*

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)

+5
Enora
Alfred
Isil
Myrien
Mnémosyne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mnémosyne

Mnémosyne

Féminin

Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 18:42

Oh...Comme on dirait en anglais : "You made my day" :-).

Il est certes fort plaisant de relire ce genre de choses...^^. Merci, encore une fois, beaucoup pour ce commentaire ! Very Happy.

Bon, promis, la prochaine fois, je répéterai quand même que ce que tu écris est génial...:p.

Et je ne demande pas forcément de longs commentaires :-), juste de l'honnêteté...je sais qu'on ne peut pas toujours dire des lignes et des lignes de choses sur tout Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Myrien
Admin
Myrien

Masculin

MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 18:46

T'inquiète, je suis assez méchant pour dire qu'un texte est mal écrit, ennuyant, et sonne faux.
Donc tu peux avoir confiance en mon avis, court ou long, mais sincère.
Allez, je vais arrêter de spammer ton sujet.
cheers
http://lecasquedorion.blogspot.fr/
Mnémosyne

Mnémosyne

Féminin

MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 19:05

Je te fais entièrement confiance très cher Myrien :-). C'est pour ça que j'apprécie particulièrement tes commentaires ^^.

Ne sommes-nous pas tous assez méchant pour dire ce genre de choses ? :-). Personnellement, quand je n'aime pas, je ne me prive pas de le dire. Mais je le compense en ne me privant pas non plus de dire quand j'aime quelque chose ^^.

Si c'est du gentil spam'...:p.

Bon. Je vais aussi arrêter de m'auto-spammer. Le flood, c'est mal.
BlutEngel

BlutEngel

Féminin

MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 10:30

j'ai lu la totalité de ce que tu as posté.

Bon, malheureusement, je n'ai pas lu la Quête d'Ewilan, donc, cet univers ne m'est pas familier. Cependant, je n'en fus guère dérangée lors de ma lecture.

Le thème que tu as choisi, et les risques que tu as pris, sont tout bonnement intéressants et bien menés.

J'aime beaucoup le détail, on visualise très bien les scènes. Le topo des exploits de la famille a sa place, cela nous permet de mieux "comprendre" le personnage central.

Ensuite, ce n'est pas une héroïne normale, tout n'est pas parfait chez elle, j'apprécie énormément ^^.

Enfin, toujours un tel humour que j'aime encore et encore.

Bravo, et merci de me faire rêver Smile

(p.s: bon, évidemment, y a des fautes, mais je sais pourquoi et ne te casse pas trop les bonbons avec ^^)
http://talvi-blutengel.blogspot.fr/
Mnémosyne

Mnémosyne

Féminin

MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:47

Raaah ma très cher mère !! Il faut que tu lises ces livres fantastiques !! >.<

Bon...je ne sais que dire à part : Merci.

D'avoir lut.

D'avoir commenter.

:-).

Oh et de rien pour le "rêve" ^^'.

PS : On oublie l'orthographe ok ? ...Disons que "père" n'a pas réussit à me donner cette classitude là UxU".
Roselia

Roselia

Féminin

MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 11:33

Bonjour,

Tu es la première que je lis sur le forum, je ne connais pas vraiment l'univers que tu as choisi mais, j'ai tout de même assez accroché. Tu me donnes envie de savoir la suite, de savoir ce qui va se passer,...

J'aime le caractère de ton héroïne, son humour. Elle m'a bien fait rire à certains moments ^^'

Pour ce qui est de l'orthographe... Je ne sais pas vraiment dire grand chose puisque je ne suis pas très calé à ce sujet, j'ai moi-même parfois pas mal de soucis avec (merci Word et ma Beta pour sa patience, que ferais-je sans eux?).

Donc, j'aime beaucoup et j'attends la suite avec impatience Wink

Mnémosyne

Mnémosyne

Féminin

MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 13:11

Je ne peux que te conseiller fortement de lire un jour cette série de livre :-).

Et bien merci beaucoup pour ce commentaire bien sympathique, et je suis "honoré" d'avoir été la première que tu as lu ^^.

Je mettrai la suite bientôt, étant vendredi prochain, en vacance. Voila :-).
Mnémosyne

Mnémosyne

Féminin

MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 17:03

Je pensais avoir poster une suite, et que personne n'avait encore lu...Mais en fait, je n'ai rien posté du tout. Je suis à l'ouest !
Bref, donc ok, voila hein.
J'ai pas grand chose à dire...Hormis peut être que, dans ce "chapitre", il y a un peu plus de référence aux autres livres d'Ewilan, Ellana tout ça tout ça...Enfin bref.
Bonne lecture, en espérant que ça vous plaise.
PS : GRAAAAH !! J'avais écrit un truc plutôt long, j'avais presque finit...Et là, mon ordinateur coupe !! RAAAAH !! Bref, j'ai dû tout refaire -_- et comme j'avais pas le temps, j'ai expédié ça en dix minutes. Et j'ai oublié plein de choses que j'avais mis...Donc c'est moins long que prévut. Zut.
(Et j'ajoute que c'est pas trop top, que je trouve ça trop nul ouech...juste pour Myrien :p).

"WOOOOOOOW MAIS C'EST QUOI CE TRUUUUUUUUC ?"

Fut ma première réaction lorsque je l'ai vue. Être grossière ou impolie était la dernière de mes envies, mais pour ma défense le…Monsieur que j'avais en face de moi n'était pas tout à fait ce à quoi j'étais habituée.
La plus belle rangées de dents pointus qui m'ai jamais été donné de voir ornait sa bouche souriante…Ah non, pardon, il avait deux rangées. Et…Etais-ce vraiment un sourire ? Ou alors une invitation à rentrer dans sa bouche ? …Elle préférait ne pas le savoir. Ses muscles faisaient presque la taille d'un tronc d'arbres, et elle ne doutait pas qu'une pichenette de ce mec lui arracherait la tête.

"Ooooh ce n'est pas très gentil ça Petite humaine !" Me lança Grand-Griffe (car tel était le nom d Lion Rouge).
-Bah ouais que c'est pas gentil sympa ! Hey dit Rouge, c'est qui la petite minus ?"

Il parle. Le truc parle. Je me fige, peut être que, si je ne fais pas de mouvements brusques, il m'oubliera.

"Hey la fille de faible dimension insignifiante, t'es qui ?"

Il se tourne vers moi là non ? Oui il se tourne vers moi. Que faire ? Que faire ? Je commence à paniquer. Tout les conseils de mes parents concernant les situations stressantes disparaissent. Tout ce que je sais, là, tout de suite maintenant, c'est qu'un truc me parle, et que ses dents sont incroyablement près. Je craque…Et je pars en courant.
J'imagine le regard dépité que Grand-Griffe devait avoir, à me regarder courir autour d'eux comme ça, les bras en l'air, et criant à plein poumon que j'allais me réveiller…Mais je n'y pouvais rien. C'était trop pour moi. Comment réagiriez vous, vous, si quelqu'un vous emmenait dans un monde où l'herbe est rouge, les arbres bleus, le ciel vert et le soleil gris ? Si ce même quelqu'un vous disait que vous êtes morte ? Et que vous faisiez face à votre cauchemar d'enfance ? Qu'est ce que vous feriez ?

"C'est drôlement drôle ce que c'est en train de faire. Qu'est ce que c'est ?
-J'appelle ça une crise d'Humain. Tout ceux que j'ai guidé m'en on fait une à un moment ou à un autre. C'est les nerfs, comme ils se plaisent à le dire.
-Oh. Sacré bestiole ces machins choses là. Et ça va s'arrêter stopper quand ?
-Va savoir…"

A bout de souffle, je m'écroule sur le sol. J'ai la soudaine envie de me coucher, et c'est ce que je fais. Le soleil gris chauffe agréablement ma peau, et sa lumière étrange m'englobe. Une ombre au dessus de mon visage me fait rouvrir les yeux.
Un visage.
Un visage humain.
D'une gamine.
Une gamine qui semble ne pas en être une.
Elle me fait peur, encore plus que l'autre plein de dents acérés.
Et cela suffit à me faire me redresser.

"Bonjour Elvira ! Moi c'est Eejil ! Tu ressembles beaucoup à ta maman !"

Je ne répond pas. Je n'y arrive pas.

"Ooooh Elvira ! J'aurais dû m'en douter, elle ressemble bougrement énormément à son papa ! Je me souviens de lui, je l'ai vue quand je me suis battu avec ce truc plein de plaques d'os (cf : le Kharx. Au cas ou).
-Les yeux oui, mais la forme du visage, c'est sa mère.
-Peut être bien, mais les fossettes, c'est irrémédiablement définitif que c'est son père.
-Ses cheveux c'est les deux, pas blond, mais pas de jais non plus.
-Elle lui ressemble.
-Elle lui ressemble."

C'est bien connu, j'ai toujours détesté qu'on me compare à mes parents. Mais c'était la première fois qu'on me comparait à eux physiquement.
Je n'arrivais cependant toujours pas à dire un mot.
J'étais comme hypnotisé par ce "couple" étrange.
Elle, enfant centenaire.
Lui, géant vert.

"Et tu crois qu'elle est comme eux dans sa tête ?
-Quoi ? Une sorte de guerrière farouche sans peur, imbattable, discrète mais meurtrière, une sorte de soldat ultime qui conserverait toutes ses libertés ? Qu'elle soit autant capable de grimper un mur tout lisse que de faire du hachis de Ts'lich à l'aide d'un sabre ?
-Oui.
-Bah…Elle est morte.
-Alors c'est non ?
-Elle va revenir à la vie bientôt. Peut être.
-Survivre à la mort, c'est impressionnant ça.
-Sans aucune ombre de doute.
-Est-ce que ça la rend encore plus forte qu'eux ?
-Je ne sais pas, mais ça la rend fichtrement cool. "

Je n'ai même pas la force de m'énerver contre eux et leur comparaison. De m'interposer dans leur débat sur : Etais-je plus une Til'Illan, ou une Caldin ? Un peu des deux ?
J'avais envie de fermer les yeux, la voix de Grand-Griffe m'en empêcha.

"Elle s'appelle Elvira Til'Illan-Caldin. Elle est sa propre personne. Maintenant, au lieu de continuer ces bavardages inutiles, on y va ? On a quelqu'un à ressusciter.
-Ah oui, pardon Rouge.
-Vient Doudou, on va leur montrer où sont les ponts de lumières.
-AH ! J'adore ces ponts lumineux de lumière, ils illuminent tout !"

Je n'avais pas envie de bouger. Tout ce que je voulais faire, c'est me recoucher, et me laisser aller à la chaleur du soleil gris.
Une faible douleur au bras attira mon attention.

"Ne t'endors pas, ou tu passeras de l'autre côté pour de bon. Aller, grimpe sur mon dos, nous serons plus vite arriver."

Il ne me laissa pas le temps de réagir, il m'empoign…M'emmorda ? …Il m'attrapa et me lança sur son dos.
Le vent me réveille.
Doudou gambadent à côté de nous, Eejil sur son dos.
Le vent me fouette le visage.
Je reste longtemps, juchée sur le dos du lion, profitant de l'air frais, observant le monde étrange m'entourant.
Le vent me fait me sentir presque vivante.
Et d'un coup, je les vois.
Explosion de lumière.

"NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!"
Ils s'étaient mis à six pour réussir à le retenir. Il était devenu hystérique à la vue du corps…
"POUUUURQUOIIIIIIIIIIIIIIIII ??!!"
Ellana s'était écroulé avant d'atteindre sa fille.
"NOOOOOON MA FIIIIIIIIIILLLLEEEEEEE !!"
Destan et Callum était assis à côté de leur jeune soeur, blanche et froide, méconnaissable.
Edwin, après avoir perdu l'esprit, fou de douleur, avait hurler à la mort pendant de longues minutes.
"Morte…elle est morte…ELLE EST MORTE ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH."
Ses cris étaient devenus insupportables aux oreilles des frontaliers et des thuls, la plupart se bouchaient les oreilles. Tout soldats fiers qu'ils étaient, aucun n'a put retenir les larmes qui leur montaient aux yeux. Que se soit parce qu'ils connaissaient l'enfant, ou parce que les suppliques d'Edwin étaient déchirantes.
Sayanel s'approcha d'Ellana et, essayant d'être fort, bridant sa tristesse pour elle, pour qu'elle ai quelqu'un sur qui compter, l'a prit dans ses bras.
Destan enleva son manteau, malgré le froid mordant en cet hiver dans le nord, et le déposa sur sa soeur.
Callum ne la regardait pas. Il serrait les dents. Il s'en voulait d'avoir laisser sa soeur partir, ce matin là. Et il s'en voudrait toujours, il le savait.
Merwyn souriait en regardant le ciel.
Le Seigneur Frontalier s'approcha enfin du corps de sa petite dernière. De celle sur qui il avait toujours tenté de garder un oeil. Elle était si jeune. Elle était si téméraire, elle se mettait toujours en danger. Il n'osa pas la regarder…Mais, inexorablement, ses yeux furent attirés par elle.
Il se laissa tomber au sol.
Avec les gestes délicats qu'il réservait uniquement à ses enfants, il la souleva et la serra dans ses bras.
Elle paraissait si paisible. Elle était gelée…L'affreuse blessure qu'elle avait à son cou lui fit détourner les yeux une seconde.
La froid l'avait conservé pendant trois mois. On aurait dit qu'elle était morte il y a à peine quelques heures…Quatre loups du Nord étaient étendu autour d'elle, tout aussi mort.
Elle en avait tué quatre. Un exploit…
Il la serra encore plus fort contre lui. Enfouit son visage dans ses cheveux couvert de sang séché. Et se laissa aller.
Il n'avait jamais pleuré devant personne. Quelques larmes parfois, de bonheur souvent. Mais jamais de vrais pleurs. De ceux qui ne s'arrêtent pas avant plusieurs heures.
Merwyn le regardait. Il ne souriait plus. Il avait beau savoir ce qui allait se passer, il lui était impossible de garder le sourire. La douleur de tous le transperçait, et il avait hâte que tout soit finit.
Sayanel, assi sur le sol gelé, Ellana dans ses bras, regarda le ciel à son tour.
"…Prend bien soin d'elle mon ami..."
A qui s'adressait-il ? Seul lui le sut.
Un vent chaud se leva, et il ferma les yeux.
Ses prières avaient été entendu.

Pour être lumineux, ils étaient lumineux ces machins ! J'en étais presque aveuglé. Je n'arrivais même pas à les regarder pendant plus de dix secondes.
Mais ils étaient magnifiques. En comparaison, l'Arche semblait être un vulgaire pont de pierre…

"Nous y voila. Doudou et moi, on reste ici. Nous avons accomplit notre part. Bon voyage.
-Ah oui on a terminé finit avec vous. Mais j'espère vous revoir bientôt dans pas longtemps ! Au fait, il vous attend par là-bas.
-Il ?" C'était le premier mot que je prononçais depuis un bail…Ma voix me semblait bizarre, comme lointaine.

En guise de réponse, Doudou montra du doigt le pied d'un des ponts de lumières.
Quelqu'un était debout, de dos. Je me suis retourné pour demander des explications, mais ils n'étaient plus là. Seul Grand-Griffe était toujours présent, à me regarder avec ses grands yeux oranges, flamboyant. Il esquissa une sorte de sourire et me montra l'homme d'un coup de tête.
Il avait la même combinaison que ma mère. Le mec, pas Grand-Griffe.
Etais-ce un Marchombres ?
Ses grands cheveux noirs volaient autour de lui.
En m'approchant, je sentis un vent chaud me caresser la peau.
Une chape de brume s'éleva…Disparut aussitôt. Tout comme l'inconnu.
Il était maintenant à côté de moi.
Son visage avenant et ses traits fin me firent sourire. J'avais l'impression de toujours l'avoir connu. Il me rendit mon sourire et m'ébouriffa les cheveux.

"Bonjour Elvira, je m'appel Jilano."

Mnémosyne

Mnémosyne

Féminin

MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 0:32

Ah bah oui j'avais raison !! Surprised.
Myrien
Admin
Myrien

Masculin

MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 12:46

Suite à ton petit message d'appel, je me suis souvenu que je n'avais pas lu. Maintenant, c'est fait !

On ne parlera pas des fautes hein. Je me contenterai de parler de l'histoire et du fond.
J'ai beaucoup apprécié. Parfois j'ai un peu été paumé dans les dialogues. Notamment là
Citation :
"Ooooh ce n'est pas très gentil ça Petite humaine !" Me lança Grand-Griffe (car tel était le nom d Lion Rouge).
-Bah ouais que c'est pas gentil sympa ! Hey dit Rouge, c'est qui la petite minus ?"

les dialogues, je te conseille de toujours les faire en tirets. Même le premier. Parce que du coup j'ai du couper ma lecture, reprendre, réfléchir, chercher, et ce n'est pas agréable.

Sinon, le tout se développe bien, l'arrivée d'Eejil et Dodou est drôle est bien faite, on y trouve une logique. Bon, les termes "enfant centenaire" et "Géant vert", bof bof par contre.

L'arrivée de Jilano,... c'est beau =)

Voilà, je lis ça comme un simple fan et j'ai apprécié.
Pardonne le temps d'attente (il y a un endroit dans le fofo pour réclamer si on est pas commenté Wink )
Du coup, j'attends là suite ! =D
Mnémosyne

Mnémosyne

Féminin

MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 15:31

Ahah j'avais complètement zapper qu'il y avait un sujet pour dire "venez m'commenteeeer" (en gros) ^^' désolé.

Désolé pour les fautes aussi x_x j'ai VRAIMENT du mal en ce moment, plus que normalement UxU". Excuse.

Je prend en note. QUe des tirets...A l'école, on me dit : "que des guillemets", tu comprends ma confusion :p. Non mais je préf!re les guillemets de toute façons.

J'm'en suis rendu compte que c'était pas chouette "enfant centenaire" et "géant vert" en relisant...

Contente que tu ai apprécié :-). C'est à lire d'un point de vue de fan, tout simplement. Je ne cherche pas non plus à faire des choses folles et tout et tout...Je sais plus ce que je voulais dire là -_-.

Merci en tout cas ! Et ce n'est pas grave du tout pour le délais, au contraire, je peux être parfois trop pressée ^^".

Merci encore Myrien Smile.

PS : Dit moi, si je t'envoie des parties de textes, tu m'aiderais à les corriger ? J'veux pas te déranger hein ^^'.
Myrien
Admin
Myrien

Masculin

MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 0:39

Avec plaisir. Mais juste les fautes. Et des propositions si quelque chose n'est pas clair Wink
Mnémosyne

Mnémosyne

Féminin

MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 0:49

Alors c'est ce que je ferai ! Merci ^^. T'es un peu mon sauveur...
Myrien
Admin
Myrien

Masculin

MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 0:50

Je suis un chevalier *_*

Il faut voir les films aussi. C'est toujours pareil, mais ça m'a façonné =D (saint seiya)
Mnémosyne

Mnémosyne

Féminin

MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 1:00

Ahah un vrai chevalier, en bon et due forme (roh j'l'ai bien écrit c'te fois ci ?)

Je vais m'y mettre demain :-). On verra bien si je suis emballer ou pas, par ce fameux Saint Seiya.
Myrien
Admin
Myrien

Masculin

MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 1:04

Il y a malheureusement beaucoup d'épisodes cons, surtout au début. Mais i faut faire fi de cela. Après le phénix et jusqu'au sanctuaire en fait, je supporte pas les épisodes (peut-être parce que c'est vraiment loin du manga).
Ensuite c'est Asgard (c'est beauuuuu) et ensuite Poséidon (je kiffe) puis Hadès (je kiffe !!!)
SAINT SEIYA !!
Iniourfeïss

Iniourfeïss

Masculin

MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 20:25

Salut, Mnémo !
Je rattrape aussi mon erreur !
Alors, j'ai bien aimé, même si j'ai quelques trous de mémoire. Le texte m'en a en grande partie effacé.
Les instants "émotion" sont bien transcrits, vraiment beaux.
Pour ce qui est de l'histoire, je n'ai pas tout à fait compris où elle allait. Au paradis ?
Et j'ai pu voir qu'ils étaient toujours en train de se battre au sujet du respect de l'un pour l'autre, le lion et cette jeune fille. Quels gamins ! ^^
Pour les fautes, parfait, rien à dire ! ~~
Mnémosyne

Mnémosyne

Féminin

MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 0:48

Hey Iniour, tout d'abord, merci d'avoir lut ^^.

Je suis contente que les moments "émotions" t'ont semblé "beaux", parce que je suis nulle pour écrire ce genre de chose, et que c'était...un challenge.
Elle ne va pas au paradis...Et je ne peux pas vraiment t'en dire plus, au risque de révéler tout le reste de l'intrigue ^^'.
En ce qui concerne leurs petites disputes, a ce lion et cette jeune fille...Tu as tout à fait raison. C'est vraiment des gamins :-).

"Pour les fautes parfait, rien à dire" c'est de l'ironie c'est ça ? u_u'...........................
Iniourfeïss

Iniourfeïss

Masculin

MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 18:11

Non, non, jamais d'ironie avec moi ! =D
Nathan Drake

Nathan Drake

Masculin

MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 23:52

Wow...J'ai tout lut. D'un coup. C'est pas au niveau du célèbre monsieur Bottero, mais c'et grave la classe quand même !
J'ai adoré.
Ca m'a vraiment transporté ! C'est beau !

Et quand tu dis que tu as toujours eu du mal à faire l'émotion, ça se voit que t'as aucun regard extérieur sur toi même !! Par exemple, quand tu fais du théâtre, tu pourrais faire pleurer n'importe qui ! Et quand on jouait petit et qu'on faisait semblant de mourir, bah tu nous faisais pleurer tellement ç'avait l'air réel et tout ! Alors les émotions t'es douée dedans arrête hein !

Comme dit Myrien, faut avoir confiance en toi ! Je pense être le seul à te conaitre vraiment très bien, et ça se voit que t'hésites souvent, alors que tu devrais pas ! t'es talentueuse ! ET NON, je dis pas ça uniquement pour te faire plaisir ou parce que je suis ton cousin !!

HEIN QU'ELLE EST TOUT DE MÊME TALENTUEUSE ?!
BlutEngel

BlutEngel

Féminin

MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 EmptySam 7 Juil - 16:13

En même temps, ton père a d'autres qualités, placées où bon lui semble...

Alas! My poor daughter. What kind of inheritage you've received?
(Désolée je bouffe du Shakespeare uwu')

De rien de rien. Un jour je lirai ces merveilleux livres >< (7 ans que je me le répète).
Mnémosyne

Mnémosyne

Féminin

MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 EmptySam 22 Sep - 22:15

Désolé du retard. Surtout que la suite était prête depuis un bail. Hum.
Comme ça fait longtemps que je n'ai pas posté, je me suis permis de vous faire un petit résumé de ce qui s'est passé, histoire de vous rafraichir un peu la mémoire :

Nous sommes en plein hiver, dans les Marches du Nord.
Elvira, fille d'Edwin Til'Illan et d'Ellana Caldin, est une vrai tête brûlée, et veux par dessus tout qu'on se rappelle d'elle, qu'elle ne soit plus "fille de", mais personne à part entière. Elle est donc partie à la recherche d'un légendaire lion Rouge dont lui a parlé le célèbre Merwyn Ril'Avalon.
Alors qu'elle marche un peu au hasard (ou derrière le destin ?) une meute de loup du Nord l'attaque.
Elle se croit sauver par un...immense lion rouge (contre toute attente) mais en réalité, elle meurt, succombant aux blessures que les loups lui ont infligés. Elle se retrouve alors dans une sorte de purgatoire, où elle rencontre Doudou et Eejil, deux entités qui la guident pendant un temps. Au moment où nous avons laissé Elvira, elle venait juste de rencontrer...Jilano Alhuin.
Pendant ce temps, ses parents et ses frère, accompagner de quelques amis, la recherchent. La trouve...Et leur coeur se déchirent.

La mort d'un enfant n'avait aucun sens. Absolument aucun. N'est-ce pas le plus âgé, le parent, qui était censé mourir le premier ? La vie n'avait aucune logique. Edwin s'en était rendu compte il y a bien longtemps, sans jamais vraiment avoir à être confronté à ce genre d'aberration. La mort d'un enfant n'a aucun sens...

18 ans plus tôt.

Edwin Til'Illan pouvait se considérer comme l'un des hommes les plus heureux au monde. C'est ce qu'il pensait à chaque naissance d'un de ses enfants.
Pour son premier, Destan, de grand yeux gris, curieux de tout. Une touffe de cheveux noir. Calme, il ne pleurait jamais, ni la nuit, ni le jour.
Pour son deuxième, Callum. Encore un garçon. Une petite mèche blonde tombant sur le front, des yeux gris rieur. L'inverse de son frère : il avait un énorme besoin d'attention, et ne supportait pas qu'on ne le regarde pas, alors il était...bruyant.
Et enfin, son troisième. Sa petite fille. D'immense yeux gris malicieux. La première fois qu'il l'a vue, et tenue dans ses bras, il a su qu'il allait devoir garder un oeil sur elle. Il avait le pressentiment qu'elle allait être une enfant pleine de vie... un petit peu trop d'ailleurs. Elle ne pleurait pas, elle était discrète, mais ses yeux, cette façon de regarder les choses, comme si elle essayait de tout comprendre tout de suite, cette façon d'apprendre tout par elle même...Edwin était véritablement le plus heureux des hommes.
Il avait toujours voulu au moins une fille, et il ne le regretta pas.
Quatre petites mains se posèrent sur son bras, et le forcèrent à se baisser.
Deux paires d'yeux apparurent.

"Elle est toute petite !
-Elle est moooooche !"

Destan et Callum. Tout deux curieux de rencontrer enfin, au bout de 9 longs mois, leur petite soeur.

"Elle est pas moche ! Soit pas méchant Cal' ! T'étais comme elle aussi hein, encore plus laid même !
-Même pas vrai !
-Si vrai ! T'avais trois cheveux blonds qui se battaient en duel, et tes yeux étaient tout globuleux !
-MAMAAANNNN ! DIT QUE C'EST PAS VRAIIIIIIIII !"

Ellana, dans le dos d'Edwin, étendu dans son lit, soupira. L'envie de leur dire qu'ils étaient tous moches bébé la démangeait, mais elle ne voulait pas les blesser.

"Hum..."

L'ennuie, c'est qu'elle ne trouvait rien à dire. Ces six heures de travaille pour donner naissance à sa fille l'avait épuisée. La petite était têtue, et, apparemment, elle voulait sortir...et puis avait changé d'avis.
Edwin prit la parole.

"Vous étiez tout deux d'adorables petits garçons. Tout comme elle, elle est magnifique.
-...Ok, ça, ça veut dire qu'on était moche aussi !"

Edwin sourit. Sacré petit Callum.
La petite émit un rire.

"Oh...Tu crois qu'elle m'a trouvé drôle ? Hey ! Tu m'as trouvé drôle ?"

Callum se pencha un peu plus au dessus du bébé, et planta ses yeux dans ceux, à peine ouvert, de sa soeur. Elle lutta apparemment pour réussir à plus les ouvrir, sans grand succès, et émit un autre rire.

"Elle m'aime bien je crois ! Et je crois que je l'aime bien aussi...En fait, elle est pas si moche.
-Elle s'appelle comment, hein ?
-Elvira.
-Elviiiira."

Destan répéta ce nom plusieurs fois, avec des intonations différentes. Il faisait souvent cela, pour voir si un prénom sonnait bien.

"C'est chouette ! ...Elle est vraiment petite !"

Edwin et Ellana sourirent de plus belle.

"Oui, elle l'est. Vous allez devoir la protéger tous les deux, n'est-ce pas ?
-C'est le rôle d'un grand frère !
-Ah ouais ! J'suis grand frère aussi moi maintenant !"

De nos jours.

"Le rôle d'un grand frère...Murmura Destan. El...viii...ra. Ca sonne bien..."

Juste à côté de lui, Callum ne disait rien, pour une fois. Il essayait même de se faire plus petit, comme s'il voulait disparaître.
Ellana était assise. Elle n'avait pas la force de rester debout.
Edwin, lui, portait le corps de sa fille, pensant encore et toujours à cette aberration de la vie qui lui avait retiré sa petite trop tôt. Il le déposa avec délicatesse dans une barque en bois de saule. C'était une tradition chez les frontaliers. Il attrapa la torche qui était planté à côté de lui, et, tout en poussant le cercueil dans l'eau, il y mis le feu. La tradition disait que, plus le brasier était grand, plus cela montrait la grandeur de la personne...Edwin ferma les yeux, et laissa, pour la deuxième fois, couler des larmes en public.
Le reste de l'assistance resta silencieux, hormis quelques sanglots.
Sayanel, lui, observa le ciel en souriant faiblement. Le vent lui avait apporté quelques nouvelles. Il croisa le regard de Merwyn, qui avait l'ombre d'un sourire également. Une bourrasque les fit sourire carrément.

Jilano ? Ce nom me rappelait quelque chose, sans savoir quoi.

"D'accord. Bah...tant mieux pour vous. C'est bien d'être Jilano.
-Ta mère ne t'a pas parlé de moi ?"

Ah ? Ma mère ? Oui, j'avais déjà entendu parler de ce type, je sentais le souvenir enfouit ressurgir.

"Peut-être. Mais j'écoute pas souvent ce qu'elle me dit.
-Ah ah ah. Oui, j'ai cru remarquer cela. Tu me fais beaucoup penser à elle, elle a toujours eu ce petit côté rebelle.
-La pomme ne tombe jamais loin du pommier...
-Ah ? Amatrice d'expression ?
-Non. Pas vraiment."

Plus que son nom, son visage me disait quelque chose, mais se n'était pas possible.
Je me tourne vers Grand-Griffe, le légendaire Lion Rouge, et l'interroge du regard. Mais il m'ignore le bougre.

"Alors ta mère ne t'as JAMAIS parlé de moi ?"

Je l'observe. Il porte une combinaison en cuir marron foncée, un peu comme celle de mes parents. J'observe plus attentivement...Comme ma mère. Serait-ce un Marchombre ?
La lumière se fait dans mon esprit. Se n'est pas "un Marchombre", mais LE Marchombre.
Jilano Aluhin, le maître de ma mère.

"Aaaah...Donc elle t'a parlé de moi."

Hein ? Pouvait-il lire dans mes pensées ? Ou ce que je pensais était-il explicite sur mon visage ?

"Ton visage est très expressif, il est facile d'y lire comme dans un livre ouvert." Me dit-il avec un clin d'oeil, répondant sans répondre à ma question mentale. "Mais trêve de bavardages, nous devons faire vite ou...Nous sommes en retard Grand-Griffe.
-Hein ? Non ? Ils n'ont quand même pas commencé ? "

Je ne comprends pas grand chose à ce qu'ils disent, et mon attention diminue de plus en plus, alors que la chaleur monte intensivement. Quoi ? Est-ce mon père que j'entend ? Que dit-il ? ..."C'est un immense brasier, le plus grand que j'ai jamais vue...Et croyez moi, j'ai enterré des héros". Pourquoi dit-il ça ? De quoi il parle d'abord ? Je me tourne et me retourne, rien. Il n'est pas là. Alors, pourquoi est-ce que je l'entends ? "Elle ne pouvait qu'avoir un immense brasier, c'était la meilleure" Destan ? Où es-tu ? "Mieux que meilleure même, elle avait le don de changer la vision des choses des gens, sans même le savoir" Callum ? "...Elle était parfaite..." Maman ?
Mes yeux courent autour de moi, alors que la chaleur devient insupportable. Que se passe-t-il ?

"En effet, il semble qu'ils aient déjà commencé...Nous devons faire vite !"

Je ne vois plus rien. Tout est blanc. Je me sens happé par de puissantes mâchoires, et puis je tombe, j'essaye de m'accrocher comme je peux aux longs poils de Grand-Griffe.
Je ne vois plus rien. Ah, si. Un visage. Un visage avenant, qui me rassure. Celui de Jilano.

"Ne t'en fais pas Elvira, tout va bien se passer. Accroches-toi bien, et ouvre ton esprit !"

Impact. Quelque chose explose. Noir.
BlutEngel

BlutEngel

Féminin

MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 15:08

Bwaaaaaaaaaaaah! Toujours aussi intéressant de te lire Wink

J'aime beaucoup cette histoire de purgatoire, les personnages qui traînent, cette tradition de brasier (je crois qu'il y a eu des peuples qui le faisaient non?)

Bref, bref, bref...

J'aime Smile
Mnémosyne

Mnémosyne

Féminin

MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 16:26

BlutEngel a écrit:
Bwaaaaaaaaaaaah! Toujours aussi intéressant de te lire Wink

J'aime beaucoup cette histoire de purgatoire, les personnages qui traînent, cette tradition de brasier (je crois qu'il y a eu des peuples qui le faisaient non?)

Bref, bref, bref...

J'aime Smile

Je n'ai rien à dire d'autre que : merci Smile.

C'est sympa de prendre le temps de commenter, et encore plus de me dire que t'aimes Very Happy.

Et le brasier, oui, c'était une tradition viking Smile. On mettait les guerriers morts au combat dans des barques avec leurs armes, et on les brûlait, les laissant aller au grès d'une rivière.
Dans le Seigneur des Anneaux, il me semble qu'il en est aussi question...peut-être pas le brasier...MMmMMm...En tout cas la barque et les armes...Bwef.
BlutEngel

BlutEngel

Féminin

MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 19:13

J'avais rien à faire donc bon, me suis dit: oh faut peut-être que je lise ^^
Et vu que t'avais posté une suite, well, I read u_u

Oooooh les Vinkings? Faut vraiment que je prenne le temps de me pencher sur leur culture.

Merci à toi Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)   Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan) - Page 2 Empty

Difficile d'être fille de héros (Fanfiction Ewilan)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2