*
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...

Aller en bas 
+3
Azraël
Enora
Mnémosyne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 19:19

Ah ah Isil, la retardataiiire !

Je suis vraiment contente que ça te plaise, non, mais genre, vraiment hein !

Lutin...VICTOIRE !! Les trois concernés ont apprécié ! Je vais me dépêcher d'écrire cette suite alors. Non parce qu'en fait, depuis le coup où j'ai envoyé à Enora qu'elle me dise un peu ce qu'elle en pense, j'ai pas beaucoup changé, ou avancé...*sifflote*

Mais se sera bientôt là hein !! ^^'.


(d'indigestion de fraises ? JAMAIS...Hein ? Tu parlais pas de ça ? ...Bah si, tu parlais de ça è_é...ahem)
Revenir en haut Aller en bas
BlutEngel

BlutEngel


Féminin
Nombre de messages : 1087
Age : 34
Localisation : Turku, Varsinais-Suomi, Suomi

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 23:16

(De quoi? Hein? Naaaaaaaan pas du tout u_u comment peut-on faire une indigestion de fraises? De potage au bolet oui mais... de fraises? Depuis quand c'est la fin du monde?)
Revenir en haut Aller en bas
http://talvi-blutengel.blogspot.fr/
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 23:47

(...What...the...actual...Hell ? ...J'vais manger des fraises).
Revenir en haut Aller en bas
BlutEngel

BlutEngel


Féminin
Nombre de messages : 1087
Age : 34
Localisation : Turku, Varsinais-Suomi, Suomi

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 8:22

(Ah non faut pas chercher, hier j'ai fait une indigestion, je ne peux que manger des champignons frais au final, argh j'ai failli y passer damned x.x)
Revenir en haut Aller en bas
http://talvi-blutengel.blogspot.fr/
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 15:52

Bon, j'ai dis que c'était bientôt. Bah voilà, aujourd'hui.
Au final, je savais pas trop comment changer les choses de mon idée de base, alors j'ai laissé tel quel. Ca part en vrille, comme les personnes qui ont inspirés cette nouvelle partent en vrille. Mais c'est aussi un passage de transition. Oui, de tran-si-ti-on. AHEM. Bref. J'espère que les principaux intéressés seront satisfaits (pour le coup, je pense que, même si on ne nous connait pas, on peut comprendre, bien que, si on nous connait, on captera les clin d'oeil que j'ai mis à outrance...BREF).

Voilà. J'espère que ça ira et tout, bonne lecture les gens, et euh...blah :

(PS : Je crois que j'ai fais un peu attention à l'orthographe...mais quand même désolé s'il y a beaucoup de fautes x_x...Moui)












C'était une sensation très étrange, que de voler.
On sentait le vent nous porter. On fendait les nuages et en ressortait les vêtements humides. Parfois même, on était rejoint par quelques oiseaux enjoués.
Enora en aurait presque oublier les lamas volant remplit de dents. Presque. Elle restait à une altitude convenable. En dessous d'elle ses amis fendaient une forêt péniblement, et elle se surprit à sourire. Bah oui, car elle était tranquillement à survoler tout ça, alors qu'eux, ils se battaient férocement avec les branches pour faire un pas. Enfin, pas tous...
Loin en bas, la Renarde prenait un malin plaisir à narguer ses deux comparses, bondissant sur un tronc pour éviter une branche, ou glissant au sol sur le ventre pour passer sous une autre. Elle n'avait aucun mal à circuler dans cette immense forêt touffu.
Myrien avançait lentement, mais habilement. Son agilité compensant la restriction que lui imposait cet environnement serré. Il était ravis d'être là, et alla même jusqu'à siffloter.
Un peu plus loin, derrière lui, Mnémosyne grognait des paroles incompréhensibles, mais on devinait les mots « saloprit », « verdure », « Bord d'aile » et « aaaaarrrr ». Elle n'arrivait pas à faire un pas sans se prendre une branche dans la figure, et le constant sautillement d'Isil lui tapait de plus en plus sur le système. Une pensée fit alors son chemin dans son esprit, et elle se maudit de ne pas y avoir penser plus tôt. Ses yeux se baissèrent et il était là, celui qui allait la sauver. Son sabre. Elle le dégaina, et le regarda avec tendresse un moment. La lame courbé, grise et ciselé, le manche doré, une magnifique pierre précieuse rouge le sertissant. Un petit « M » était gravé dessus. C'était son sabre, son véritable sabre de pirate.
Ses yeux se dirigèrent ensuite sur les feuillages qui l'entouraient, et ils se plissèrent légèrement, faisant écho au demi-sourire qui poussait sur ses lèvres.

A L'ABORDAAAAAGE !! s'écria t-elle en tailladant tout ce qui l'entourait.

Très vite, elle rattrapa Myrien, celui-ci sortit également son épée, et ils foncèrent tout deux, la Renarde bondissant de plus en plus vite devant eux pour ne pas se faire découper en morceaux.
Ils firent ainsi leur chemin, et sans savoir combien de temps ils avaient passer dans cette immense forêt, ils arrivèrent à une plage gargantuesque. Enora se posa à leur côté, et émit un sifflement impressionné.
Devant eux se trouvait un gallion rouge flamboyant, à la proue en forme de tête de dragon.

-Ca c'est du bateau...souffla la Renarde.
-C'est un comme ça que j'aurai plus tard. Assura la pirate.
-Il est vraiment b...Commença le chevalier, avant de se faire couper la parole par un poignard qui rebondit sur son armure. Ajustant une garde parfaite avec une adresse qu'il ne se connaissait pas, Myrien se tourna dans la direction d'où venait le couteau.

A quelques mètres d'eux, une bande de pirates buvaient et chantaient bruyamment.

-Si c'est pas Ser Myrien ! Dites, vous auriez pas vue not' c...AH MAIS LA VOILAAA !

Un géant s'approcha de la bande de compagnons, en trois pas, il était devant eux. Myrien raffermi sa poigne sur le manche de son épée.

-Qu'est-ce qu'y t'arrive Myrien ? Me dit pas que t'es encore en colère à cause de la dernière fois ? Je t'assures que j'ai pas fait exprès de te jeter par dessus bord ! T'étais juste au mauvais endroit au mauvais moment, voilà tout. Et puis c'est pas moi qui ai rigolé pendant des heures après hein ! Si tu dois être en colère contre quelqu'un, prends toi en à Isil ou Cap'taine Mnémo ! Ou même Enora, j'l'ai vu rire discrètement...

De nouveau, ce silence incrédule. Brisé par la plus jeune.

-Je rêve où il vient de dire que j'étais capitaine ? Demanda la Pirate.
-J'ai l'impression de rêver depuis qu'on est arrivé ici alors...répondit le Chevalier.
-Si c'est le cas, c'est vraiment le meilleur rêve que j'ai fais...dit la Fée.
-Tient, mais d'où il sort ce bateau ? S'étonna la Renarde.

Ce fut au tour du géant d'être silencieux. Il haussa un sourcil, pas sûr de savoir quoi penser, et explosa d'un rire tonitruant.

-Oh non alors vous les mecs ! On sait jamais ce vous allez nous sortir comme bêtise hein ! Bien joué, je me suis presque fait avoir ! Ah ah ah « est-ce que je rêve » BOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA. HEY LES GARS ! Vous devinerez jamais la blague qu'ils viennent de me faire, les quatre zigotos là.

Et le géant s'éloigna, retournant vers l'équipage du navire. Quelques secondes plus tard, ils riaient tous.

-Bon...On fait quoi ? Questionna Mnémosyne.
-Oh moi j'sais pas, c'est toi la capitaine hein. Répartit Myrien, un sourire narquois sur les lèvres.

Mnémosyne lui jeta un regard noir, où brillait néanmoins une lueur de contentement, après tout, elle était capitaine. Et elle aimait bien se faire charrier..

-On devrait demander à nos Imaginations non ? Après tout, c'est elles qui savent ce qu'on est censé faire. Enfin j'dis ça, j'dis rien.
-Isil a raison, on devrait poser la question à...enfin, se poser la question...Enfin...Non mais sérieux, comment ça marche ce truc ? Comment on leur parle s'ils sont en nous ? Demanda Enora.

Silence.

-C'est pas pour être défêtiste, mais je crois qu'ils ne nous répondront pas. Myrien, pas moi, l'autre, enfin mon Imagination, l'a bien dit. « se sera plus distrayant de les laisser se débrouiller ». C'est pas moi qu'invente, il l'a dit. Alors...Voilà.
-J'propose qu'on monte à bord de MON navire, avec MON équipage...enfin je crois que c'est mon équipage...Et qu'on leur demande où sont les types qui attaquent l'imagination...Et voilà. C'est simple en fait non ?
-J'arrive pas à croire que je vais dire ça mais, je suis d'accord avec Mnémo'. Dit le Chevalier.
-On va monter sur un bateau pirate, moi ça m'va comme argument ! Renchérit la Renarde.

La Fée acquiesça, et d'un bon pas, ils allèrent voir les pirates.
Les convaincre d'arrêter de boire pour reprendre la mer ne fut pas une mince affaire, mais, sous l'encouragement d'Enora, Mnémosyne cria un gros « Aaaar » et leur ordonna de monter dans le navire, est plus vite que ça. Après moult grognements et protestations, l'équipage obtempéra.
Ils venaient d'embarquer, et ils savaient que c'était le bon chemin.
Isil dû se retenir fortement pour ne pas crier « souquer les artimuses », et elle préféra aller se percher sur la tête du dragon, à la proue, gloussant parfois à sa propre bêtise. Elle ria de plus belle quand elle vit que le Crieur, celui qui montait dans le nid de pie pour repérer terres et navires était...le géant. Elle rigola tellement qu'elle perdit l'équilibre et faillit passer par dessus bord. Faillit, car dans un réflexe prodigieux, elle se rattrapa avec sa queue de renard à une canine de la tête de dragon et, après quelques secondes de surprise, s'exclama que c'était « trop mega-taupe-coule » et qu'elle devait recommencer. Mais l'un des pirates lui déconseilla de le faire, il venait tout juste de réparer la proue, et les dents étaient fragiles. La Renarde revint alors vers ses amis, qui observaient, silencieusement, l'horizon.

-On ne devait pas demander quelque chose à l'équipage au fait ? D'ailleurs, ils ont même pas demander de cap au capitaine, c'est quoi ces pirates d'eau douce ? On demande le cap normalement avant de partir ! Oh mais tient, c'est moi qui vous rappelle quelque chose ? Y a comme un problème là non ? Roh mais c'est pas vrai ! Je ne me souviens même plus de ce que je viens de vous rappeler !
-Tu as raison Isil, dit Enora, il faut qu'on leur demande.
-Leur demander quoi déjà ?

Enora sourit à son amie la Renarde et se tourna vers Mnémosyne.

-A toi l'honneur hein, c'est ton équipage.
-Hein ? Moi ? J'ai un équipage ? Ah oui c'est vrai. Euh. Mais je dis quoi ?
-Bah de nous emmener vers les monstres, c'est ça le plan non ?
-Ah oui. Mais c'est des monstres au moins ? Non parce que je voudrais pas avoir l'air ridicule en leur demandant un truc, alors qu'en fait, c'est pas ça. C'est mon équipage quoi, faut quand même que j'ai l'air...pirate quoi ! J'peux pas me ridiculiser, après ils vont me mutiner !
-Te mutin...Roh mais là n'est pas la question ! Va leur demander et puis c'est tout ! S'exclama Myrien.
-Oh toi le Ser là, ça va hein, je vais m'en occuper hein. Roh.

Et, d'un pas au final peu rassurer, Mnémosyne s'approcha d'un de ses hommes. Mais avant qu'elle ne puisse dire un mot, la voix du géant, loin au dessus d'eux, perché sur le mat démesuré du gallion, leur parvint.

-MONSTRE MARIN A BABORD ! MONNNNNNSTRE MARIN A BABORD ! YIIIIIHAAAA ! ...Euh, j'veux dire AAAAAAAAARRRRRR !
-Monstre marin ? Ca sonne pas trop trop bien quand même tout ça non ? Demanda Mnémosyne d'une petite voix.
-Pas bien du tout même. Répondit Isil.

Et avant d'avoir eu le temps de vraiment prendre peur, des milliers de tentacules envahirent leur champ de vision. Sans même réfléchir, La Renarde bondit et mordit tout ce qui lui tombait sous les crocs, aussi rapide que l'éclair, insaisissable comme le vent. Ses morsures n'étaient pas en mesure de vraiment blesser les tentacules, mais sa vitesse et son acharnement, à l'usure, avait raison de certaines de ces dernières.
Mnémosyne dégaina sa lame, et sans trop savoir comment elle faisait, ni comprendre d'où cette expertise au sabre lui venait, commença une danse mortelle, tranchant dans les membres gigotants qui l'attaquaient comme un chef de cuisine japonais découpe de la pieuvre.
Myrien avait été le plus rapide de tous, il avait vu la première tentacule approché, et celle-ci n'avait eu aucune chance face à son épée aussi affutée que...qu'une...euh...face à son épée. Avec adresse, il réussissait à contrer les attaques ,qui se multipliaient de plus en plus, des tentacules. Il ne savait pas d'où lui venait sa toute nouvelle science des armes, mais ça lui plaisait bien.
Enora, quand a elle, s'était envolé par réflexe, et avait très vite découvert que sa poudre violette n'était pas là que pour faire jolie....elle était aussi hautement corrosive, et dans un crissement désagréable, les tentacules disparaissaient en pétillants quand elle les touchait.
Les pirates de l'équipage, quand à eux, s'était transformé en immense canin gris aux mâchoires impressionnantes. Quand les quatre compères se rendirent compte de cela, ils arrêtèrent de se battre, détruisant parfois un tentacule qui s'approchait trop près d'eux, et ouvrirent grand leur bouche et leurs yeux.
-Ah d'accord. C'est sans doute de là que vient l'appellation « vieux loup de mer »...souffla la Capitaine, estomaqué.
-Wow. Ils sont impressionnant...ajouta le Chevalier.
-J'aimerais pas être un bateau de marchand croisant leur route quand même, quel équipage...renchérit le Fée.
-Non, pas du tout, je suis pas jalouse. Un bateau et des loup-garous comme équipage, pourquoi je serais jalouse ? C'est nul ça, comparé à mes pouvoirs. Je suis juste trop pas jalouse. Non. Mais alors VRAIMENT pas hein. Se répéta Isil à elle même.

Le combat s'achevait, le calamar géant qui les avait attaqué s'enfuit.

-Tient c'est amusant, un calamar qui parle. Dit la Renarde.
-T'as fumé quoi Isil ? Demanda Myrien.
-Comment ça j'ai fumé quoi ? Vous êtes sourd, il est partit en cou...nageant et en nous incendiant sous des « bande de malade, j'voulais juste faire un câlin à votre bateau trop mignon ! M'avait tapé dans l'oeil le bougre..»

Enora, la mine inquiète, mis sa main sur le front de la jeune femme-renarde.

-Tu n'as pas de fièvre pourtant...
-Mais vous êtes...Oh attendez, Isil, pas moi l'autre, me parle dans ma tête...Mm...Mm mm...Ah ? Noooon...Sérieux ? Ok – elle se tourna vers ses amis – j'peux parler aux animaux en fait. J'PEUX PARLER AU ANIMAUX !! AH AH ! Je savais bien que c'était trop cool ce que je pouvais faire moi !
-Non, je suis pas jalouse, pas du tout. Elle peut parler avec des bestioles ? Et alors, j'ai un équipage de loup-garous et un bateau, je suis juste TELLEMENT pas jalouse...essaya de se convaincre Mnémosyne.

Entre-temps, les pirates avaient reprit forme humaine. Le Géant, dont on ne connaissait toujours pas le nom, s'exclama :

-Ah ah, ce Kraken n'avait AU-CUNE chance, il a vraiment attaquer le mauvais bateau. Par contre, Maître va pas être content, la tête de dragon s'est encore fait déchiquetée...
-Maître ? Qui c'est ça Maître ?
-Bah le gros big boss quoi ! Le capitaine du capitaine. Maître -il se tourna vers Mnémosyne- ton dragon quoi !
-J'ai...J'ai un dragon ?
-Oh mais non ! Je suis pas jalouse j'ai dis ! S'exclama Isil en s'en allant d'un pas un peu rageur quand même.


Dernière édition par Mnémosyne le Jeu 31 Jan - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlutEngel

BlutEngel


Féminin
Nombre de messages : 1087
Age : 34
Localisation : Turku, Varsinais-Suomi, Suomi

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 16:51

Citation :
-Oh non alors vous les mecs ! On sait jamais ce vous allez nous sortir comme bêtise hein ! Bien joué, je me suis presque fait avoir ! Ah ah ah « est-ce que je rêve » BOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA. HEY LES GARS ! Vous devinerez jamais la blague qu'ils viennent de me faire, les trois zigotos là.

Sont pas 4 en fait?

Citation :
Mnémosyne dégaina sa lame, et sans trop savoir comment elle faisait, ni comprendre d'où cette expertise au sabre lui venait, commença une danse mortelle, tranchant dans les membres gigotants qui l'attaquaient comme un chef de cuisine japonais découpe de la pieuvre.

J'ai ri comme un bossu.

Citation :
« bande de malade, j'voulais juste faire un câlin à votre bateau trop mignon ! M'avait tapé dans l'oeil le bougre..»
Re ri comme un bossu.

J'adore aussi les "je suis pas jalouse"!!

Transition rigolote en tout cas ^^

J'ai beaucoup aimé, aussi, la métaphore de loups de mer transformée en quelque chose de vrai ^^

Un peu rapide le combat, mais je pense que cela aurait été ennuyeux; je ne sais pas trop, j'ai du mal à me concentrer en ce moment, donc j'imagine que cela m'aurait ennuyée, et c'est un point de vue totalement irrationnel (donc à ne pas prendre en compte comme remarque après lecture assidue).

Moins de fautes! Mais cela ne m'a pas dérangé! (puis je suis ta môman, moi je pardonne et absous; ton père se charge du rôle du méchant flic).
Revenir en haut Aller en bas
http://talvi-blutengel.blogspot.fr/
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 17:24

...Euh...Si, ils sont 4...D'ailleurs je vois pas de quoi tu parles, c'est marqué 4 dans le texte *sifflote*

Je suis très contente que tu ai ris, car c'était l'effet recherché. Puisque cette transition, il faut le dire, manque d'action, j'ai essayé de tapé dans le...hum..."comique" (mais à ma façon, donc ça va sans doute pas plaire à beaucoup :p).

Pour le combat, en relisant, il m'a parut très rapide aussi, seulement, quand j'ai commencé à écrire quelque chose de plus long, j'ai trouvé ça...Ca n'allait pas. Je ne sais comment m'expliquer, je trouvais juste que justement, ça trainait, et du coup, ça m'énervait. Et pourtant, j'm'y suis reprise à 2/3 fois ^^'. Donc...Voilà, j'espère que ça gêne pas trop non plus !

Roh j'ai des parents flics, zut, faut que j'fasse gaffe...*cache son butin de pirate*

Bon, sinon, en vrai, merci beaucoup d'avoir lu et de me donner ton avis ! Ca fait très plaisiiir Very Happy.
Oh et, la prochaine partie, je vais profiter de ton aide, et t'envoyer le tout pour que tu m'aides à corriger, ok ? ...^^'.
Revenir en haut Aller en bas
BlutEngel

BlutEngel


Féminin
Nombre de messages : 1087
Age : 34
Localisation : Turku, Varsinais-Suomi, Suomi

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 8:09

4? Je devais avoir la berlue....ou pas...ou si! Ou... RHO!

Super!! J'aime ton humour moua! Ah zut mais non c'est pas objectif comme remarque je suis ta môman...

Oui non enfin pour le combat, je comprends, je galère aussi ^^"

Oui vaut mieux hein, parce que ton méchant flic de pôpa il est...il est... bon, tu me comprends

Mais kein problem!! Fais péter ma boite mail Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://talvi-blutengel.blogspot.fr/
Myrien
Admin
Myrien


Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 37
Localisation : Sur une route

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 EmptySam 2 Fév - 11:57

Alors alors alors.

Citation :
-Ah oui. Mais c'est des monstres au moins ? Non parce que je voudrais pas avoir l'air ridicule en leur demandant un truc, alors qu'en fait, c'est pas ça. C'est mon équipage quoi, faut quand même que j'ai l'air...pirate quoi ! J'peux pas me ridiculiser, après ils vont me mutiner !
-Te mutin...Roh mais là n'est pas la question ! Va leur demander et puis c'est tout ! S'exclama Myrien.
-Oh toi le Ser là, ça va hein, je vais m'en occuper hein. Roh.
Ca, c'est un des passages les plus savoureux pour moi.
En général, tu es assez dans le vrai concernant nos réactions je trouve. Quand tu m'as fait découper la forêt avec toi, j'étais pas trop d'accord, pareil sur une ou deux réponses. Mais là c'est Teeeellement vrai, que je me fais un devoir de te le dire XD
Citation :
Va leur demander et puis c'est tout ! S'exclama Myrien.
HAHAHA

Sinon, le développement des pouvoirs, la découverte pour chacun des petits +, j'ai trouvé ça drôle et chouette, tout comme le jeu des "pas jalouse, naaan !" dans la surenchère entre Mnémo et Isil. Le coup des loup-garous et du dragon, de la féline et de son langage animalier... classe, de la poussière multifonction, claaaasse !

Bon petit texte pour s'aérer l'esprit, et comme d'hab', en lecture pour jeune entre 8 et 99 ans, c'est carrément intéressant car le langage est directement accessible sans être bateau non plus ("bateau pirate. haha. ...). Je lirai la suite avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 EmptySam 2 Fév - 12:18

Ah merci d'me le signifier. Nah parce qu'en fait, je trouve que tu es le plus difficile à faire parler...J'étais sûre que le découpage de la forêt n'allait pas aller, mais en même temps, je savais pas quoi faire, et à force...Ca m'a...Enfin bref, t'as l'idée.

Oh et j'voulais dire : t'inquiète, pour le moment on a pas encore découvert tes pouvoirs (parce que oui, t'en as aussi), mais ça arrivera bientôt... Smile.

...Et merci pour le commentaire en fait Very Happy.

"c'est carrément intéressant car le langage est directement accessible sans être bateau non plus " ...Ca c'est cool. Merci (encore...niéh) ^^ (et j'ai ris à "bateau pirate." ...Tellement public facile).

Bref. Voilà. Rah zut, chiffre impaire...euh..."merci" une quatrième et dernière fois vieux Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Admin
Isil


Féminin
Nombre de messages : 2558

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 EmptySam 2 Fév - 13:12

Roh punaise mais c'est une véritable récréation de te lire ! Very Happy
J'ai ri comme une bossu et je kiffe la Renarde ! Et les autres aussi, mais bon. Voilà quoi.

Et je ne pourrais pas citer les passages qui m'ont fait rire comme une bossu parce qu'il y en aurait trop.
Je crois que je vais imprimer ce texte un t'sais jour. Ouaip ! ArrR!

(Je suis pas du tout jalouse, non. Pas du tout.)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.kanak.fr
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 EmptySam 2 Fév - 13:49

Je n'ai rien d'autre à dire à part merci merci Smile.

C'est chouette de savoir que ça vous plaît déjà à vous deux ^^'.

Et...voilà.

PS : Tu es venue lire super tôt ! Moi qui pensait que j'allais lire ce que tu en penses dans au moins une semaine....... :p.
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Admin
Isil


Féminin
Nombre de messages : 2558

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 EmptySam 2 Fév - 14:02

(T'as vu ça ! Je sais pas ce qu'il me prend en ce moment. J'ai deux neurones qui se sont connectés. Je vais sans doute pas tarder à faire une surchauffe.)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.kanak.fr
BlutEngel

BlutEngel


Féminin
Nombre de messages : 1087
Age : 34
Localisation : Turku, Varsinais-Suomi, Suomi

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 EmptySam 2 Fév - 17:13

Oh mes Dieux! Nous sommes tous victimes de surchauffe cérébrale ma parole!
Revenir en haut Aller en bas
http://talvi-blutengel.blogspot.fr/
Enora
Admin
Enora


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 37
Localisation : Là où mes rêves me conduisent...

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 EmptySam 2 Fév - 18:31

Et pis : "mais je voulais juste lui faire un calin à votre bateau" c'est quand même mon passage préféré <3

J'ai bien ris et c'est tellement nous Very Happy

yeahhhhh Mnémo <3
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 EmptySam 2 Fév - 18:46

Je vais mettre mon commentaire entre parenthèse, parce que c'est un secret que pour Enora :

(Moooh merci de mettre un commentaire ici, même si tu avais déjà lu cette suite Very Happy. Et je suis bien contente que ça te plaise, mon Enora préférée <3 ! )
Revenir en haut Aller en bas
BlutEngel

BlutEngel


Féminin
Nombre de messages : 1087
Age : 34
Localisation : Turku, Varsinais-Suomi, Suomi

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 1:11

(Me rends compte que j'ai dit "oh mes dieux" sans mettre sic.)
Revenir en haut Aller en bas
http://talvi-blutengel.blogspot.fr/
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 1:18

BlutEngel a écrit:
(Me rends compte que j'ai dit "oh mes dieux" sans mettre sic.)


Sans t'être "sic" ? ...Du verbe sicre, qui signifie chasser les poulets en hiver ? ...

OH MES DIEUX !! Ahah, tu chopes mes tiques verbaux.
Revenir en haut Aller en bas
BlutEngel

BlutEngel


Féminin
Nombre de messages : 1087
Age : 34
Localisation : Turku, Varsinais-Suomi, Suomi

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 1:50

Ou comment se taper un fou rire à une heure peu orthodoxe.

Heu...ouais! Du verbe sicre. Parce que ça griiiiiiiiince

Je chope tous les tics verbaux des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://talvi-blutengel.blogspot.fr/
Enora
Admin
Enora


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 37
Localisation : Là où mes rêves me conduisent...

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 12:50

(<3 chut !)
Revenir en haut Aller en bas
BlutEngel

BlutEngel


Féminin
Nombre de messages : 1087
Age : 34
Localisation : Turku, Varsinais-Suomi, Suomi

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 15:47

(Quoi chut? Was was was?? Va falloir t'habituer au grincement si tu es sur un bateau pirate, l'amie!)
Revenir en haut Aller en bas
http://talvi-blutengel.blogspot.fr/
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 16:39

(Je crois qu'elle me parlait...et qu'elle faisait référence au fait que je lui ai dit un secret... ^^")
Revenir en haut Aller en bas
BlutEngel

BlutEngel


Féminin
Nombre de messages : 1087
Age : 34
Localisation : Turku, Varsinais-Suomi, Suomi

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 18:09

(Ah oui logique. Bon faut que j'arrête de me saoûler à la lecture du post modetnisme moi. Ça me monte trop à la tête x.x)
Revenir en haut Aller en bas
http://talvi-blutengel.blogspot.fr/
Cyncyel

Cyncyel


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : Toujours là ou l'on ne m'attend pas

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 0:26

Hoooo mais hoooooo... hoooonnnnnn mais Hoooooo quoi....
Mais... Mais... Mais c'est la caverne d'Ali baba ici-bas (Les yeux pétillant de malice et grand sourire béat devant l'aventure devant elle)
Wouaaaa Isil, j'imagine mon imagination exactement comme ça^^ La renarde ou la fille rousse qui sautille partout, constellé de tâche de rousseur et super curieuse.
Non mais je dois rêver, surtout me réveiller pas parce que là c'est vraiment un super rêve quoi!

*hum hum*

Oups, pardon Markhan, oui, oui, je redescends sur terre et je lâche mn commentaire, frappe pas, frappe pas.

*la démone range son poing armé et sourit en se drapant dans sa cape*

Bêcheuse..... Bon enfin, revenons à nos mouton de panurge et calmons l'estomac qui crie famine en en bouffant un ou deux, voilà calmé^^

C'était tout simplement extraordinaire, je m'extasiais déjà sur le texte de Myrien, mais la Mnémosyne pour le coup je m'extasie les pupilles gustatives (ceci n'est pas une erreur, je parle bien de mes pupilles gustatives, normale pour une gloutonne de livre^^). Cela fait 10 ans maintenant que je partage mon esprit avec (entre autres mes autres personnages) une renarde/fille rousse et là j’ai vraiment eu l’impression de la voir.
On dirait un rêve, un vrai rêve, cela part dans tous les sens et prit ainsi, cela ne dérange pas, les rêves partent dans tous les sens, du moins les miens. Et là c’est l’enfance assuré. C’était peut-être le but recherché, si c’est le cas, bien trouvé !
J’ai adoré, vraiment ! Quand je vois ça, je me dis que j’ai encore pas mal à apprendre et c’est super d’atterrir ici pour apprendre alors^^.
J’espère qu’en me réveillant demain je n’aurais pas rêvé…. A voir par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne

Mnémosyne


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 123
Localisation : Les Enfers

C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 17:05

Euh...J'ai le droit de te frapper pour te prouver que c'est un rêve ? Ou alors je le dis juste ? Ouais, je vais juste le dire, on m'a déjà dit que frapper les gens, c'est pas bien.

Sinon, à part ça, merci beaucoup pour ce commentaire qui fait très plaisir !! Enfin j'ai l'avis de quelqu'un qui ne nous connait pas, et donc qui pourrait trouver ça trop...fermé aux autres. Genre c'est écrit que pour certaines personnes POINT. Bon, cela dit, si une de tes personnalités et comme Isil, tu t'ai peut-être un peu identifiée u_u. Mais quand même ! Smile

...Par contre, faut peut-être que tu te calmes niveau compliment, c'est un peu dangereux avec moi, ça alimente mon ego, et ce type est super vorace et pas commode !! ...Je parle surtout du : "J’ai adoré, vraiment ! Quand je vois ça, je me dis que j’ai encore pas mal à apprendre et c’est super d’atterrir ici pour apprendre alors^^. " ...WOW. Merci, beaucoup Smile.

Ah et euh...si ça part dans tout les sens, c'est parce que...on est comme ça. Bim par là, pouf par ci, et toctictacblimvlabloup. Hum. Bref.

Markhan, c'est une démone ? Je sens que je l'aime bien elle. Façon de parler hein.

Enfin bon, tout ça pour dire, au final : MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...   C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'histoire d'un Fourbasse, d'une Belge, d'une Rousse et d'une Pirate qui...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Passeur et le Pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume d'écrivain :: L'ATELIER :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser