*
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...

Aller en bas 
+3
Azraël
Enora
Mnémosyne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... EmptyLun 7 Jan - 1:25

Il y a quelques temps, avec quelques personnes, on a passé quelques jours grandioses. De ces jours est ressortie ça, une petite histoire largement inspiré de ces personnes, mais qui, en même temps, prend son propre envol.
J'espère que les personnes concerné vont apprécié.
Et parce que c'est, au final, un peu long et que j'ai envie de "vous" faire languir, et bien je ne met que le début. C'est aussi histoire de voir si c'est...pas...trop...Mal...Niéhé.

Bonne lecture m'sieurs dame et...euh...autre.

PS : désolé pour les fautes, je me suis pas relue, même pas une seule fois, j'ai même déjà oublié le début de l'histoire, j'avais...hum...un peu la flemme, mais surtout, comme c'est quelque chose de différent de d'habitude, impliquant de vrais personnes, j'ai eu l'impression que le premier jet était le "bon"...Ahem "excuse bidon spotted" *part en courrant*.












Comme toutes les grandes aventures, cette histoire commence dans l'esprit d'enfants.

« J'exige plus de bière !! ...S'il te plaît.

...dans l'esprit de grands enfants. Que certains considéreraient même comme « adultes ». La plupart des gens, en fait. Bon d'accord, tout le monde. Sauf eux. Eux n'avaient même pas encore conscience d'avoir quitter ce que l'on appel « l'enfance ». C'était ça ou alors, ils étaient tout simplement fous.
Autrement, comment expliquer les évènements qui arrivent à tire d'aile, sous forme d'immenses dragons cramoisis ?
Oui, eux même ne savaient pas qu'ils avaient dépasser le col de l'enfance (depuis longtemps pour certains), et c'est pour ça que cette nuit là, leur Imagination allait les conduire dans un endroit remplit d'aventures.
Elles se présentèrent à eux, alors qu'ils buvaient de la cervoise fraîche. Au départ, ils ne les virent pas, elles devaient d'abord apprendre à se connaître, pour mieux se mélanger et se transformer en épopée extraordinaire.
Chacune avaient un aspect différent.
La plus grande et la plus vieille avait des allures de chevalier, son armure semblait de prime abord lourde et inconfortable, et quelque peu prétentieuse, avec sa couleur or aveuglante...Mais un œil plus averti pouvait remarquer que ce qui apparaissait comme rigide était en fait souple, que la luminosité du plastron n'aveuglait pas, mais guidait vers des images épiques, partant de fabuleux combats jusqu'à des paysages magnifiques, en passant par quelques situations loufoques. Le heaume était couronné de bois de cerf, et l'on pouvait apercevoir des yeux flamboyants de malice et de sagesse au travers de la ventaille.
Juste à côté d'elle se trouvait ce qui ressemblait à une fée. Une grande fée. A chaque battements d'ailes, de la poussière violette s'envolait en arabesques élégantes. Son visage allongée était éclairé d'un sourire chaleureux et communicatif. Ses oreilles en pointe frétillaient d'impatience mêlé de joie...Mais encore une fois, les apparences pouvaient cacher bien des choses, et, derrière ses rires fluets et son air accueillant se cachait une ironie à toute épreuve et on sentait que, parfois, elle pouvait basculer, le temps d'un millième de seconde, du côté obscure de la force. Elle jetait un regard attendrie et maternelle aux deux dernières Imaginations. Les plus jeunes.
L'une jonglait entre sa forme animale, un renard bondissant, et sa forme humaine, une jeune fille à la crinière rousse et rebelle, comme si elle était incapable de décider laquelle prendre. L'autre la poursuivait, rapière sophistiqué en main, un bandana attaché maladroitement sur son crâne. Mais était-ce une réelle poursuite, ou juste un énième jeu ? Le rire bruyant de la renarde-humaine raisonnait de plus en plus fort dans toute la pièce, ses cheveux roux se transformant en pelage flamboyant, son pelage flamboyant se transformant en cheveux roux, elle semblait en constant mouvement. Tantôt elle trottinait, tantôt elle bondissait. Parfois, même, elle plongeait vers la table de nos quatre aventuriers, passant devant leurs yeux encore aveugle de sa présence, en poussant des « Yaouuuuh » enthousiaste. Sa comparse avait abandonné sa course, et dans un excès de flemme, avait décidé de s'assoir, lévitant à côté de ses amis, mais elle ne manquait pas d'hurler « AAAAAAARRRR » à chaque pirouette de la rousse, levant haut sa rapière.
L'armure du chevalier émit un son métallique et redoubla de lumière.
Les ailes de la fée frémirent de plus belle et des milliers de poussières violettes jaillirent autour d'elle.
La rousse s'arrêta de courir pour se placer à côté de ses comparses, mais ne pouvait s'arrêter de rire, fort, de plus en plus fort.
La pirate, quand à elle, donna un petit coup de sa rapière contre l'ampoule qui éclairait la pièce, la brisant au passage, et poussa un petit « arrr » d'excuse.
Le noir s'installa.

-Qu'est ce que...

Mais l'obscurité ne dura pas. Les Imaginations s'étaient enfin décidés à apparaitre.
Les quatre compagnons, assis autour d'une table, chacun une choppe entre les mains, ouvrirent grand la bouche et se figèrent.

-Est-ce que je suis en train de rêver ? Demanda une jeune femme blonde.
-C'est ça, où alors on a trop boire...Répondit une autre aux cheveux hirsute, réajustant ses lunettes sur son nez, pour voir si elles n'avaient pas un problème.
-Je suis pas la seule à les voir hein ? Dites, je suis pas la seule ? Demanda la troisième, repoussant une mèche de cheveux flamboyante qui lui bloquait la vue.
-Si tu parles des étranges faisceaux lumineux qui nous font face, alors tu n'es pas la seule. Répondit une au...le dernier, un jeune homme au court cheveux clairs et à la barbe taillé.

Les véritables formes de leur Imaginations se firent de plus en plus nette...Et leur bouche s'agrandirent encore, si cela était possible.
Le silence s'installa. Il ne fut brisé que bien plus tard, mais personne ne réussit à dire combien de temps exactement, tant cette notion s'était éclipsé avec l'arrivée de ces étranges personnes flottantes.
C'est le chevalier qui parla le premier, s'avançant lentement vers la table des quatre ahuris, sans geste brusque, faisant clinquer son armure.

-Bonjour à vous. Ou plutôt bonsoir. Je suis Ser Myrien, mais vous pouvez m'appeler juste Myrien. Je suis venue ce soir, avec ces trois là, car il nous a semblé que cette nuit était parfaite. « Parfaite pour quoi » me demanderai vous, et bien je vais vous le dire. Voyez-vous, nous sommes d...
-Moi je suis Mnémosyne, coupa la pirate, et je propose qu'Enora -elle désigna la fée- prenne les reines pour les explications, sinon, avec lui, on est encore là le millénaire prochain.
-Alors ça c'est pas croyable, voilà que tu recommences ! T'en as pas marre de toujours couper tout le monde comme ça ?
-Blah blah blah. J'entend rien du tout, j'ai des fraises dans les oreilles.

Sur ces paroles, une poignée de fraise se matérialisa à l'entrée des oreilles de Mnémosyne, mais ne purent jamais y pénétrée, car elle les happa et les fourra dans sa bouche bien avant.
La fée remua les ailes d'exaspération teinté d'amusement, et reprit la parole, coupant le chevalier avant qu'il ne reparle.

-Excusez-les, ils se conduisent comme de vrais petits galopins parfois. Ca vous donne l'envie de les encastrer dans un mur à coup de pomme de terre !

Silence, échange de regard entre les quatre compères à table.
Ces gens leur rappelaient étrangement d'autres personnes, mais ils n'arrivaient pas à les remettre.

-Hé hé hé, si ça continue, c'est moi qui vais leur expliquer ! Vous imaginez ? Moi ! Je vais oublier l'histoire que je raconte à mi-chemin de celle ci, et ils vont rien comprendre ah ah ! S'exclama la renarde humaine, qui continuait de changer de forme toutes les secondes.
Ces mots firent tiquer la fée, le chevalier et la pirate, et d'une même voix, ils lancèrent :
-Nous sommes vos imaginations matérialisés. Chacun de nous représente la partie la plus volatile de votre esprit. Celle qui se moque de ce qui est réel et de ce qui ne l'est pas, celle qui vous réunit tous autour de l'écriture et de cette passion pour la lecture. La partie de votre esprit que vous refusez d'abandonner, et que vous nourrissez chaque jours à votre façon bien à vous.

De nouveau, un silence s'installa. Les Imaginations attendaient patiemment, un peu nerveuses. Après tout, c'était la première fois qu'une des leur osait se présenter à leur maître. Bien qu'elles n'ai pas vraiment le choix, en ces jours sombres.
Alors se passa quelque chose qui les surprit, et il en fallait pour les surprendre, après tout, leur existence même permettait d'anticiper absolument toutes les possibilités possibles et imaginables !
Les quatre compagnons se mirent à parler tous en même temps, ils s'assommèrent à coup de « JE LE SAVAIIIIIS ! » ou de « TROP MEGA TAUPE COULE !! ». Ils rirent longtemps, d'un rire vrai et communicatif. Ils allèrent même jusqu'à se prendre dans les bras l'un de l'autre, toujours en criant que tout ceci était absolument génialissime.

-...C'est sûrement un effet de l'alcool, non ? Demanda la fée.
-Les ravages de ces breuvages m'étonneront toujours, comme les jours de fêtes sur mon navire, quand je donne du rhum à mon équipage. Je pense que c'est l'alcool. Répondit la pirate.
-Ils vont continuer longtemps vous croyez ? Non parce qu'en vrai, notre situation urge', enfin, je dis ça, je dis rien hein...Mais, ils vont continuer longtemps vous croyez ? Demanda la renarde.
-Je sais pas, mais faudrait peut-être les arrêter. Comme tu dis, le temps presse...Répondit le chevalier.

Sur ce, il sortit sa longue épée droite de son fourreau et tapa avec puissance sur son plastron.

-Ahem, excusez moi de vous déranger pendant vos...réjouissances, mais, si on est venus, c'est pour une raison quand même. Comme je le disais, cette nuit est le moment parfait pour ce que nous nous apprêtons à faire.

Les humains s'arrêtèrent alors, et reportèrent toute leur attention sur l'Imagination.

-Nous...Oh attendez, je vais rien dire, une certaine personne va encore la ramener en disant que je parle beaucoup trop et...
-Tic tac, l'horloge tourne et tu causes pour rien dire « Ser Myrien »...le coupa Mnémosyne, un petit sourire sournois au lèvre. Le chevalier leva les bras au ciel, mais décida de ne pas répondre, histoire de ne pas rentrer dans le petit jeu de sa collègue, et de l'énerver par la même occasion, car elle détestait qu'on ignore l'une de ses provocations. La fée n'ayant pas l'air de vouloir dire quelque chose, ce fut la renarde qui se lança. C'était une sensation étrange, que de se faire expliquer quelque chose par une...personne qui changeait constamment d'apparence.
-Désolé d'avance si j'oublie la moitié de ce que j'étais censé dire. Enfin bon, vous le saurez pas, puisque j'aurai justement oublié de le dire. Roh...Mais qu'est-ce que je voulais dire ?
-La raison de notre présence, l'encouragea la fée avec un sourire avenant.
-AH OUI ! Les temps sont dure au Pays de l'Imaginaire. Non pas le pays ou habite Peter Pan-ajouta t-elle en voyant la rouquine commencer à bouger les lèvres, cette dernière se renfrogna un peu, visiblement déçut-, notre pays à nous. Celle où la partie d'imagination de chaque personne vie. Les temps sont durs dans votre monde, alors dans le notre, c'est la pagaille ! Les gens manquent d'espoir et imaginent de plus en plus de choses terribles. D'ordinaires, on arrive à maîtriser tout ça, mais là, avec ces stupides rumeurs de fin des temps, j'vous explique pas le grabuge ! Normalement, on demande pas l'aide des humains, faudrait pas qu'ils sachent que d'autres mondes existent en vrai, j'vous explique pas le grabuge que ça ferait dans leur tête ! Je disais quoi déjà ? Ah oui. Normalement on le fait pas, mais là si, parce que vous êtes complètement torché, et qu'on est presque sûr que quand tout ça sera finit, vous penserez que c'était un rêve et vous aurez oublier la moitié, comme moi. Et puis bon, une fois la date de la «fin du monde » passé, ça devrait aller. Ca va être la nouvelle année, c'est synonyme de pleins d'espoir et tout et tout. Donc voilà. On y va ?

Le retour du silence se fit sentir. Les quatre compagnons n'étaient pas sûr d'avoir tout comprit, devant le flot de paroles de cette étrange métamorphe, mais l'essentiel leur était parvenus, ils allaient vivre une aventure ! Leur réponse positives ne se firent pas prié, et puisque Myrien, Mnémosyne, Enora et Isil étaient une partie d'eux, avant même qu'ils aient ouvert la bouche, ils furent engloutie par un tourbillon de couleurs. Petit à petit, un sommeil lourd et sans rêve s'empara d'eux.
La jeune femme blonde fut la première à ouvrir les yeux. Il se redressa du moelleux tapis de feuille sur lequel il s'était endormit et...moelleux tapis de feuille ? Comment ça ? Ses yeux s'habituèrent vite aux lieux ensoleillé où elle se trouvait et elle poussa un cri de surprise...Cri qui réveilla le reste de ses compagnons.
Bientôt, un cœur de cri de surprise se fit entendre, devenant encore plus fort lorsqu'ils se rendirent compte que quelque chose en eux avait changer. Quelque chose qui se voyait physiologiquement.

-Je...Vous...Tu...OH MES DIEUX !!
-Oh mais t'as...sur la tête...et...OOOOOOH !!
-Comment c'est p...Vous...tu...BORD D'AILE !!
-Est-ce que je...toi ouais...Mais...HEINNNNN !?

La rousse toucha sa tête et sentit deux oreilles pointue de renard, elle se leva vivement, et découvrit une queue touffu se balançant derrière elle. Sans vraiment s'en rendre compte, elle partie à la chasse de ce nouveau membre, et tourna sur elle même sans réussir à l'attraper.
La binoclarde eut le réflexe de remonter ses lunettes sur son nez, mais ses doigts ne rencontrèrent rien...Rien ? Non. Ils effleurèrent un...Cache-oeil ? Puis ils remontèrent le long de son front, et redescendirent jusqu'à sa lèvre, suivant les bords d'une immense cicatrice.
Le seul garçon s'était réveillé à cause du bruit qu'avait fait l'une des filles en lui marchant dessus. Un bruit de ferraille, et pas de douleur...Il portait une magnifique armure ciselé de milles arabesques, mais sa liberté de mouvement restait total, comme s'il était habillé d'un survêtement.
La belge, la blonde, se mit sur ses pieds et...Avec une pointe de déception, ne décela rien de nouveau dans son apparence. Elle secoua la tête de dépit, et une étrange poussière violette la fit éternuer. Elle détourna le regard de ses mains, définitivement ordinaires, et chercha ses amis des yeux. Ne les trouva pas. A la place, elle ne vit que du ciel, du ciel et des nuages à perte de vue. Qu...Elle baissa les yeux, et fut prit d'un haut le cœur. Elle se trouvait à plusieurs mètres du sol, et ses compagnons, tout petit, tout en bas, lui faisaient de grands signes et montraient quelque chose derrière elle. C'est alors qu'elle le vit. C'était...c'était...c'était un lama gargantuesque, avec des ailes immenses, et pleins de dents aiguisées. Et il se dirigeait droit sur elle. Toutes couleurs quitta son visage, et elle perdit de l'altitude sans même s'en rendre compte. Ce ne fut pas la seule chose qu'elle perdit, pendant quelques secondes, la conscience l'échappa, et elle s'écrasa avec un bruit mat dans un tas de feuille qui leur avait servit de lit.
Le lama s'éloignait déjà, il avait reconnu ces quatre types, et il n'était pas assez fou pour les attaquer.
Quand la jeune femme volante ouvrit de nouveau les yeux, ses amis l'entouraient, la mine inquiète.

-Ca va Enora ?
-Oui...Comment tu m'as appelé ?
-Bah, par ton prénom, Enora. Attend ! C'est pas ton prénom ! Ton prénom c'est Enora ! Non mais hey ! Je deviens folle à même plus pouvoir contrôler ma langue ? Paniqua la nouvelle pirate.
-Non tu ne deviens pas folle, la rassura la rousse, mais pas de sa voix habituelle. C'est nous, vos Imaginations. On a fusionné avec vous, c'était la façon la plus simple d'arriver...Ici. Vos prénoms n'existent pas, dans cet endroit, me demander pas de vous expliquez, j'oublierais la moitié. Je...Hey arrête de parler à ma place ! ...Mais laisse moi finir ! ...Non ! J'aime pas êtr...Mais...Euh...

Et la renarde se jeta par terre, visiblement en plein combat avec elle même, littéralement.

-Ca suffit Isil, laisse la prendre le contrôle de son corps. Dit le jeune homme, d'une autre voix que la sienne. Il faut les laisser se débrouiller, ils seront plus efficaces. Et puis, le spectacle n'en sera que plus attrayant héhéhé.

La rousse arrêta de se combattre, et se releva.

-Bah merde alors, j'suis plusieurs en vrai c'te fois...

Ils échangèrent un regard qui en disait long sur ce qu'ils pensaient tous, et regardèrent autour d'eux. Là-bas, au loin, une énorme étendu d'eau attendait.
Ils savaient qu'ils devaient y aller. Tout comme leur Imagination le savait. Et ils savaient qu'ils s'apprêtaient à vivre les aventures dont ils avaient toujours rêvé.

-Bon bah, c'est partit hein.






Revenir en haut Aller en bas
Enora
Admin
Enora


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 37
Localisation : Là où mes rêves me conduisent...

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... EmptyLun 7 Jan - 16:28

Que... Quoi ? J'suis la première à lire ? Very Happy Moi qui pensait débarquer après les autres encores... ou bien y'a un lien pour les commentaires... Ha mais non puisqu'on est dans la partie texte... Bon qu'est ce que je dis de tout ça alors... Aheum...

D'abord... J'ADORRRRRRRRRRE nos 4 imaginations <3 Quelle bonne idée de nous avoir fait rencontrer nos imaginations pour vivre des aventures ! En plus j'suis une fée <3 aheum... J'crois pas pouvoir être très objective du coup...

Bon on ressent que tu as pas relu parce que parfois tu switches d'un personnage à l'autre sans le vouloir et ca perturbe le récit. Il y a des fautes aussi mais je les relirai et les corrigerai avec plaisir aux prochaines vacances scolaires (début février parce que là j'ai pas le temps :-/)

J'ai bien ri et du coup j'ai repensé à votre venue à la maison et à la toute bonne soirée/nuit passée en votre compagnie... On se revoit bientôt ? je m'occupe de la cervoise ! Haha Very Happy

*attentionattaquedebisounoursféérique* Je vous aime trop vous 3 alors <3 *Findel'attaque*

Aboule la suite nom de Zeus ! Et vous autres, venez lire pour qu'elle la poste ! Very Happy

Merci Mnémo pour cette nouvelle histoire. Je propose qu'on se fasse un p'tit livre de nos aventures avec l'histoire de Myrien dedans *quiétaittroptopd'ailleurs* Il me reste plus qu'à me lancer aussi dans l'écriture de nos aventures =D

Bon je me tais, j'suis trop folle de ce genre de texte <3

Ps : voilà, j'ai pas trop commenté ton texte du coup, j'ai juste raconté plein de trucs ! x) Je relirai pour te corriger une première fois quand j'aurai préparé ma journée de cours de demain <3
Ps² : <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... EmptyLun 7 Jan - 18:21

C'était la partie la plus délicate, les quatre Imaginations ! J'avais peur, un moment, que vous ne vous retrouviez pas u_u'...Ou, à l'inverse, qu'il y ai trop de détails sur elles ^^'. Je suis bien contente qu'elles t'ai plu Very Happy.

Je relirai tout de même hein, mais pas maintenant. Non pas parce que j'ai plein de boulot, mais parce que j'ai l'impression que, si je réécris maintenant, je vais changer des choses importantes sans m'en rendre compte...Si tu vois pas ce que je veux dire, je comprendrais ^^'.

Pour les fautes, je plaide coupable...Ahem. Et pour les changements de personnages, j'avais peur de ça justement, parce que parfois, les paroles dites pourraient sortir de la bouche d'un de nous quatre, et pas seulement d'un seul (ahem, si tu comprends UxU") et j'ai donc eux un peu de mal à choisir, alors au final, ta remarque ne m'étonnes même pas, j'ai bien l'impression d'm'être emmêlé les pinceaux à plusieurs reprises ^^'.

Sinon bah...Voilà. AH SI ! : J'pense que j'aurai dû mal à me hisser à la hauteur de l'histoire de Myrien, nah parce qu'avec les Héros Improbables, la barre est TRES haute quand même ^^'...Et peut-être que son histoire, touchant "plus" de monde, sera mieux perçu que la mienne, parce que bon, y a quand même pas mal d'inside joke et de petit truc que je sais, parce que je vous connais un minimum *sifflote*. Bweeeef.

(*esquive l'attaque* Moi aussi je t'aime hein, et Isil aussi...et même Myrien ! OUi oui, même lui ! ...Mais chut, c't'un secret...D'ailleurs, c'est pour ça qu'il y a des parenthèse qui rendent mes paroles invisibles à tous sauf toi u_u')

Merci, en tout cas, d'avoir prit le temps de lire mon Enora préférée !! <3 Et t'inquiète pour la correction, déjà que c'est gentil d'avoir prévu de le faire, t'as touuuut ton temps Very Happy.

En ton honneur, j'irai sacrifié un canard-biscuit ! Smile.


PS : Je dis "QUAND TU VEUT !!" pour une nouvelle rencontre, soit dit en passant Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Admin
Enora


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 37
Localisation : Là où mes rêves me conduisent...

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... EmptyLun 7 Jan - 20:29

Mouhahaha le canard biscuit... je viens de rire bêtement x)
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Admin
Enora


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 37
Localisation : Là où mes rêves me conduisent...

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... EmptyMer 9 Jan - 19:28

Bon sinon la suite ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... EmptyMer 9 Jan - 20:15

Ah oui faut que je pense à la poster !! J'suis pas chez moi là, donc pas l'ordi' sous la main, mais je le ferai !! Tant pis pour les deux autres zigotos, vont avoir de la lecture Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 35

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... EmptyJeu 10 Jan - 23:33

Il y a de l'idée, pas mal de bonnes choses à faire avec ton intrigue de départ mais j'ai eu assez de mal à accrocher en raison de l'effet "brouillon" ressenti à la lecture. Beaucoup de fautes, de maladresses... J'allais les corriger mais étant donné que tu ne t'es pas relue, j'imagine que c'est plutôt à toi de le faire dans un premier temps.
Je comprends par ailleurs que ce soit une sorte de texte "hommage" à votre séjour passé à quatre mais n'oublies pas que si tu le postes ici, il sera également lu par des membres qui ne vous connaissent pas. Moi je vous connais un minimum pour savoir de quoi certaines choses retournent, mais ce ne sera peut être pas le cas pour tout le monde.
Concernant l'histoire maintenant, comme je te l'ai dit, il y a de l'idée. Mais un détail me chiffonne : tu parles de l'effet "fin du monde" et de son impact sur le Pays de l'Imaginaire. L'un des personnages dit ensuite que tout sera rétabli une fois la date passée. Alors pourquoi devoir chercher de l'aide ? Encore une fois, je ne peux m'empêcher de ressentir cet effet brouillon évoqué en début de commentaire qui me donne l'impression que tu n'avais aucune idée de la direction que tu prenais avec tout ça.

Voilà, je suis donc un peu dubitatif sur la crédibilité de l'histoire, et ma lecture a été pas mal ralentie par les fautes, les maladresses et les lourdeurs. Je ne doute pas que tu aies voulu écrire et poster ton texte au plus vite pour qu'Enora, Myrien et Isil puissent le lire mais n'oublie quand même pas tes autres lecteurs, auxquels tu proposes également ton travail ici. Une petite relecture/correction aurait pu déjà éliminer une bonne partie des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-mort-a-un-blog.blogspot.com/
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... EmptyJeu 10 Jan - 23:40

Merci pour ton commentaire Azraël.

Ils ont besoin d'aide car la date n'est toujours pas passé, et donc qu'ils sont un peu overbooké du côté de l'Imaginaire. Et peut-être qu'ils ne pourront pas tenir jusqu'à la date de la "fin du monde", donc en attendant, ils demandent de l'aide...Mais j'ai sûrement mal expliqué ^^'. Le "après tout devrait redevenir normal", c'est une sorte de...message pour assurer les quatre zigotos qu'ils vont pas non plus rester pour l'éternité là-bas (bien que je doute que ça les dérange). Est-ce que c'est un peu plus claire ou toujours pas ? ^^' ..

Je vais retravailler ça dans tout les cas, et sans doute refaire le début. C'est pour cela d'ailleurs que la suite, qui est déjà prête, n'est pas posté. Je me relie, cette fois-ci, et je change quelques petites choses justement pour que l'histoire soit comprise même si on ne connait pas les personnes.

Et...j'ai rien d'autre à ajouter, tout ce que tu as dis est vrai...j'plaide coupable d'avoir voulu poster trop vite...

Encore une fois, thanks ! Smile.
Revenir en haut Aller en bas
BlutEngel

BlutEngel


Féminin
Nombre de messages : 1087
Age : 34
Localisation : Turku, Varsinais-Suomi, Suomi

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... EmptyVen 11 Jan - 15:18

J'ai adoré le concept, l'idée, l'intrigue.

Je ne reviendrai pas sur les fautes, le côté "à l'arrache", tout ça tout ça pour ne pas être rabat-joie.

Mais j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://talvi-blutengel.blogspot.fr/
Myrien
Admin
Myrien


Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 37
Localisation : Sur une route

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... EmptyDim 13 Jan - 11:53

Et voilà, comme re-promis, je viens de le lire =)
Ne parlons pas orthographe et tout ça, je t'en fais cadeau et ce n'est pas le but ni de ton texte, ni de mon commentaire. Passons tout de même à la suite.

Mnémo, tu m'as offert un très beau cadeau aujourd'hui.
Voilà bien longtemps que je ne suis plus revenir sur le forum, avec pour autant toujours l'envie d'écrire, de lire et de commenter. Et bien après lecture, je commente, et je veux réécrire des histoires avec mes personnages préférés, ceux qui sont en vous.

De ton côté, la renarde, la pirate, la fée et le chevalier sont très bien trouvé et très bien mené. Parfois je savais plus trop qui parlait en le personnage ou bien son imaginaire, mais puisqu'ils viennent de fusionner, le problème est réglé Smile

J'ai souris, souvent, ri une ou deux fois, et un fin étirement des lèvres ne m'a quasiment jamais quitté tout au long de ma lecture. Certains passages en particuliers sont carrément savoureux, comme antre Myrien Et Mnémosyne, le caractère de la Renarde, la justesse dont tu as faite preuve en parlant d'Enora et de Renarde. Notamment le petit passage ici :

Citation :
-Désolée d'avance si j'oublie la moitié de ce que j'étais censée dire. Enfin bon, vous le saurez pas, puisque j'aurai justement oublié de le dire. Roh...Mais qu'est-ce que je voulais dire ?
-La raison de notre présence, l'encouragea la fée avec un sourire avenant.
-AH OUI !

Je ne sais pas comment ça va suivre, mais ça pourrait s'arrêter ici que ça serait tout aussi bien ^^
Et la scène du début avec les enfants, la bière, bref tout ça.. oui c'était très chouette !
Merci pour ça et à bientôt pour la suite !

"Chevalier Myrien"
Revenir en haut Aller en bas
http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Enora
Admin
Enora


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 37
Localisation : Là où mes rêves me conduisent...

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... EmptyDim 13 Jan - 14:18

je l'savais ! Elle a bien dépeins l'ambiance de notre *soirée/nuit rencontre tout ça* et je ne serais pas étonnée que nos imaginations se soient rencontrées ce jour là...

<3

La suite ! La suite !
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Admin
Enora


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 37
Localisation : Là où mes rêves me conduisent...

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... EmptyDim 13 Jan - 14:21

Azraël la voix de la sagesse... j'avais pas lu ton commentaire Smile Et tu as bien raison !

Je veux bien relire et corriger l'orthographe Mnémo si tu as besoin d'un coup de pouce après ta relecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... EmptyDim 13 Jan - 14:47

Oh...oh mes dieux...Je sais même pas quoi dire, alors je vais faire ça : <3.
Hum. Passons hein.
Merci beaucoup Chevalier, merci beaucoup..Ca valait le coup d'attendre que tu lises !

Et Enora, j'en serai ravis, si tu as le temps pour ça Smile. Je l'ai pas encore fait, je me concentrais un peu sur la suite puisque tu me la demandé au moins dix fois u_u'...Mais j'essaye, justement, de ne pas faire les mêmes erreurs que la première partie, alors j'ai quand même un peu de mal à tout bien faire, donc la suite arrivera dans un moment indéterminé, mais bientôt quand même hein !

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Admin
Enora


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 37
Localisation : Là où mes rêves me conduisent...

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... EmptyDim 13 Jan - 15:01

Prends ton temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlutEngel

BlutEngel


Féminin
Nombre de messages : 1087
Age : 34
Localisation : Turku, Varsinais-Suomi, Suomi

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... EmptyLun 14 Jan - 8:05

Si tu veux, je peux corriger et expliquer un peu le pourquoi des fautes? Si cela t'aide évidemment.
Je le fais pour ma famille qui m'envoie leurs devoirs d'anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://talvi-blutengel.blogspot.fr/
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... EmptyLun 14 Jan - 12:48

Ouais mais moi j'écris pas en anglais...
Ahem.
Bah je veux bien m'dame, si tu as le temps et tout et tout Smile.
Revenir en haut Aller en bas
BlutEngel

BlutEngel


Féminin
Nombre de messages : 1087
Age : 34
Localisation : Turku, Varsinais-Suomi, Suomi

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... EmptyMar 15 Jan - 7:57

Dès que je ne suis pas prise par mon élan linguistique, je te fais ça (étalé sur plusieurs jours j'imagine u_u")
Revenir en haut Aller en bas
http://talvi-blutengel.blogspot.fr/
Myrien
Admin
Myrien


Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 37
Localisation : Sur une route

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... EmptyDim 27 Jan - 11:24

Mais où est la suite, pardi ? =O
Je suis viendu, j'ai pas lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... EmptyLun 28 Jan - 0:36

La suite est en cours de perfectionnement. J'ai un peu la frousse de faire les mêmes erreurs que pour la première partie, alors j'essaye de m'appliquer ^^'. Elle devrait suivre bientôt cela dit !! (et genre un vrai bientôt, pas un bientôt Myrien... :p)
Revenir en haut Aller en bas
Myrien
Admin
Myrien


Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 37
Localisation : Sur une route

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... EmptyLun 28 Jan - 6:28

Comme dirait.. quelqu'un : Hell yeah !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Enora
Admin
Enora


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 37
Localisation : Là où mes rêves me conduisent...

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... EmptyLun 28 Jan - 18:20

Et pis je devais lire et te donner mon avis mais je n'ai pas eu le temps. Ce soir j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Admin
Enora


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 37
Localisation : Là où mes rêves me conduisent...

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... EmptyLun 28 Jan - 19:26

Mais heu en fait, je me rappelle que j'ai lu... déjà... x) haha Very Happy

Tu dois m'evoyer le fichier que je corrige une partie de l'orthographe mais tu y arrivais pas ! réessaye à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
BlutEngel

BlutEngel


Féminin
Nombre de messages : 1087
Age : 34
Localisation : Turku, Varsinais-Suomi, Suomi

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... EmptyMar 29 Jan - 8:15

Puis, si t'as envie d'embêter ta môman, vas-y What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://talvi-blutengel.blogspot.fr/
Isil
Admin
Isil


Féminin
Nombre de messages : 2558

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... EmptyMar 29 Jan - 15:52

....

....


JE VEUX LA SUITE ! JE VEUX ! OUI MADAMEUH !

J'ai ri ! Mais ri ! Et j'ai souri tout du long. J'adore tes dialogues incongrus ! Mince, pourquoi j'ai oublié de lire ça moi ? Pourtant ch'suis pas du genre à oublier un truc. Pas du tout. Qu'est-ce que je disais déjà ? Ah oui ! La prochaine fois, je me jetterai dessus pour le bouffer à pleines dents ! Very Happy

Euh par contre... euh...

LA SUITE ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.kanak.fr
BlutEngel

BlutEngel


Féminin
Nombre de messages : 1087
Age : 34
Localisation : Turku, Varsinais-Suomi, Suomi

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... EmptyMar 29 Jan - 16:00

(ne fais pas d'indigestion m'dame)
Revenir en haut Aller en bas
http://talvi-blutengel.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Passeur et le Pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume d'écrivain :: L'ATELIER :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser