*
 

Partagez | 
 

 Le Passeur et le Pirate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azraël

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 28

MessageSujet: Le Passeur et le Pirate   Dim 6 Mai - 5:40

Voici le deuxième épisode de la série de nouvelles "Les curieuses aventures d'Alfred Kipps et Mrs Robinson". Je conseille fortement à ceux qui ne l'auraient pas fait d'aller lire, avant de s'engager dans ce texte, le premier épisode qui introduit la série. Vous risquez de ne pas très bien comprendre le principe si vous attaquez directement le deuxième épisode.
Bonne lecture à vous !

***

Alfred Kipps aimait beaucoup sa petite maison. Entre deux missions, il appréciait les crépitements de la cheminée auprès de laquelle il savourait un thé chaud en compagnie de Mrs Robinson, sa fidèle partenaire au pelage noir.
Ce jour là, les deux acolytes, plongés dans une conversation très certainement passionnante, furent interloqués par des cris provenant du rivage. Mrs Robinson se leva d'un bond, guetta la porte avec une pointe d'exaspération tandis qu'Alfred Kipps, plus curieux qu'agacé, ne se fit pas prier pour empoigner sa canne et poser le chapeau melon accroché sur un porte manteau de bois sur la tête. Tous deux sortirent de la maison, et contemplèrent ce que la chatte jugea comme l'élément perturbateur de son après-midi, et son ami comme une passionnante aventure à venir.
Sur le rivage venaient d'accoster trois navires, toutes voiles dehors. Les pirates qui venaient d'en descendre hurlaient et couraient dangereusement vers les deux passeurs, stoïques.

- Oh regardez Mrs Robinson, nous avons de la visite !

Fort peu contaminée par l'enthousiasme d'Alfred, la chatte se contenta de jauger les visiteurs du regard sans ciller, jusqu'à ce que ceux-ci parviennent face à eux. Le Capitaine, à la tête du groupe, se dressa et dégaina son épée. Sa taille et sa carrure avaient de quoi impressionner n'importe quel homme, et son chapeau de pirate forçait le respect. Pourtant, Alfred Kipps se contenta de le gratifier d'un sourire accueillant.

- Bienvenue à vous messieurs ! Que puis-je donc bien faire pour vous ?
- Tais-toi, vieil homme ! Et dévoile nous le trésor de ces contrées si tu souhaites garder la vie !
- Un trésor, dites vous ? Et bien, s'il y en a bien un ici, je serai ravi de vous aider à le chercher !

A ces mots, le Capitaine, fou de rage, pointa son épée qui frôla le cou d'Alfred.

- Ne joue pas au plus malin avec moi ! J'ai cent hommes avec moi !
- Diantre, je n'aurai jamais assez de thé pour tout le monde. Me voilà fort embarrassé.

Décontenancé, l'homme écarquilla l'oeil qui n'était pas caché par son bandeau noir.

- CONDUIS MOI AU TRESOR !

Mrs Robinson fixa le Capitaine d'un regard noir puis, après quelques secondes, passa derrière Alfred pour se diriger, sans se tourner, vers la forêt. Son ami laissa apparaître un léger sourire entre ses rides.

- Il me paraît clair que vous ne vous étiez pas adressé à la bonne personne, monsieur. Mais si vous voulez bien suivre Mrs Robinson, je suis certain qu'elle pourra vous aider.
- Vous voulez que je suive ce vulgaire matou ?

Mrs Robinson se tourna brusquement et miaula avec sévérité.

- Sauf votre respect monsieur le Capitaine, je vous conseille fortement de prendre garde au vocabulaire que vous employez lorsque vous vous adressez à Mrs Robinson. Elle est très susceptible.

Alfred se permit un geste poli en direction de la forêt puis, sans attendre la permission de l'assaillant, marcha d'un bon pas à la suite de la chatte. Le Capitaine ordonna à ses pirates de ne pas bouger, puis emboîta le pas du vieil homme.

Mrs Robinson pénétra entre les arbres et disparut dans l'obscurité. Alfred Kipps s'apprêtait à faire de même lorsque le pirate, épée levée, le stoppa. Sa voix, jusqu'ici assurée et agressive, se teinta d'angoisse.

- Le trésor se trouve-t-il réellement ici ?
- Puisque Mrs Robinson le pense, j'imagine bien que oui.
- Allez le chercher, et ramenez le moi !
- Croyez vous, mon bon monsieur, qu'un vieil homme comme moi aura la force de déterrer un si gros coffre ?

Le Capitaine déglutit, et l'appréhension se dessina de plus en plus nettement entre ses traits. Un comportement fort inhabituel pour un pirate de son rang, vous en conviendrez.

- Auriez vous peur, Capitaine ?
- CERTAINEMENT PAS !

Alfred Kipps était un homme très intelligent. En s'attaquant volontairement à la fierté de l'imposant pirate, il savait qu'il avait joué avec sa corde sensible. C'est ainsi que les deux hommes pénétrèrent dans la sombre forêt, où les attendait Mrs Robinson, exaspérée et impatiente de retourner vaquer à ses occupations.
Au fil de leur marche, le Capitaine perdit de son assurance. Si les arbres au tronc épais, les sentiers de terre tortueux et les sons indéfinissables qui émanaient du feuillage apaisaient Alfred Kipps, il en était tout autre pour le pirate qui s'y sentait, de toute évidence, bien moins à l'aise qu'en mer.

- Sommes nous bientôt arrivés ?
- Je n'en ai pas la moindre idée ! s'exclama le passeur d'un ton enjoué.
- Comment pouvez vous être sûr que le chat ne vient pas simplement chercher de quoi se mettre sous la dent ?
- Mrs Robinson est bien plus raffinée que cela, voyons. Regardez, vous l'avez à nouveau offensée !

La chatte s'était tournée. Assise, elle fixait le pirate avec intensité.

- Ne vous arrêtez pas ici, conduisez moi au trésor ! Et dites à votre chat d'arrêter de me regarder de la sorte !

Mais Mrs Robinson ne daigna pas bouger. Elle ne cilla pas. C'en était trop pour le Capitaine. La panique prit le dessus sur la colère. Son front devint moite, sa main eut grand peine à maintenir son épée droite, et il s'adossa lourdement contre un arbre. Alfred Kipps, lui, observa la scène avec grand intérêt.

- Arrêtez cela ! Cessez !

Le passeur approcha du pirate effrayé et posa une main sur son épaule.

- Est-ce le noir qui te fait peur ?
- Comment osez-vous je... Arrêtez... Je...
- Laisse-moi me présenter. Mon nom est Alfred Kipps. Je garde l'un des nombreux passages entre les mondes, que tu visites grâce à ton imagination et tes rêves.
- Fou ! Vous... vous êtes fou !

Alfred émit un léger sourire.

- Pourquoi as-tu peur du noir ?
- Des monstres... Partout ! Des monstres !
- C'est bien ce qui me semblait. Tu es un pirate, tu veux trouver un trésor... Et bien nous allons faire en sorte que ce rêve t'aide et soit une grande aventure.
- Vous mentez ! Faites moi sortir d'ici ou je vous...
- Quel âge as-tu ?

Le Capitaine stoppa net tout mouvement.

- J'ai... J'ai...

Et en un instant, plus de chapeau, plus de costume. Une toute autre personne faisait face à Alfred Kipps. Cette fois, c'était lui qui devait baisser les yeux pour croiser son regard avec le sien.

- J'ai six ans...

L'enfant, dans son petit pyjama bleu, pleurait et baissait les yeux.

- Et bien permets moi de te dire que tu as une bien grande imagination pour rêver de si grandes aventures mon petit. Je t'en félicite !

Le garçon leva un regard timide vers Alfred.

- Comment t'appelles-tu ?
- Jonathan...
- Et bien Jonathan, tu as une mission à accomplir avant de te réveiller. Moi, j'aide les personnes qui viennent ici à vivre leurs grandes aventures nocturnes. Et je te rappelle que la tienne n'est pas encore terminée !

Aussitôt, une épée et une carte apparurent dans les mains de Jonathan. Ses yeux s'illuminèrent lorsqu'il découvrit, sur le parchemin jauni, l'emplacement du trésor.

- Et bien Capitaine Jonathan, si vous nous guidiez jusqu'au trésor ?

Timidement d'abord, puis avec un peu plus d'assurance à chaque pas, le petit garçon parcourut les sentiers de la forêt. Bientôt, sous ses yeux apparut un coffre ouvert débordant de pièces d'or et un large sourire lui fendit le visage.

- Le trésor ! C'est le trésor !
- Bravo à toi ! Mais un trésor est toujours protégé, et je crois bien qu'il va te falloir affronter son gardien !

Sur ces mots, des craquements de brindilles se firent entendre non loin du coffre. Puis une large silhouette s'extirpa de l'ombre des arbres.

- Le monstre ! C'est le monstre !

Alors que la panique s'empara à nouveau de l'enfant, Alfred fit preuve de calme.

- Tu as une épée non ? Et tu es un pirate ! Je suis certain que tu peux vaincre les monstres du noir !
- J'ai peur !
- Tu es arrivé jusqu'ici ! Et un pirate n'abandonne pas, je me trompe ?

Jonathan se tourna vers le monstre, qui avançait doucement vers lui. Tétanisé, le petit garçon ne bougea pas. Mais un miaulement lui rappela qu'il n'était pas seul. Mrs Robinson, désormais assise près de lui, le fixa avec détermination. Le petit garçon sourit faiblement à la chatte puis brandit son épée et avança prudemment, sa partenaire à ses côtés, vers la terreur de ses nuits. Le monstre face à lui leva un bras velu mais le petit garçon, désormais armé de courage, contra son attaque avec son épée. Ce dernier, renforcé par cette première victoire, enchaîna les coups maladroits sur la bête. Affaibli par le courage grandissant de son assaillant, le monstre finit par tomber sur un ultime coup d'épée.
Jonathan se tourna vers Alfred, le visage rayonnant.

- J'ai réussi !
- Tu es un adversaire redoutable, tu sais ! Tu fais un excellent pirate !

L'affrontement terminé, c'est d'un bon pas que le passeur, sa partenaire et l'enfant quittèrent la forêt qui n'effrayait désormais plus personne. Sur le rivage, les pirates accueillirent le petit garçon comme le brave Capitaine qu'il était.
Toujours vêtu de son pyjama bleu, une épée à la main et un chapeau trop grand pour lui sur la tête, Jonathan embarqua sur son navire en saluant les deux acolytes. Puis lentement, le bateau hissa les voiles et, avant d'atteindre l'horizon, se dissipa.

Alors que Mrs Robinson retrouvait avec joie le coin qui lui était réservé auprès du feu, un petit garçon se réveilla. Il ne garda que de faibles souvenirs d'un homme au chapeau melon, d'une chatte et d'un grand navire. Mais à compter de ce moment, il attendit chaque jour avec impatience l'heure du coucher pour chasser de nouveaux trésors et affronter les monstres de la nuit.

_________________
**


Dernière édition par Azraël le Ven 11 Mai - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-mort-a-un-blog.blogspot.com/
Myrien
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 30
Localisation : Sur une route

MessageSujet: Re: Le Passeur et le Pirate   Dim 6 Mai - 8:05

Et bien et bien.
Je ne peux que commencer par des félicitations. Suite à une nuit blanche, je ne pensais pas avoir encore la force de lire et de commenter un texte. J'ai vu le tien (j'imagine que tu as toi aussi passé une folle nuit devant ton pc et que tu te shoot au café) et je me suis dis "tente toujours, au pire, tu le finiras demain".

Au final, je l'ai lu et, alors qu'il m'avait semblé bien long au début (vu l'heure tardive et mon état de fatigue), je l'ai fini sans même m'en apercevoir.
La lecture était fluide, il n'y avait rien d'inutile et j'ai rapidement été embarqué dans ton histoire, sans aucun effort de ma part.

Je voyais ce pirate grossier et les réactions des deux acolytes, ça me faisait plaisir, c'était une situation marante. Puis est venue le moment étrange du tutoiement où j'ai trouvé drôle qu'Alfred Kipps s'adresse à ce dangereux bonhomme comme à un enfant. Pourtant je n'avais toujours pas saisi le secret de ce marin.
La surprise a donc été totale et j'ai été plus qu'attendri par la scène. Effet réussi. Bien joué !

La suite était pleine de bienveillance sans devenir ennuyante ou mièvre. C'était du petit bonheur en mots. J'ai terminé ce texte avec le sourire aux lèvres et l'envie irrépressible de te laisser un commentaire. En fait, je crois même avoir accéléré ma lecture dès la "révélation" afin de me mettre à écrire. C'est pour dire.

Voilà, ce texte m'a beaucoup touché, c'était très beau. Félicitations Azraël pour cette suite tant attendue des aventures de Mr. Alfred Kipps et Mrs. Robinson.
C'est toujours un grand plaisir !

_________________

Un poète est un monde enfermé dans un homme.
Sommaire de MYRIEN
***
VOTER POUR LE FORUM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Alfred

avatar

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : Gotham City

MessageSujet: Re: Le Passeur et le Pirate   Dim 6 Mai - 9:25

Bonjour monsieur Azraël,

Je viens de terminer ma plongée dans ce rêve héroïque et enfantin.
Durant mon immersion, j'ai pu grandement apprécier le caractère de ce cher monsieur Kipps. Celui du pirate à double facettes m'a aussi beaucoup plu et Mrs Robinson est exquise au naturelle. Il n'y avait pas de description "rappel" des deux protagonistes et je ne me souvenais pas parfaitement d'eux, physiquement. Pourtant cela n'a en rien dérangé ma lecture puisque vous avez la décence de nous laisser, dans votre récit, des "creux" que vous nous offrez de combler grâce à notre imaginaire. Et ceci est fort louable autant qu'appréciable. Je dirai même "poli".
Pour ma part, ce cher M. Kipps portait une veste à carreaux et de petites lunettes et Mrs Robinson avaient les yeux verts. Était-ce exactement cela ou non ? Quelle importance après tout, tant qu'ils prennent vie durant la lecture.

Car oui, ils ont pris vie et ce fut un délice de parcourir votre récit.
Vous avez su toucher en peu de lignes, c'est, à mon humble avis, un texte efficace et très bien réalisé.

A l'image de monsieur Myrien, je pourrai vous féliciter, mais à cela je préfère, imitant mon homonyme, vous tirer mon chapeau.

Cordialement,

_________________
Alfred Pennyworth
Gotham City
Manoir des Wayne


Vous désirez, monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malicia

avatar

Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 27

MessageSujet: Re: Le Passeur et le Pirate   Dim 6 Mai - 12:08

Bonjour Azraël !
Quelle agréable lecture de bon matin ! Fraîche, fluide et magique à souhait. Ayant lu le premier épisode hier, tout était frais dans mon esprit ! J'ai retrouvé Monsieur Kipps et sa chère Mrs Robinson avec un plaisir non dissimulé.
Rien à dire, si ce n'est que c'est encore un très joli texte, qui m'a donné des frissons (si si) au moment où le pirate si impressionnant se révèle être cet enfant effrayé d'à peine 6 ans...
C'était très touchant.
Vivement une troisième aventure !

_________________
"Que notre vie n'ait pas de valeur artistique, c'est très possible. Raison de plus pour que la littérature en ait une."
Les combustibles - Amélie Nothomb -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http:/iletedunefois.canalblog.com
Azraël

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 28

MessageSujet: Re: Le Passeur et le Pirate   Dim 6 Mai - 13:46

Merci à vous trois pour ces compliments ! Je dois avouer que je n'ai pas publié ce texte sans appréhension étant donné que le premier était à part, servait à introduire, avec des explications et une petite rencontre pour illustrer. Celui-ci est donc le premier qui rendre dans le vif du sujet si je puis dire. On ne peut plus ravi, donc, que vous l'ayez apprécié !

_________________
**
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-mort-a-un-blog.blogspot.com/
Maître Kong

avatar

Nombre de messages : 181
Age : 117
Localisation : Edgecombe

MessageSujet: Re: Le Passeur et le Pirate   Ven 11 Mai - 14:49

Mk avait lu avec enthousiasme la première aventure de ces héros improbables. Oh, pardon, ceci est aussi le titre d’un autre récit trop cool posté ici même.
C’est donc avec plaisir que Mk découvre la suite de ces aventures.
Car vous abordez des sujets qui touchent Mk, ceux du rêve et de l’imaginaire qui sont sans limite.
Alfred et Mrs Robinson sont particulièrement exquis. Mk ne peut qu’apprécier ce duo humanoïde-félin, lui-même vivant une relation tout à fait similaire. Par ailleurs, la réflexion d’Alfred quand on lui annonce qu’il y a 100 individus pour le thé est vraiment bigrement good XD
Votre second récit nous plonge directement dans une aventure, sans incipit de présentation, Mk a trouvé que ça apportait plus de légèreté.
Votre plume est toujours aussi bien, Mk n’a relevé qu’une faute, et les mots s’enchaînent de manière si subtile et fluide qu’on vous jalouserait Very Happy

Mrs Robinson se leva d'un bond, guetta la porte avec une pointe d'exaspération tandis qu'Alfred Kipps, plus curieux qu'agacé, ne se fit pas prier pour empoigner sa cane
<<< canne <<<

Diantre, je n'aurai jamais assez de thé pour tout le monde. Me voilà fort embarrassé.
<<< HAHAHAHAHAHA<<<

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://verifiezladisponibilite.blogspot.com/
Azraël

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 28

MessageSujet: Re: Le Passeur et le Pirate   Ven 11 Mai - 17:14

Voilà un commentaire qui me fait bien plaisir ! Merci MK pour cet enthousiasme !
Très attaché à ces deux énergumènes, je suis ravi qu'ils vous plaisent et espère que la suite de leurs aventures vous réjouira tout autant !

_________________
**
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-mort-a-un-blog.blogspot.com/
Iniourfeïss

avatar

Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 28
Localisation : L'Ouest lointain

MessageSujet: Re: Le Passeur et le Pirate   Sam 12 Mai - 0:31

Salut, Azraël.

Je m'apprêtais à me coucher, et j'ai pensé que la lecture d'une aventure des veilleurs des rêves serait la bienvenue !

Et ce fut le cas. Pas trop court, pas trop long, très fluide, très agréable.
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux autres, j'ai été happé par le texte et pas cette soif d'aventure d'un enfant. C'était touchant, un peu comme le conte sur le prince homo que tu avais fait.
Alfred me fait beaucoup penser à notre Alfred. ^^

Une faute :
"Si les arbres au tronc (aux troncs) épais, les sentiers de terre tortueux et les sons indéfinissables qui émanaient du feuillage apaisaient Alfred Kipps, il en était tout autre pour le pirate qui s'y sentait, de toute évidence, bien moins à l'aise qu'en mer."

_________________
Tous mes textes indubitablement réunis : Sommaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azraël

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 28

MessageSujet: Re: Le Passeur et le Pirate   Sam 12 Mai - 0:49

Merci pour ce commentaire !

Concernant ta remarque, ce n'est pas une faute. Si tu dis "les arbres aux troncs", cela sous entend que les arbres ont plusieurs troncs.

_________________
**
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-mort-a-un-blog.blogspot.com/
Iniourfeïss

avatar

Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 28
Localisation : L'Ouest lointain

MessageSujet: Re: Le Passeur et le Pirate   Sam 12 Mai - 9:49

Oui, je me suis posé la question. J'ai hésité, mais il m'avait semblé que cette règle ne marchait que pour le "leur/leurs". Ainsi, c'est comme ça. Désolé.
Donc, tout est parfait !

_________________
Tous mes textes indubitablement réunis : Sommaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azraël

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 28

MessageSujet: Re: Le Passeur et le Pirate   Sam 12 Mai - 22:59

Je t'avoue que j'ai eu mon petit moment d'hésitation sur le moment quand même, mais il me semble que c'est bien ça. Mais j'irai tout de même vérifier ça avec notre ami Google.

_________________
**
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-mort-a-un-blog.blogspot.com/
Malicia

avatar

Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 27

MessageSujet: Re: Le Passeur et le Pirate   Dim 13 Mai - 0:58

Exact, j'aurai plus tendance à ne pas le mettre au pluriel !

_________________
"Que notre vie n'ait pas de valeur artistique, c'est très possible. Raison de plus pour que la littérature en ait une."
Les combustibles - Amélie Nothomb -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http:/iletedunefois.canalblog.com
Azraël

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 28

MessageSujet: Re: Le Passeur et le Pirate   Ven 7 Sep - 3:03

Juste un p'tit commentaire pour annoncer l'arrivée prochaine (et tardive, je sais !) du troisième épisode des aventure du duo de Passeurs !

_________________
**
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-mort-a-un-blog.blogspot.com/
Isil
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2559

MessageSujet: Re: Le Passeur et le Pirate   Mer 31 Oct - 17:36

Honte à moi de ne pas avoir encore commenté un récit dont le titre comporte le mot "pirate" ! Honte !
Je répare le mal de suite.... Smile

Citation :
- Ne joue pas au plus malin avec moi ! J'ai cent hommes avec moi !
- Diantre, je n'aurai jamais assez de thé pour tout le monde. Me voilà fort embarrassé.

Tout comme Mk visiblement, j'ai vraiment éclaté de rire avec ces deux répliques ! Un délice !

Le moment où le fier capitaine se transforme en enfant est touchant.
Lecture toujours aussi agréable et fluide, personnages toujours aussi drôles et attachants... Bref, aucune difficulté à se laisser emporter ! La prochaine fois je ne tarderai pas pour me lancer dans une autre aventure de ces deux personnages saugrenus, et d'ailleurs, je m'en vais de ce pas vers l'épisode trois !

Mes félicitations mon cher Smile

_________________
J'suis admin moi, j'respecte rien, euké ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecrire.kanak.fr
Azraël

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 28

MessageSujet: Re: Le Passeur et le Pirate   Jeu 1 Nov - 1:23

Merci bien m'dame l'admin ! Ravi de ne pas vous avoir déçu avec cette histoire de pirate !

_________________
**
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-mort-a-un-blog.blogspot.com/
Mnémosyne

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 116
Localisation : Les Enfers

MessageSujet: Re: Le Passeur et le Pirate   Jeu 20 Déc - 15:36

Je commente sans avoir lu les commentaires précédents, je m'excuse déjà si je répète certaines choses donc.

Bon, comme promis (avec beaucoup de retard mais bonnn), j'ai lu ce deuxième épisode.

Bon, déjà, je ne suis pas très objective. Y a le mot "pirate", ça parle d'imaginaire et de rêve et tout l'blahblah, c'est très bien écrit...Forcément, j'allais adorer.

Et en effet, j'ai adoré.

J'ai vraiment beaucoup apprécié la transformation de ce bon vieux pirate en p'tit loup, c'était mignon, touchant. Et bien sûr, le personnage d'Alfred Kipps est superbissime. Et Mrs Robinson...

Bon, au final, j'ai pas tant de chose à dire que ça qui pourrait t'aider à faire "mieux", puisque, comme je l'ai dis, j'aime beaucoup. Et pour le coup, je n'ai pas trouvé de chose à redire, même pas sur un tout petit détail...Donc, bravo. Et je lirai le troisième épisode des aventures de Kipps et Mrs Robinson un peu plus tard, avec grand plaisir je suis sûre ! Smile.

Voilà, voilààà.


PS : Et ça manque de pirate sur ce forum.

_________________
Je suis un dinosaure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azraël

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 28

MessageSujet: Re: Le Passeur et le Pirate   Jeu 20 Déc - 16:07

Oh mais moi si t'as rien à redire ça me va très bien aussi ! Ca fait pas de mal entre deux de n'avoir que des compliments !
Merci à toi ! Smile

_________________
**
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-mort-a-un-blog.blogspot.com/
BlutEngel

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1087
Age : 27
Localisation : Turku, Varsinais-Suomi, Suomi

MessageSujet: Re: Le Passeur et le Pirate   Ven 8 Fév - 19:11

C'est un bien bel épisode écrit ici.

J'ai beaucoup aimé l'humour de Mr Kripps, très anglais. Et Mrs Robinson est tout bonnement une partenaire au caractère trempé. Je suis très attachée à ces deux personnages.

Cette histoire du jeune garçon qui rêve de pirateries, de grandes aventures fut bien déroulée. Rien à redire!

Encore merci

_________________
"Careless realism costs souls" Tuomas Holopainen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talvi-blutengel.blogspot.fr/
Azraël

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 28

MessageSujet: Re: Le Passeur et le Pirate   Ven 8 Fév - 19:41

Merci à toi !
Si tu t'attaches à ces deux personnages alors une partie de mes objectifs est remplie !

_________________
**
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-mort-a-un-blog.blogspot.com/
BlutEngel

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1087
Age : 27
Localisation : Turku, Varsinais-Suomi, Suomi

MessageSujet: Re: Le Passeur et le Pirate   Sam 9 Fév - 11:52

Je les adore, ils ont une dimension à la Holmes et Watson.

_________________
"Careless realism costs souls" Tuomas Holopainen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talvi-blutengel.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Passeur et le Pirate   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Passeur et le Pirate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème pirate
» pirate des caraîbes: Minijones
» 20 juillet 2010 : explosion d'un pétard pirate à Namur...
» Isaac le Pirate de C. Blain
» Les Chroniques de Narnia : Le Voyage du Passeur d’Aurore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume d'écrivain :: L'ATELIER :: Fantastique-
Sauter vers: