*
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'aimais ça !

Aller en bas 
+6
Isil
Myrien
Iniourfeïss
Françoise_Moisie
Enora
adrienf
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adrienf

adrienf


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : Belgique

J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: J'aimais ça !   J'aimais ça ! EmptyMar 21 Fév - 21:20

Un nouveaux petit texte, je ne m'attends pas à des éloges loin de là.

Bonne lecture.


Je n’ai plus le choix. Personne ne veut de moi et elles ont bien raison vue ma gueule et en plus avec ma calvitie très précoce. J’ai trente ans et toujours rien. Je n'ai jamais embrassé une fille. Même pendant mon adolescence qui fut une véritable catastrophe. Mon physique de gros lard ne m’aidant pas, j’étais obligé de rester seul au lycée. Si au faite, j’ai déja embrassé des filles mais elles se débattaient et ce n’était pas facile. Ma bouche toute baveuse voulait leur caresser leurs lèvres toutes gercées. Bon ce fut un échec et elle réussit à partir, je voulais réitérer cette opération mais toujours sans succès. Alors maintenant, je fais mon affaire sur des personnes qui ne bougent plus. Et c’est plutôt agréable. Moi j’aime bien de toucher ces choses mortes. Mais le truc que j’aime par-dessus tout, c’est de creuser. Puis après quand je touche le cercueil, je suis en extase. Mais alors quand je l’ouvre, j’ai une sacrée érection. Après l’effort le réconfort, que c’est agréable! Coucher sur elle et me faire du bien. Mais j’ai peut-être été trop fort cette fois-ci le couvercle se referme sur nous deux. La fermeture s’est close et me voilà enterré pendant mon plaisir. Voilà de quoi était faite ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Admin
Enora


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 37
Localisation : Là où mes rêves me conduisent...

J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimais ça !   J'aimais ça ! EmptyMar 21 Fév - 21:22

...
Revenir en haut Aller en bas
adrienf

adrienf


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : Belgique

J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimais ça !   J'aimais ça ! EmptyMar 21 Fév - 21:24

Je sais cela peut paraître glauque.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise_Moisie

Françoise_Moisie


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 56

J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimais ça !   J'aimais ça ! EmptyMar 21 Fév - 21:28

Grand Dieu fichtres ... C'est l'histoire de ma vie.

Le dernier homme qui m'a embrassé m'a dit "Françoise, quand je t'embrasse, j'ai l'impresion de rouler une galoche à un cendrier froid"

Pourtant, j'avais mis du rouge à lèvre.
Tsssss
Revenir en haut Aller en bas
adrienf

adrienf


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : Belgique

J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimais ça !   J'aimais ça ! EmptyMar 21 Fév - 21:29

Razz

Sinon qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise_Moisie

Françoise_Moisie


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 56

J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimais ça !   J'aimais ça ! EmptyMar 21 Fév - 21:32

Que c'est mal de coucher avec des gens morts.

Non parce que déjà, c'est pas propre.
Et puis ensuite, on sait pas s'ils sont d'accord ou pas.

Hummm non franchement c'est glauque de faire ça ... D'autant qu'au pire y a des animaux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf

adrienf


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : Belgique

J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimais ça !   J'aimais ça ! EmptyMar 21 Fév - 21:33

Oui Smile

Mais vis à vis de mon texte. De la forme et du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Iniourfeïss

Iniourfeïss


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : L'Ouest lointain

J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimais ça !   J'aimais ça ! EmptyMar 21 Fév - 21:41

C'est quoi ce texte ?
Le sujet est une fois de plus très intéressant et fort bien trouvé. La perversion exprimée de façon crue ne me dérange pas, mais c'est très court, et très... bâclé.
En fait, adrienf, j'ai l'impression que ton unique envie est de poser des idées, pas forcément bien développées, pas forcément bien travaillées, juste poser ton idée que tu trouves intéressante (et c'est souvent le cas d'ailleurs), mais le fait que tu ne "l'éduques" pas comme si c'était ton bébé en fait un texte peu intéressant. C'est dommage.
De plus, aujourd'hui, tu as posté trois ou quatre textes, je n'ai rien contre, mais ça montre la vitesse à laquelle tu les "jettes" sur le forum afin d'avoir des avis sur ton idée, et non sur ton écrit.
Voilà ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf

adrienf


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : Belgique

J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimais ça !   J'aimais ça ! EmptyMar 21 Fév - 21:44

Ha bon , baclé ?

Désolé alors
Revenir en haut Aller en bas
Myrien
Admin
Myrien


Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 37
Localisation : Sur une route

J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimais ça !   J'aimais ça ! EmptyMar 21 Fév - 21:45

Adrienf, le terrible Myrien vient te commenter ! *_*

J'ai commencé à lire ton texte, sans trop d'attente, prévoyant déjà une fin prévisible, des erreurs de français...

Et déjà je vois que tu as pris ma remarque en compte : pas de faute orthographique.
Mon visage s'illumine !

Je continue ma lecture et pense "bon, l'histoire d'un pauvre gars. Et après ?"
Et bien après... J'ai adoré !
Pourquoi ? je tiens à te le dire, car c'est toujours le "pourquoi" qui fait avancer (le "j'aime", lui, fait juste très plaisir).
Ton personnage raconte sa vie. Le choix des mots utilisés au début donne un côté "gars banal qui a pas de chance". Et en même temps que son récit évolue, ses mots et descriptions évoluent aussi. Les tentatives pour forcer les filles, les lèvres baveuses... on imagine très bien tout ça. Et puis finalement on change de registre.

Spoiler:
Ce passage est super, la révélation est choquante, glauque, sale, et vraie !
Tu as osé utiliser des images et des mots crus, c'est tout à ton honneur.

Bref, moi, je trouve que c'est ton meilleur texte Adrienf. Et ça méritait d'être dit.
Oui oui, c'est bien moi qui te dis ça :
Bravo pour ton texte, ce fut une courte mais très bonne lecture pour moi !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Myrien
Admin
Myrien


Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 37
Localisation : Sur une route

J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimais ça !   J'aimais ça ! EmptyMar 21 Fév - 21:48

@ Iniourfeïss : Pour la première fois, on est pas du même avis =D
Revenir en haut Aller en bas
http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Myrien
Admin
Myrien


Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 37
Localisation : Sur une route

J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimais ça !   J'aimais ça ! EmptyMar 21 Fév - 21:57

... Je suis seul à trouver que c'est son meilleur texte depuis le début ?
Allez, DEBAT !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecasquedorion.blogspot.fr/
adrienf

adrienf


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : Belgique

J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimais ça !   J'aimais ça ! EmptyMar 21 Fév - 21:59

Alors là, je suis sur le c** ( pardon).
Déjà je te remercie Myrien.
Je ne suis pas trop quoi dire d'autres, je suis sous le choc. Je ne pensais jamais, en tout cas pour le moment, qu'un de mes textes te plaise. Je ne l'ai mis qu'ici pour le moment et oui tu es le seul.
@ Iniourfeïs: Pourrais-tu m'expliquer, si cela ne te dérange pas, où tu trouves que mon texte est bâclé
Revenir en haut Aller en bas
Myrien
Admin
Myrien


Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 37
Localisation : Sur une route

J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimais ça !   J'aimais ça ! EmptyMar 21 Fév - 22:03

Ton texte est trop court et aurait gagné à être plus développé d'au moins 10 ou 15 lignes.

Je te précise que ton texte m'a plu aussi parce que je ne m'attendais pas à ça. J'avais (je l'avoue) perdu espoir, et tu m'as montré que tu pouvais faire quelque chose.
Iniourfeïss dit vrai quand il dit "bâclé" : il est trop court ! Mais, en comparaison de tes autres textes, c'est, pour moi, le meilleur.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Myrien
Admin
Myrien


Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 37
Localisation : Sur une route

J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimais ça !   J'aimais ça ! EmptyMar 21 Fév - 22:04

PS : a demander toujours l'avis des autres, adrienf, dorénavant tu n'auras plus le droit de commenter en disant simplement "j'ai aimé". Tu devras participer et dire "pourquoi" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lecasquedorion.blogspot.fr/
adrienf

adrienf


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : Belgique

J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimais ça !   J'aimais ça ! EmptyMar 21 Fév - 22:06

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Admin
Isil


Féminin
Nombre de messages : 2558

J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimais ça !   J'aimais ça ! EmptyMar 21 Fév - 22:07

Hé bien moi, je comprends l'avis de Myrien, celui de Iniour', et les trois petits points d'Enora. Wink

Parce que le sujet est d'un glauque affolant. La première impression, c'est d'avoir envie de vomir, honnêtement, et de se dire que t'as un sacré grain.

Maintenant, en effet, comme le dit Myrien, en comparaison de tes autres textes, celui-ci est mieux écrit. Les émotions sont crues, sales, mais c'était le but. Mettre mal à l'aise le lecteur, c'est aussi un des sujets dans l'écriture. J'dois dire qu'ici... t'y arrive hein.

Bref, pas grand chose à ajouter à tout cela. La prochaine fois, applique tes progrès sur un sujet plus joyeux et un peu plus léger, ch'suis sûre que tu récolteras des avis plus constructifs, huhuhu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.kanak.fr
LaChorée

avatar


Masculin
Nombre de messages : 284

J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimais ça !   J'aimais ça ! EmptyMar 21 Fév - 22:11

C'est complètement glauque, j'ai bien aimé : D
Revenir en haut Aller en bas
adrienf

adrienf


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : Belgique

J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimais ça !   J'aimais ça ! EmptyMar 21 Fév - 22:13

Merci beaucoup, c'est vrai je dois l'avouer je suis mec qui aime raconter les choses crues, glauques ^^. Le choix d'un aussi petit texte, c'était pour que le lecteur soit directement dans l'histoire, qui ne se doute jamais de la fin. Mon ambition pour lecteur était soit qu'il rigole du sort de notre héros ou qu'il soit un peu "mal", dégoûté de ce que fait notre héroïne.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise_Moisie

Françoise_Moisie


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 56

J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimais ça !   J'aimais ça ! EmptyMar 21 Fév - 22:18

Sachant que tout cela est très subjectif, je vais essayer de dire pourquoi je n'aime pas.

La première chose que je n'aime pas, c'est la forme. Quand je dis forme, je parle du bloc texte.
Un petit bloc compact. Sans retour à la ligne. Une mauvaise césure, des phrases coupées, aucun rythme ...
J'ai lu ça comme les blocs texte qu'on trouve sur les skyblogs des jeunes en langage sms.

Ensuite, le fond.
Je trouve ça super glauque, et même si c’est bien écrit (je veux dire, sans fautes), ça reste glauque.
Je ne suis pas partisane d’une forme et d’un fond séparé. Pour moi, un texte vomitif, même bien écrit, reste vomitif.

Y a des p’tit bouts de phrases, comme « La fermeture s’est close » que je trouve, non seulement maladroit, mais en plus, on sent derrière, une envie de vouloir « trop bien dire ». Parfois il vaut mieux, je pense, dire les choses simplement.
Sans quoi, ça fait un peu « masturbation verbale ».
A la limite, « le cercueil s’est refermé », POINT !

Surtout que c’est ce type qui parle, et j’l’imagine pas avoir un phrasé délicat, surtout quand il est en train de doigter un cadavre …


Voilà, mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
adrienf

adrienf


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : Belgique

J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimais ça !   J'aimais ça ! EmptyMar 21 Fév - 22:22

Oui je vous comprends. Mais je ne suis pas sûr que mon texte aurait le même impacte si il était plus long.
Avec " la fermeture s'est close" je ne pouvais mettre " refermer" car je l'avais dit dans la phrase précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 35

J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimais ça !   J'aimais ça ! EmptyMar 21 Fév - 22:23

Oui, après une longue absence, je reviens sur le forum (halo de lumière, chants grégoriens, etc...). Mais ne nous étendons pas sur de grandes et émouvantes retrouvailles, je suis déjà impatient de commenter ! * aiguise ses dents *

Adrienf, je crois que tu as dû t'inscrire pendant que j'étais absent... Si je ne me trompe pas bienvenue !
Concernant ton texte, je n'ai pas du tout accroché. Non pas parce que le thème me dégoûte ou quoique ce soit, la nécrophilie existe, et j'ai tendance à beaucoup apprécier les textes qui abordent le côté psychologique des pratiques, comportements, et sujets qui nous dépassent. Tu as choisi ici d'y aller cash, sans détour, et c'est quelque chose que j'affectionne... quand c'est bien écrit. Ton texte est maladroit, certaines tournures demandent à être retravaillées... Tu as choisi d'aborder en quelques lignes un sujet tabou à l'approche compliquée. Alors tu dois relire chacun de tes mots, chacun doit avoir son importance, son poids. Dans ce genre d'écrits, ton lecteur doit être marqué par des phrases, elles doivent pouvoir résonner en lui.

Petit exemple de maladresse facilement réparable :
"Ma bouche toute baveuse voulait leur caresser leurs lèvres toutes gercées"
La répétition du "leur " est une faute que l'on retrouve beaucoup, qui alourdit considérablement une phrase, et te fait passer pour un débutant. Allège, et rien qu'aux yeux du lecteur, tu gagneras du niveau. N'oublie pas, comme je te l'ai dit, chaque mot compte.
Par exemple, ta phrase peut simplement devenir : "Ma bouche toute baveuse voulait caresser leurs lèvres toutes gercées". J'ai juste enlevé un "leur", et ta phrase a l'impression d'avoir fait sacré régime !
Evite aussi le "tout(e)", que je n'ai pas retiré ici. C'est un tic de langage qui, lui aussi, alourdit. A l'oral, on entend à tout va des "il est tout petit", "tout content", "toute froid"... A l'écrit, ça ne passe pas.

Bref, pour résumer, retravaille chacune de tes phrases, amène chaque détail avec légèreté mais force pour choquer tant sur le fond que la forme. Chaque phrase doit résonner dans la tête du lecteur. C'est indispensable quand on traite de ce genre de sujet, sinon on tombe dans le glauque pur et simple et ça n'a aucun intérêt. En l'état, ton texte aurait tendance à avoir l'air d'avoir été écrit en trois minutes sur le coin d'une table. Attention, le tabou et l'écriture hasardeuse ne font pas bon ménage pour la bonne raison que ton texte ne semblera avoir pour but que de parler pour ton délire personnel. Sur de la nécrophilie, c'est plutôt moyen pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-mort-a-un-blog.blogspot.com/
Iniourfeïss

Iniourfeïss


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : L'Ouest lointain

J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimais ça !   J'aimais ça ! EmptyMar 21 Fév - 22:24

Hum... Je dois avouer que, d'un coup, je me sens pathétique.
Je sais quel courant de pensées va traverser les esprits, un courant du genre : "Oh, l'autre, Myrien parle, ça y est il change d'avis !

Je n'avais pas pris en compte la fluidité avec laquelle j'avais lu le texte. J'avais qualifié le sujet de très intéressant, et je dois admettre que sa chute fut une surprise qui n'a même pas effleuré mon esprit (d'où mon intéressement pour l'idée).

Ce ne sont pas les quelques fautes qui m'ont influencé, bien sûr.
Quand j'ai vu la longueur du texte après que tu aies posté quelques textes aujourd'hui, cela m'a paru un peu rapide. Je l'ai lu et trouvais qu'il n'y avait aucune mise en forme, aucun travail... comme si tout avait été balancé au feeling, mais en réalité, c'était ça le but du texte !

Du coup, comme Myrien est quelqu'un dont l'avis m'importe beaucoup, je me suis reconcentré et ai relu le texte d'un nouvel oeil (comme il a dû vous arriver). J'ai réalisé l'erreur que j'avais faite en jugeant ce texte bien trop vite.

Je ne sais que dire d'autre, à part quelques excuses, car je l'avais trouvé trop court et sans mise en forme alors que c'était le but du texte, d'être sans mise en forme et court, comme si l'homme négligeait ce qu'il écrivait.

*s'en va se cacher sous un train*
Revenir en haut Aller en bas
Françoise_Moisie

Françoise_Moisie


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 56

J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimais ça !   J'aimais ça ! EmptyMar 21 Fév - 22:25

On était pas à une répétition près ... Par exemple, la répétition du "Mais".
"Mais le truc ...", "Mais alors ...", "Mais j'ai peut-être été ..."

Non, je ne pense pas qu'il fallait le faire plus long. Ca aurait été pire.
Quand je parle de forme, je ne parle pas de taille.
Je parle de mise en page du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 35

J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimais ça !   J'aimais ça ! EmptyMar 21 Fév - 22:30

Citation :
Je l'ai lu et trouvais qu'il n'y avait aucune mise en forme, aucun travail... comme si tout avait été balancé au feeling, mais en réalité, c'était ça le but du texte !

Oui enfin je ne pense pas que les tournures maladroites et les répétitions aient été un parti pris de la part d'adrienf dans le but de donner plus d'impact à son texte. Je crois vraiment qu'il s'agit de maladresse à retravailler et involontaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-mort-a-un-blog.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





J'aimais ça ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimais ça !   J'aimais ça ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimais ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume d'écrivain :: L'ATELIER :: Inclassable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser