je vois alors son ombre qui grandit; Elle veut ma peau. Elle a un regard effrayé, mais c'est comme pour lui. Ils jouent la comédie pour me buter. Je dois me défendre et pourtant je dis :
- Le collier !
"Non !" répond l'autre. Il a des dents de vampire, une queue de diable lui a poussé. Il s'interpose. je lui tire une balle, il tombe. Elle crie. "Bang" dans son bide de monstre. Elle tombe. Le collier est cassé. Je pense à la lune, je m'en veux, pourtant je dis simplement :
- Merde !
Là je reprends mes esprits - Putain de drogue ! - et je constate le massacre, et la désillusion. La lune et blanche, et elle ne parle pas. Les nuages sont sombres, comme le ciel, et ils ne chantent pas pour moi. J'ai tué deux personnes, et je ne peux m'en prendre qu'à moi.
Non pas à moi ! A cette drogue !
Je pense tout de suite à buter mon dealer et et me tourne pour repartir d'où je viens. je marche encore de travers.
J'ai un picotement dans la nuque, J'ai l'impression de me faire étrangler. Je regarde derrière moi. Il y a toujours les deux corps par terre. Le sang. beaucoup de sang. Et un gosse à genoux dans la sève de ses parents. Il a pas crié le mioche !
Son regard attire le mien.
Je suis armé. Je suis dangereux. je peux le tuer. Et pourtant il est là, soulevant la tête sans vie de son pater'. Et il me regarde.
Promesse de mort.
Je vois un monstre dans ses yeux. Comme quelque chose qui vient de naître, ou de mourir peut-être.
Je ne comprends pas pourquoi j'agis ainsi : je me casse en courant et galope comme jamais je l'ai fait auparavant !
A coup sûr, il m'aurait buter !
... Ou alors suis-je encore dans mon trip ?
Ce gosse... existait-il vraiment ?
GOTHAM NEWS
Fait divers :
Les époux Wayne ont été assassiné par un fou, épargnant leur enfant, Bruce Wayne, qui hérite de la fortune colossale de ses parents.
VINGT ANS PLUS TARD
GOTHAM NEWS
Fait divers :
Gotham a son justicier.